ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke MULLER

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke MULLER

CHMILL » 04 Juil 2017 21:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Sauf que la tendance actuelle est plutôt de mettre 5 plateaux à 20m pour un à 45m...
Après chacun est libre de ses objectifs...
Modérateur global

Choke MULLER

Cowboy » 04 Juil 2017 22:17

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu cette année à la 1ère sélection PC au Sologne Shooting Club. :siffle: !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Choke MULLER

MARTY Philippe » 05 Juil 2017 07:51

Bonjour,

Pour avoir étudié le problème de fond en comble, sur 100 plateaux manqués 98 le sont parce que la gerbe est passée à coté du plateau et 2 sont passés au travers de la gerbe ( et encore...)

Les raisons des 98% ?

1.Soit le chokage est trop élevé
2.Soit le tireur est imprécis
3.Souvent les deux choses à la fois...!

Donc ???

Combien vaut le plateau entre 35 et 60m? 1 point
Combien vaut le plateau entre 5 et 35m? 1 point
Combien y-a-t’il de plateaux à moins de 30m? en moyenne ( quand le traceur est compétant...) 90%.

La réponse à l’équation est simple

1.Pour augmenter vous scores "Ouvrez vos chokes"!!!
2.Pour être un champion " Augmentez votre precision gestuelle"!!!

Choke MULLER

CHMILL » 05 Juil 2017 08:35

Merci de ton intervention cartésienne Philippe
Modérateur global

Choke MULLER

Balistic » 05 Juil 2017 09:35

Alors nos traceurs de parcours sont incompétents car je ne vois jamais 90% de plateaux à moins de 30 m. Effectivement si c'était le cas je conviendrais que le 3/10 pourrait être une solution pour améliorer les scores.
Mais bon avec tout cela on est bien loin des chokes Muller donc je propose d'arrêter là cette discussion.
Modérateur global

Choke MULLER

Bernard PROUST » 05 Juil 2017 10:17

Vous parlez de compak là ? [kokotte] :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Choke MULLER

CHMILL » 05 Juil 2017 17:02

Bon, disons que les Müller sont de très bons chokes pour celui qui sait les choisir judicieusement en fonction de sa discipline
Ne pas demander sur PBT, même les modos ne sont pas d'accord !!! :sor!)
Modérateur global

Choke MULLER

Bubble » 05 Juil 2017 17:29

Je vais quand même faire un retour, même si mes choix prêtent à discussion ...

Je tire avec 2 Ü2 depuis le début de la saison et j'en suis très content, que ce soit pour le nettoyage simple, le desserage en cours de tir inexistant, l'impression de broyer le plateau sans le fumer (et que dire du look !).
On est, dans de la très très bonne qualité de choke !
Aucune sensation de "peur" sur des grands traversards, même tranchés.

Le reste n'est que choix personnel, d'ailleurs, il existe des Ü4, pour ceusse qui tirent trèèès loin.

Choke MULLER

francke » 06 Juil 2017 19:06

Bonjour ,
je viens de cibler les chokes Muller U2 et U3 en les comparant à des chokes artisants 3/10, 5/10 et 7,5/10
j'ai utilisé une cartouche Cyrano 28 g plomb n° 8 que je tire toute l'année en parcours et en compak à toutes distances .
La cible était à 30 mètres le fusil est un B525 canon de 76 cm âme 18.7 ; voici mes résultats :
1. choke Muller U2 ayant une sortie de 18.30 : 140 180 134 et 173 plombs dans le cercle de 50 cm de diamètre . Cela semble irrégulier peut être à cause d'une mauvaise mesure ou un mauvais centrage de la gerbe .
2.choke Muller U3 ; sortie 18.10 : 222 et 203 plombs dans le cercle
3. choke artisant 3/10 : sortie 18.20 : 179 192 et 174 plombs dans le cercle .
4. choke artisant 5/10 : sortie 18.10 : 231 et 225 plombs dans le cercle .
5. choke artisant 7,5/10 : sortie 17.85 : 251 et 232 plombs dans le cercle .
Le U2 semble un peu moins performant que le 3/10 et le U3 sensiblement équivalent au 5/10 .!? !oula:)
Je pensais U2 = demi choke et U3 = 3/4 choke mais les résultats ne le confirment pas ....... [bad!]
je peux vous donner les photos des cibles mais çà va faire beaucoup .

Choke MULLER

Bubble » 18 Juil 2017 17:09

MARTY Philippe a écrit :Bonjour,

Pour avoir étudié le problème de fond en comble, sur 100 plateaux manqués 98 le sont parce que la gerbe est passée à coté du plateau et 2 sont passés au travers de la gerbe ( et encore...)

Les raisons des 98% ?

1.Soit le chokage est trop élevé
2.Soit le tireur est imprécis
3.Souvent les deux choses à la fois...!

Donc ???

Combien vaut le plateau entre 35 et 60m? 1 point
Combien vaut le plateau entre 5 et 35m? 1 point
Combien y-a-t’il de plateaux à moins de 30m? en moyenne ( quand le traceur est compétant...) 90%.

La réponse à l’équation est simple

1.Pour augmenter vous scores "Ouvrez vos chokes"!!!
2.Pour être un champion " Augmentez votre precision gestuelle"!!!

Bonjour Philippe,
Quel chockage as-tu utilisé pour le France de Parcours ?
Félicitations pour ta 7ème place au passage ! first:)

Choke MULLER

MARTY Philippe » 18 Juil 2017 18:26

Bonjour et merci !!!

4/10 ET 4/10 Choke ZOLI-BREELEY.
Sur les 13 plateaux manqués peut-être sur un c’était un peu juste et encore!!!
Pour les autres un lisse m'aurai bien servi.... larm:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke MULLER

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions