ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choke MULLER

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Choke MULLER

vincent33 » 03 Juil 2017 19:36

Rappel dernier message de la page précédente :
ok merci les gars ;)

Choke MULLER

Bubble » 03 Juil 2017 20:20

A savoir que, de mon point de vue (et de celui de Vincent aussi il me semble), le U2 permet de casser tous les plateaux proposés en "vrai" parcours.

Choke MULLER

Balistic » 03 Juil 2017 20:41

Alors Muller aurait du s'arrêter au U2 puisqu'il est capable de tout => 3/10 reste un 1/4 choke, ça ne peut pas tout casser à plus de 40 m de façon certaine !
Je connais des tireurs en U3 qui casse propre à 50 m donc le U3 serait mon choix en parcours si j'avais à acheter ces chokes. En compak le U2 mais c'est tout.
Modérateur global

Choke MULLER

riri17 » 04 Juil 2017 08:39

Bonjour, la combinaison U2/U3 est effectivement suffisante pour casser la plupart des plateaux sur un parcours chasse , c'est en tout cas celle que j'ai choisie sur mon xs prestige.
riri17

Choke MULLER

Bubble » 04 Juil 2017 09:49

Balistic, je ne remets pas en doute tes compétences et connaissances en terme de balistique, seulement, je ne suis pas seul à penser ce que je dis.
Joé le disait quelques pages plus haut sur ce sujet :
Joé a écrit :Avec le U2 et une T28, j'ai cassé un traversard haut (pulvérisé) à env. 55m et ce plateau, fait beaucoup, beaucoup de mal à tout le monde dans les concours :siffle:

Et Vincent aussi.
CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Bjr
pour le PC U2-U3 me paraissent un très bon choix sur un fusil qui dispose d'un sélecteur.
Je reste persuadé que le U2 permet de casser proprement tous les plateaux à toutes distances, surtout avec un départ autour de 18.4mm.
Cdlt

Sur le sujet des chokes "brain", Vincent précisait que Mathieu Eveno a fait l'Euro Shooting Cash avec la combinaison C3/C3 (4/10) et finit dans les 10. Peut-on tirer des conclusions de ces choix de tireurs ?
Autre exemple, il me semble bien que Gebben Miles tire Ü3/Ü3, sur les plateaux du circuit professionnel américain, ça ressemble pas à des courges.
Après, si on reste bloqué dans les années 90, oui, continuons de tirer full/full avec des âmes de 18.4 et des chokes de 30mm de long.

Choke MULLER

CHMILL » 04 Juil 2017 15:24

Pour avoir longtemps tirer avec des Müller sur mon Krieghoff (U2/U3), je rejoins l'avis de Bubble sur l'efficience du choke U2 et sa polyvalence. Les gerbes sont régulières et les plateaux sont très bien cassés même à 40 m. Pour moi la combinaison U2/U2 est largement adapté à l'ensemble des cibles que nous tirons au parcours de chasse de nos jours, encore plus pour le Compak où U1/U2 suffisent largement. Étant donné les tracés actuel de parcours de chasse nous sommes davantage amenés à tirer des plateaux en U2 entre 0 et 30 mètres que des plateaux en U3 à 50m.
Après tout est une affaire de goût, il y a ceux qui préfèrent tirer du 9 en quart de choke et d'autres qui aiment faire des tâches en full à 40m. Perso je suis en Smoke 10/15 tout le temps sur mon Zoli HR11 et ça passe tout le temps à condition que je fasse le nécessaire...
L'essentiel est de prendre les points !!
Modérateur global

Choke MULLER

Antoine45 » 04 Juil 2017 16:46

/+1/) tu as raison sur toute la ligne.

Choke MULLER

Balistic » 04 Juil 2017 19:18

Alors vous avez raison, je vous laisse devenir champion de France ou même du Monde en Muller U2 ou un choke 3/10 le meilleur soit-il sur du parcours type Fitasc = pas du compak sans cages !!! ou de l'extrême parcours!!!. Merci encore d'avoir ouvert mes yeux !mgreen:!)
Attention je n'ai jamais dit que le 3/4 et Full était la panacée en parcours => relisez mes posts sur le choix de choke le plus polyvalent ;)
Modérateur global

Choke MULLER

FD » 04 Juil 2017 20:42

D'accord avec toi balistic vu la tournure des pc avec des plateaux de plus en plus loin surtout si tu n'a pas des canons en 18,4 il suffit de voir le dernier euro shooting cash

Choke MULLER

Balistic » 04 Juil 2017 21:04

Tu sais il n'est même pas besoin de plateaux type Euro shooting cash pour savoir qu'un choke 3/10 atteint ses limites pour casser de façon certaine un plateau bien centré à 35 m. Bien sur plus loin ça peut casser le plateau mais il y aura une part de chance et en compétition si on veut gagner il ne faut pas compter sur cette dernière !!!
C'est bien de gagner un plateau à 20 m en ouvrant les chokes mais si on en perd un à 45 m à cause de cela on n'a rien gagner => il faut travailler sa technique pour casser à 15-20 m les plateaux avec un choke serré et là on pourra espérer gagner des compétitions majeures en cassant aussi les plateaux lointains de façon régulière avec ce choke serré => CQFD
Modérateur global

Choke MULLER

CHMILL » 04 Juil 2017 21:57

Sauf que la tendance actuelle est plutôt de mettre 5 plateaux à 20m pour un à 45m...
Après chacun est libre de ses objectifs...
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choke MULLER

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions