ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3/4 full

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: 3/4 full

SLUGS » 23 Avr 2011 08:39

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour oui je suis d accord avec vous
SLUGS

Flav » 18 Mai 2011 10:51

Suis pas du tout dans le top TEN mais je suis en 3/4 full depuis toujours, perso je trouve que de pulvériser les plateaux ça met en confiance, de plus ça oblige à bien suivre les plateaux "courts" !pt:x)
Flav

Chmorillon » 18 Mai 2011 14:45

quelle est la différence sur les avances par rapports aux plateaux en changeant les chokes de demi-3/4 a 3/4/full !pt:x)
Chmorillon

Bernard PROUST » 18 Mai 2011 15:33

tout à fait imperceptible
Administrateur forum

Chmorillon » 18 Mai 2011 15:37

donc quel intérêt ? or psycologique ?
Chmorillon

Bernard PROUST » 18 Mai 2011 16:01

Tu vas + ou - augmenter le diamètre de la gerbe et par voie de conséquence inversement + ou - l'allonger, ça tu l'as bien compris. Mais ton coeur de gerbe est toujours le même, et le différence d'avance va se mesurer en petits cm. L'intérêt de changer la forme de sa gerbe réside dans le fait d'espérer qu'un coup léger à côté va rattraper l'erreur de tir en espérant que la gerbe n'aura pas trop de trous pour les chokes les plus écartés.
pour cela que tu vois tous les "moustachus" du circuit ne pas compter sur le "coup de bol" mais plutôt sur le savoir faire et mettre des chokages serrés pour utiliser AVANT TOUT une gerbe sans trou, la longueur n'est pas leur problème même si elle peut favoriser un chouilla un peu trop d'avance mais ce n'est pas leur priorité.
Administrateur forum

VANPA » 31 Mai 2011 19:32

salut,perso je tire depuis peu avec le ""vieux"" Miroku de mon père alésé en 18.4 et choke 7/10eme et 11/10eme et j'ai jamais eu aussi confiance dans mes tirs : moins de précipitation car je sais que meme si le plateau file, avec une canonerie pareille je sais qu'il peut toujours voler il ne sera jamais hors de portée .Du coup je tires plus cool , ça allonge je colle la joue et je pousse et parfois je le casse!!
Plus sérieusement je ne prend plus la tete pour choisir les chokes en fonction des lignes et franchement ça apaise;y a tellement de choses auxquelles penser quand on débute que ça en moins ça fait du bien....
En plus depuis que je tires avec ma moyenne augmente , maintenant savoir si ça viens du canon ou du cerveau ????

natangel » 31 Mai 2011 19:38

je pense comme toi
il suffit de demander pour l'europe (c'est que l'on m'a dit )
des courges a 3 metre et des fuyants a 50m
et en plus ,les grands tireurs sont tous mini 1/2 voir 3/4
ce n'est pas pour rien

Balistic » 31 Mai 2011 19:46

Tout à fait , l'utilisation de chokes ouverts type 1/4 ou 1/2 ne permets pas des scores réguliers en PC !!!
Modérateur global

natangel » 01 Juin 2011 08:28

non ,il n' y a pas que de cf mais c'est sur que cela augmente la diffilculte mais au moins tu t'appliques
c'est sur que pour des plateaux jusqu'a 30 m un canon de 66 avec lisse et plomb de 9 c'est un peu plus simple que un full
mais bon c'est sur que les scores sont different
le meilleur compromis et 1/2 1/2
mais full ou lisse à 10 m c'est pareil

Patrick Pillas » 07 Sep 2011 20:23

Mon B525 est en chokes fixes 3 1/4 et full pour ames de 18.7.
Après mesure au pied à coulisses à affichage digital les sorties sont à 17.8 et 17.6 soit plus de 3/4 et full.

la notion de 3 /4 full m’échappe sur ce cas, il y a t'il une tolérance de +/- x à la conception du canon ?

Merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3/4 full

23 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : nico65 et 22 invité(s)

Forum permissions