ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Joel Thibaut » 16 Fév 2011 21:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis partisant aussi de ne jamais utiliser moins que le 1/2 choke même au compak
Joel Thibaut

MX 6 » 16 Fév 2011 22:17

bonjour a tous
persso 1/4 ET 3/4 choques fixe canon de 72 cm sa passe partout au compak

winchester82 » 26 Fév 2011 23:17

Je trouve que 3/4 full c'est trop serré pour me compak et meme le parcours. Au parcours je pense que 1/2 1/2 suffit amplement, les plombs y arrivent meme a 50 m, je le sais par expérience. Au compak, je tirais skeet 1/4 et c'est vrai que sur des plateaux sur la tranche j'avais un peu de mal, je devais alors assurer mon second coup. Je vais donc essayer 1/4 1/4. De plus je pense que le chokage ne joue que sur la beauté de la fumée qui apparait quand on y est vraiment dedans et qu'on fait tache.
winchester82

tireur supprimé » 07 Mar 2011 11:10

une chose m a surpris dans tous ce que je lu. j observe un peu et je vois quand meme que 3 et 6 dixieme dans un dt10 ou perrazi par exemple n ont pas le meme rendement que dans un browning avec 18.8 d ame de canon.je tire actuelement avec une ame a 18.4 et c est quand meme autre chose que 18.8.je pense qu il faut en tenir compte pour comparer .
tireur supprimé

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 11:25

Oui et c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'on annonce son chokage il faut en complément donner à partir de quelle base c'est à dire l'âme de son canon.
Perso je suis en 18.4 je tire 4 & 6 avec des chokes d'origine qui ont un regroupement fabuleux parce que toute la formation de la gerbe se fait dés le départ en parfaite communion canon-cartouche-choke.
J'ai essayé d'autres chokes, à part me délester en roros et me lester en poids canon ça ne m'a pas donné un meilleure gerbe.
Tout ça pour dire que le sur alésage des canons t'oblige à utiliser des chokes hyper sophistiqués alors qu'un alésage naturel 18.4 pour un cal 12 te permet de rester avec des chokes d'origine sans autre artifice.
Administrateur forum

laurent81 » 08 Mar 2011 09:33

Je tire 1/2 et 3/4 que ce soit en parcours ou compak et idem en FU ou DTL. Canons Fabarm Tribore donc suralésés à 18,8 je crois. Après je joue sur les cartouches (mais c'est plus dans la tête qu'autre chose) de 0 à 30 m : 2 Tunet universel et passer 30 m : 2 Décatlhon. Et je ne me prends pas la tête, je sais que si je ne casse pas c'est que j'ai commis une erreur quelque part et que ca ne vient ni du fusil, ni du chokage ni des cartouches.

BREIZH » 08 Mar 2011 14:15

Bonjour
Browning canon de 76 chokes titanium pour le parcour sur mon stand, lisse et 3/4 tireur rapide je casse presque toujours au premier coup , si non j'ai fait une erreur, ce qui arrive asser souvent, le lisse permet le tir a 25 m environ et pour le 3/4 pas de problème a 45 m, mon score est variable 22 23 dans les bon jours
Cordialement
BREIZH

bebel 83 » 21 Mar 2011 08:36

bonjour,

je pense c'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dans le choix de ces choques, et chacun d'entre vous possède suffisement de connaissances sur le sujet pour faire le bon choix, pour le reste il suffit que son fusil monte bien et que l'on soit bien dans sa tête sur le pas de tir et le résultat est là !pt:x) :25/25:
Pour ma part je tire au compak avec un browning B525 canon de 76 (1/4 et demi) c'est pas mal !!!
A+
bebel 83

nicos86 » 21 Mar 2011 14:53

je tire depuis peut avec un canon de 81 cm ,guérini . au parcours j'utilise M et IM avec une ame de 18,6 .hier j'ai fait 100 CS ,le matin j'ai laissé les mêmes chocs ,ouiull quand c'était dedans vla pas la fumée . l'aprés midi j'ai mis IC et LM .ben là pareil que se soit sur les pltx prêt que sur ceux loint . ce que je pense c'est qu'a ces distances il n'y a guère de différence .par contre en parcours sur des grands pltx ce n'est pas la même chose il faut que la gerbe de plomb soit homogéne et groupé pour éviter les vides de plombs .ceci est mon avis bye nicos.
ps: si il y a un tireur qui tire avec un guérini en canon de 81 cm au CS ,j'aimerai bien avoir son avis merci bye nicos

christel&jp » 25 Mar 2011 08:12

IM,IM cela ne va pas mal...

Chêne » 01 Avr 2011 11:06

Avec mon Browning Ultra XS âme de 18,7 j'ai commencé cette année à me lancer dans cette discipline après l'avoir essayée 5 ou 6 fois l'an dernier. Je n'ai donc pas beaucoup tiré cette saison mais des résultas qui deviennent réguliers avec un 2 devant( dont un 24 en dernier lieu en compétition sur plateaux plus proches et rapides) avec la cartouche Viper et parfois la Star Team dans LM et M et je ne change jamais de chokage. Le M me semble efficace sur plateaux de fosse et des "tours", sur doublés. Le LM est un moyen terme sur plateaux proches et moyenne distance...à mon avis.
Je crois que c'est important de ne pas changer de chokage et de munition quand on s'est déterminé.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes pour le compak et le parcours ???

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions