ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Concordance et marquage des chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

phenix » 21 Oct 2011 10:22

Rappel dernier message de la page précédente :
merci a tous pour toutes ces reponses
je crois que je vais me concentrer sur mon tir avant de me prendre la tete sur les chokes
mais au moins maintenant je sais les mesures des chokes
encore merci et bon tir a tous
phenix

jean13 » 18 Jan 2012 10:12

Quelqu'un pourrait me donner les concordances entre les chokes... 1/2 => M, Full => F, Ok... Mais les autres...??
Vous changez de chokes souvent, ou à chaque parcours, ou en passant de la Fosse au PC...???
jean13

rondlyly » 18 Jan 2012 15:15

Salut jean13, voici les correspondances (citées par Balistic) :
C ou CYL = lisse
S ou SK = entre lisse et 1/4
IC = 1/4
LM = entre 1/4 et 1/2
M = 1/2
IM = 3/4
LF = entre 3/4 et full
F = full
XF = extra full
Dans la plupart des cas, à partir du moment ou tu as de bonnes sensations (confiance) avec tes chokes mieux vaut ne plus changer quelque soit la discipline super:)
Tu as d'autres renseignements là : viewforum.php?f=18
rondlyly

jean13 » 18 Jan 2012 16:26

Super, merci pour "la traduction"...;-)))
jean13

hnachaj » 26 Jan 2012 22:32

Plus la bille est grosse, plus la gerbe est déformé par les chokes Full et Extra Full. C'est un fait reconnue par les manufacturiers de cartouches. Lors de mes patrons à 40M, j'ai fait les essaies. L'idéal même pour le 7.5 est IMOD, soit 3/4! Les anglais utilisent 3/4 le plus souvent au deuxième coup. Il y a des champions mondiales qui disent full, mais j'ai mesuré leur canons avec un 10 sous canadien. Il ne sont pas full!

Anthony Matarese souvent au podium, tire LM mais avec la meilleure cartouche disponible. La seul fois qu'il a tiré plus sérré (full), était à Konopiste sur les plateaux incassables avec du 7!
Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

roro » 27 Jan 2012 07:41

salut

sur le 682 gold e le skeet est plus ouvert que le lisse
le 1/4 et 3/4 est un chokage qui est pas mal pour le parcours

a+

Junior82 » 05 Fév 2012 20:50

Donc si je comprend bien ce que tu dit hnachaj ça ne sert a rien de tirer full? J'ai l'habitude de tirer full-full en entrainement et 1/2 - 3/4 en compet au parcours et compak mais la je suis surpris par ce que tu dit.
C'est possible d'avoir une explications plus aprofondit? Merci et bon tir a tous ;)

Balistic » 05 Fév 2012 22:55

Attention, le choke full de certains fusils correspond à peine au 3/4 des autres donc il faut parler en rétreint par rapport à l'âme du canon et au moins on pourra discuter de choses comparables.
Pour cela acheter un pied à coulisse électronique avec des becs d"intérieurs (20€ environ en GSB) et mesurez vos diamètres de sortie des chokes et comparez par rapport à l'âme du canon => de grandes surprises vont vous attendrent , j'en suis sur !!!
Mais en faisant les essais de groupement on peut effectivement avoir de meilleures densités avec un choke plus faible du genre le 3/4 meilleur que le full mais pour le savoir il faudra cibler et compter les trous et les % d'atteintes dans le cercle de 50 cm.
Modérateur global

Junior82 » 06 Fév 2012 17:45

C'est beaucoup plus clair maintenant. Merci de ta réponse super:)

DT10 » 07 Fév 2012 18:51

Balistic a écrit :
Pour cela acheter un pied à coulisse électronique avec des becs d"intérieurs (30€ pas plus en GSB) et mesurez vos diamètres de sortie des chokes

Pour info, "foire aux outils" centre Leclerc j'ai acheté un pied a coulisse digital pour 11.90 € ...

colas » 09 Avr 2012 19:23

Bonsoir

Je viens d'acheter un Perazzi MX2000/3 et j'ai mesuré mes chocs fixes résultat 17.4 en haut et 17.7 en bas pour ame de 18.4. Et j'ai mesuré mon Browning GTI résultat 17.8 en haut et 18.1 en bas pour ames de 18.8 donc logique pour les deux par contre sa donne quoi en terme de gerbe a 30 mètres je vais faire des tests mais si la logique est respecté mon browning ouvre plus que mon perazzi. priztete:) priztete:) sos:) !merc!
Franck

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Concordance et marquage des chokes

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions