ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choke a event

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: choke a event

pmai » 25 Mar 2011 09:57

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour,

Le règlement DTL est clair :

Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm,
que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 sauf :
Les fusils à pompe.
Les fusils équipés d'une détente de relâche (release trigger).
Les fusils dont les canons sont équipés d'un dispositif anti-recul ventilé. (Évents)

Donc canon ET choke avec évents sont interdits
pmai

marc » 25 Mar 2011 10:16

pmai a écrit :Donc canon ET choke avec évents sont interdits

Au DTL, mais à la FU c'est autorisé sans restriction et à la FO c'est également autorisé avec les limites suivantes :

Les évents du canon sont autorisés s’ils se situent à moins de 20 cm de la bouche du canon
• Les "chokes" interchangeables avec évents sont autorisés à condition que la longueur totale des évents , une fois le choke
monté, n’excède pas 20 cm, mesuré depuis le bout du choke.

pmai » 25 Mar 2011 10:42

Je n'avais pas précisé DTL mais c'est bien de ce règlement dont je parle.
C'est autorisé par ailleurs dans toutes les autres disciplines.
Merci c'est corrigé
pmai

georges » 24 Mai 2011 02:27

bonjour existe t'il des chokesà event pour un caesar guerini à bande haute .merci.
georges

georges » 25 Mai 2011 02:37

bonjour Vincent merci pour votre réponse , je vous contacte par tél à l'heure du repas . cordialement .
georges

chokes eventes

freddo » 01 Déc 2012 16:38

bonjour , les chokes éventés modifient -ils la vitesse de la gerbe ?

choke a event

Balistic » 01 Déc 2012 19:51

Non pas de changement
Modérateur global

choke a event

freddo » 02 Déc 2012 14:49

merci , je pensais que les gaz s'échappant brutalement à la bouche du canon perturbaient la gerbe ( vitesse , forme ).

choke a event

remy88 » 02 Déc 2012 18:27

laurent81 a écrit :Attention suite à des infos prises auprès d'un arbitre de la ligue Midi Pyrénées les canons et les chokes à évents sont interdits à la DTL

Au dernier championat de france je me suis renseigné auprès de plusieurs arbitres ( 4 ) réponses unanimes :
chokes autorisés en DTL. Ce qui est interdit ce sont les évents qui équipent certains canons à 15 - 20 cm de la bouche.
Dans le cas posé ce sont les chokes qui sont équipés d'évents et non les canons. Subtile nuance...

Mais le sujet n'est pas vraiment claire. J'avais aussi interrogé la féderation je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

Cdt

choke a event

Balistic » 02 Déc 2012 20:09

freddo a écrit :merci , je pensais que les gaz s'échappant brutalement à la bouche du canon perturbaient la gerbe ( vitesse , forme ).

Ben non même pas (x:)
Modérateur global

choke a event

freddo » 03 Déc 2012 03:43

merci , ben tant mieux alors !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choke a event

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions