ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Taraudage de canons...

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Re: Taraudage de canons...

Clays » 09 Juin 2011 17:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Quel interêt?
Un canon prévu en choke fixe ne donnera t'il pas son rendement optimal dans cette config plutôt que dans une config "Bricolage"....Si l'on souhaite réellement un fusil a chokes amovibles, pourquoi ne pas vendre son "chokes fixes" au profit d'un modèle sporting...si on compte le coût de la transformation, le temps que cela necessite et les sueurs froides que cela peut éventuellement engendrer notamment losqu'on se pose la question de savoir si cela a bien été fait dans les "règles de l'art"...les possibles doutes d'un futur acquéreur si l'on souhaite le revendre plus tard...le jeu n'en vaut de mon point de vue pas la chandelle! Il est plus judicieux de vendre son "choke fixe" (le marché de l'occasion fonctionne plutôt bien sur un certain site :siffle: ) pour un "choke amovible"...le delta, si l'on reste sur un même marque / modèle n'est pas si significative que cela et permet de garder l'esprit serein avec un fusil qui a été conçu pour cette utilisation dés sa construction...bien entendu cela n'engage que moi ;) mais pour ma part jamais je ne me lancerai dans ce type d'aventure :shock:
Clays

Re: Taraudage de canons...

Doolittle » 09 Juin 2011 21:04

Bonjour,

pour répondre au message de MX8-80, ma volonté n'est pas de nuire au "transformateur" en question, que je respecte et qui fait comme certains l'ont écrit du super boulot, mais d'alerter sur l'inutilité et la dangerosité de réaliser une telle transformation, sur un fusil. d'autant qu'à la revente en occasion, le fusil perd de sa valeur.

je rejoins à 200% le post précédent, mieux vaut vendre son choke fixe et acheter un fusil à choke inter.

ou tout simplement garder son fusil à choke fixe et en profiter pleinement, sans se prendre la tête avec le chokage, quand on est dedans, on y est, quel que soit le choke utilisé ! !mgreen:!)

et puis, pour tous ceux qui ont des chokes inter, est-ce qu'ils les changent souvent, ou comme moi ils ont une combinaison favorite qu'ils ne changent quasi jamais, comme si ils étaient soudés dans le canon. Dans ce cas autant être en fixe...

A+
Doolittle

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Taraudage de canons...

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions