ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quels chokes externes avec évents ?

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

doctarus » 08 Aoû 2012 20:06

bonjour,je tire actuellement avec un beretta, choke externe d'origine sans trous d'évents, je désire passer sur des chokes externes avec évents qui amortissent le recul du coup de fusil; quelqu un peut il me guider concernant les produits qui rempliraient ces conditions, Merci

mizotte » 09 Aoû 2012 07:20

Bonjour Doctarus
On appelle ça des chokes "ported" en anglais et c'est très efficace sur des charges lourdes ou fusils légers. Va sur google ou Naturabuy et lance une recherche "choke ported" et tu trouveras pas mal de références. Attention cependant, certains modèles pèsent 75g l'unité et sur un superposé tu as vite fait de rajouter 100g en bout de canon, ce qui n'est pas neutre sur l'équilibre.

doctarus » 09 Aoû 2012 08:14

Un grand merci pour vos éclairages,bien sur que j avais déjà épluché les sujets,mais je sais que toutes les marques ne se valent pas,et il est toujours intéressant de profiter de l expérience de tireurs qui ont optés pour un produit,j avais pas pensé à l influence du poids des chokes,merci

ncangler » 14 Aoû 2012 10:45

Hello,
quelqu'un a t-il déjà essayé les optima chokes éventées ?
J'en ai vu sur le net mais quelle différence avec les optima "standards" sans trous
Merci pour votre aide
ncangler

CHASSE-TIR-MALIN » 24 Sep 2012 11:18

Bonjour
Logiquement les évents doivent permettre d'atténuer le recul et de ne pas trop alourdir la tete de canon.
Sur les optima d'origines percés , ces deux effets ne sont pas perçus car le diamètre de perçage est trop petit.
Les meilleurs chokes éventés sont les Kicks Smoke et Pure Gold
Cdlt
Vincent

rekordmeister » 27 Déc 2017 14:55

Bonjour ,
j'envisage d'acheter des Optimachoke Ported 25mm Beretta , pour mon 692 , quelqu'un d'entre vous les as t'il essayé , et a t on le droit de les utiliser a la DTL ???
d'avance merci .

Trésobzh » 27 Déc 2017 16:37

Bonjour Monsieur, je n'ai pas essayé mais ils sont autorisés suite à modif de l'article 4.1 du règlement DTL. Passes de bonnes fêtes.

rekordmeister » 27 Déc 2017 17:34

merci christian !! toi aussi !!!

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Déc 2017 19:52

Bjr
les optima ported d'origines n'apporteront rien en terme d'attenuation du recul, les events sont bien trop petits et vont se boucher très rapidement

rekordmeister » 28 Déc 2017 09:40

d'accord merci et en ce qui concerne la gerbe par apport a ceux d'origines ( OPTIMACHOKE HP EXTERNE +20 MM ) ??

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quels chokes externes avec évents ?

23 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : nico65 et 22 invité(s)

Forum permissions