Pourquoi avoir des chokes amovibles?
Je pose cette question car la plupart d'entre vous ne touche jamais leur chokage (ou vraiment trés peu pour descendre ou monter d'un serrage...)
Quel est l'intérêt au parcours? de plus on en change rarement entre deux postes (même si parfois ça serait bénéfique...)
Peut être est-il préférable pour la bille d'acier plus tard...?
Voila!
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MX8-80
Perso je ne touche jamais mes chokes si ce n'est que de les démonter pour l'entretien. Si j'avais su j'aurai Cder mon fusil en fixe 1/2-3/4
Tant il est vrai que cela favorise une gerbe + ou - ouverte en fonction des pltx à tirer qu'il est également vrai que ça fait + de bien à la tête qu'autre chose sans oublier toutefois qu'il vaut toujours en parcours avoir le choke haut assez serré car généralement on a qd même des pltx qui s'éloignent.
Une gerbe trouve sa pleine expansion aux environs de 35m ce qui théoriquement voudrait dire qu'en dessous c'est la même quelque soit le choke mais si tu mets une bior dedans "équivalent à bourre grasse" tu vas expanser un peu +.
Perso je ne me prends pas la tête avec ça, il y a déjà assez de choses à penser surtout que le gain n'est à mon sens pas si probant.
J'ai ciblé mes chokes lisse et 1/4 => horreur, des trous partout, du coup je n'en veux pas.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dicky32
Du coup tu conseilles un version chokes fixes?
Perso je trouve plus judicieux de jouer sur les cartouches (bior, réversibles ou autres skeets) pour ouvrir quand il le faut que jouer sur les chokes... ça fait que je rejoins ton point de vue (c'est rare Mr. Green )
Je tire en 1/2 full 76cm et les rabbits à 15m prennent cher....donc...
Bernard soit clair, il vaut mieux un fusil chokes fixes ou amovibles (avec déséquilibre)?
-
-
rondlyly