ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3/4 full

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

3/4 full

rondlyly » 02 Fév 2011 16:29

christophe nat
salut
aujourd 'hui tir à la calmette superbe journee mais j'etais tout seul
4 planches poulais par le responsable et 2 autres en m'envoyant des plateaux tout seul (du sport)
ben le plus du 3/4 full c'est la confiance sur les plateaux loin et en plus j'avais mis du 7 j'ai tire de plus en plus loin (j'etais sur le chemin d'acces) et ben le plateaux etait au total à 45 m au sol et 30 m en l'air
du coup (pythagore) a peu pres 55 m et ben pulverise
l'avantage du 3/4 full c'est que tu sais que c'est le maxi donc tu ne reflechies pas
vous en pensez quoi vous
je vais revenir quand meme au 1/2 3/4 car je n'ai pas vu de grosse diffference
par contre le 7N DE RIFFAUT aie aie aie
====================================
Alex-59
Moi j'en pense que le 3/4 Full n'est pas nécessaire mais quand on voit ses plateaux pulvérisé ca remet encore plus de confiance ! Et donc on est plus content de ses résultats , samedi je vais essayer de passer au 3/4 - FULL et je te dis quoi :ok:
===================================
Dicky32
3/4 full est un peu serré mais perso je tire demi full et la différence c'est dans la tête...c'est un peu réducteur comme pensée mais comme tu le soulignes le 3/4 full te permet de te dire "là je serre comme un âne donc aucun plateau peut passer à travers même à 60m"!
je penses plus à l'efficacité de la cartouche dans ces cas là....
exemple: la semaine dernière, il ya un plateau à 50m (jugé par mes soins mais surtout par les responsables du club!c'est beaucoup plus sûr Mr. Green ), un gars tirait avec un 71cm 1/2 choke (benelli crio supersport) et bé ça fumait! (là bernard va me taper sur les doigts Mr. Green )

Prends le chokage qui te convient sur le papier et dans la tête...
==========================================
christophe nat
Donc si ça te mets en confiance, visses les au bout du canon, l'aspect psycho est vraiment déterminant dans ce sport (comme dans tous les sports techniques et/ou individuels)
=========================================
Alex-59
Bien sur , tout est dans la tête
========================================
MX8-80
samedi dernier au club, histoire de voir un peu les pltx de folie, une chandelle fuyante à 60m, 1 essais pour juger, 2 tirs suivants cassés et bien comme il faut. puis un autre pltx à 70 m 3 essais avant de casser une rafale. Mon chokage ????? 4/10 & 6/10 cartouches 7.5. Bon c'était pour juger un peu des certaines avances dantesques où il ne faut pas hésiter à louper loin devant.
=========================================
pyrrhon
..." Mon chokage ????? 4/10 & 6/10..."
Je lis souvent ce "type" de chokage ?!? A quoi correspond t-il ? Moi je suis encore au 1/4 - 1/2 - 3/4 - Full
b25
Sur mon b25 c'est fixe 5/10 et 10/10 , Il n’y a pas à réfléchir
========================================
MX8-80
ne dit on pas qu'au ball trap pour réussir, il ne faut pas réfléchir ? en gros, plus en se concentre sur le ptx plus on a de chance de casser plutôt que de se mettre à penser juste avant le tir "ai je bien choké ? ai je bien la bonne cartouche (la verte ? la Bleue ? la blanche ?....), retirer de la tête toute pollution néfaste au bon résultat à partir du moment où l'on sait que la combinaison technique adoptée ne pose pas problème.
fabien
moi je tir avec mon winchester en 81 LF. FULL
Dicky32
Ouf, c'est sacrément serré!! pas droit à l'erreur
tu dois être vraiment doué
fabien
JE N AI JAMAIS FAIT DE COMPET DE HAUT NIVEAU JE FAIT SA EN LOISIR ET JE ME SUIS ORIENTER VERS CE SPORT POUR APPRENDRE A MAITRISER A TRES BIEN TIRER AVEC UN FUSIL CAR MA PASSION EST ET RESTERA LA CHASSE AU PIGEONS
===========================================
MX8-80
J'ai testé une autre cartouche de chez Gilles, la BT48, conseillé que j'étais par un emminent champion du monde vétéran.
Pour un test s'en est un !!
J'ai ciblé mes canons en comparaison avec la Verbo qui sert un peu.
Du coup, toujours avec la BT48, je suis passé en 2 et 4/10. Bien sur la ciblage, manquait la notion de portée efficace, donc essais sur des grands pltx du style lancé à 40m et à casser à 50-60m. Avec un tel chokage faut y croire et surtout le confirmer.
No problème, 8 fois sur 10 ça casse est même très bien.
Conclusion : après avoir bien travaillé psychologiquement sur la combinaison qui rassure, allez dans le concret. Ciblez vos canons en fonction de la cartouche et faites essais regroupement et efficacité. C'est seulement et seulement après que vous déciderez en toute conscience du meilleur compromis en fonction de votre arme et de votre cartouche, pas avant.
rondlyly

Re: 3/4 full

JP Alarcon » 09 Fév 2011 20:26

Pour ce qui me concerne sur mon 525 (ame 18.4) choke fixe 6/10 et 6/10 comme cela un souci de moins et plus aucune reflexion la dessus par contre je joue avec les n° de plomb entre le cs et le pc

christel&jp » 15 Fév 2011 18:55

le top 4 des tireurs français compak/parcours (voire plus) tire 3/4 full , à méditer...

DT10 » 15 Fév 2011 20:54

..et le top ten des tireurs mondiaux..aussi..a (re) méditer..!

B25 » 15 Fév 2011 21:00

Bonjour,
Oui, mais 3/4 full en 18.7
soit 1/2 - 3/4 en 18.4 !
@+

DT10 » 15 Fév 2011 21:26

la va falloir demander à Serge...enfin Balistic!!! JPM tire avec un dt10 fosse..donc 18.4...

Balistic » 15 Fév 2011 22:33

Oui JPM est en bien en 18,4 et choke 3/4 (17,70) et full (17,40)
C Auvret est en 18,7 et choke 3/4 (18,15) et full (17,85)
C Bardou en 18,6 et choke 1/2 (18,10) et 3/4 (17,80)
Bastien Havard en 18,4 et choke 3/4 (17,75) et full (17,50)

Pour en revenir à un autre post : pas de secret ceux qui réussissent et sont réguliers tirent serrés
Comme je l'ai écrit par le passé dans l'ancien forum :
* en 18,4 le choke mini est le 1/2 soit 17,90 mini en sortie de choke
* en 18,6 ou 18,7 le choke mini est le 1/2 Beretta ou 3/4 Browning soit 18,15 mini en sortie
Quand on joue les 1ères places il faut casser tous les plateaux à moins de 30 m mais aussi casser ceux à 40-50m.
Si vous êtes en choke skeet ou 1/4 et bien vous n'aurez pas beaucoup de réussite sur les 40-50m et là adieu les podiums :evil:
Modérateur global

rondlyly » 15 Fév 2011 22:55

:25/25: /+1/)
rondlyly

DT10 » 16 Fév 2011 06:26

Je tire en 18.4 pour ma part car franchement pas encore bien compris ce qu'un canon "suralésé" peut apporter de plus pour les performances balistiques..confort, douceur etc ok...mais en performance pure..18.4 et 3/4 full ca casse de 5 a 60 mètres...le vieil adage "qui peut le plus peut le moins" !!!

SLUGS » 23 Avr 2011 08:39

bonjour oui je suis d accord avec vous
SLUGS

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3/4 full

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions