ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta Optimachokes HP internes, externes ou autres

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

fritzele74 » 25 Fév 2018 09:59

Bonjour,
Je possède un Beretta 686 SP1 sporting avec des chokes d'origines Optimachokes HP internes.
Est ce que le remplacement de ces chokes internes par la version Beretta Optimachokes HP externes (+2 cm) apportera un plus réel au niveau de la gerbe; ou ce n'est qu'un changement esthetique ?
D'autre part, sans aucune considération de prix, y'a-t-il des chokes d'une autre marque qui surpasseraient significativement les Optimachokes HP externes ?
Autrement dit quel est le top du top des chokes pour un fusil comme celui là ? !mgreen:!)
Merci par avance !pt:x)

jeannot725 » 25 Fév 2018 10:39

Salut à tous,
Tiens fritzele74, un peu de lecture.Tu vas surement trouver la réponse.
viewtopic.php?f=18&t=8098
A+

fritzele74 » 25 Fév 2018 11:40

Merci Jeannot, interessant

En revanche celà ne répond pas précisemment à ma question qui concernait la différence entre Beretta Optimachoke HP interne et Optimachoke externe.

Si Optimachoke externe supérieur, y'a t il encore mieux (en externe +2CM)? Kick smoke (à priori c'est un must) ? Muller ? Trulock ?
La différence est-elle très net ?

Aux experts comme Balistic, que conseilleraient-ils pour un fusil comme celui là pour les chokes ?

Cowboy » 25 Fév 2018 12:56

Tu peux toujours consulter "ARTICLES EN RELATION AVEC LE SUJET CI-DESSUS" en bas de page. ;)
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Modérateur global

fritzele74 » 25 Fév 2018 14:09

J'ai déjà regardé ces sujets merci bcp mais rien trouvé concernant plus particulièrement les Beretta optimachokes hp externes et la manière dont ils se comparent avec la version interne... et avec d'autres marques réputées comme Kick smokes etc.....

Cowboy » 25 Fév 2018 14:38

Tu demandes l'avis de Balistic et il te dirait comme à beaucoup d'autres, que les optimachokes (int ou ext) Beretta sont très performants et aussi bons que n'importe quel autre choke et s'il y a une différence, elle est tellement minime que tu ne verras rien. Alors ne te prends pas le chou et fais toi plaisir, tire avec ce que tu as. ;)
Achètes des cartouches à la place des chokes. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

fritzele74 » 25 Fév 2018 15:31

Merci pour le conseil Cowboy super:)

Si les différences sont minimes, je pense effectivement qu'il vaut mieux que je me concentre sur ma technique de tireur (qui est plus que perfectible :roll: ) pour améliorer mes scores. !pt:x)

Balistic » 26 Fév 2018 09:12

Les optimachokes internes sont très performants en terme de balistique et la combinaison M et IM est la plus polyvalente.
On peut passer sur des externes si on veut éventuellement augmenter le poids en bout de canon et avoir un équilibre plus devant mais c'est tout. Si ça te vas comme cela continue avec tes chokes d'origine internes.
Les plateaux manqués seront le fait du tireur et pas de ces chokes !
Modérateur global

fritzele74 » 26 Fév 2018 13:14

Merci Balistic super:)

Je vais garder mes Optimachokes HP internes !mgreen:!) !pt:x)

tireauflan » 19 Mai 2018 07:51

Bonjour, je me greffe sur le sujet car j'ai besoins de vos avis ....( en espérant ne pas trop le "polluer"...)
je voudrais remplacer mes optimachokes HP internes , par des externes toujours en Optimachokes HP . Pourquoi : ce n'est pas une question de performance , mais uniquement pour préserver la bande haute qui est est en contact avec le sol quand on est en position d'attente à la fosse.
Donc plusieurs modèles chez Beretta :
http://estore.beretta.com/fr-eu/beretta ... nded12-ga/
ou ça :
http://estore.beretta.com/fr-eu/beretta ... a-al-band/
ou eventuellement ça :
http://estore.beretta.com/fr-eu/beretta ... ded-12-ga/
tous au même prix ...lequel selon vous ?
Bien entendu l'ajout de matière en bout de canon va modifier l'équilibre du fusil , chose que je pense régler avec les masselottes qui viennent dans la crosse , donc j'ai tout bon ? mais lequel choisir ? ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta Optimachokes HP internes, externes ou autres

20 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 19 invité(s)

Forum permissions