ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combinaison chokes cal 20 et 28

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

SANARY » 12 Fév 2013 21:57

Rappel dernier message de la page précédente :
salut dan
j 'aurai mis ma main au feu pour les personnes qui me connaisse ne fasse pas une allusion mais bientot ce sera 2/10 et 6/10 car obliger chokes fixes et en plus pour faire plaisir a bernard en 18/4 a plus dan
SANARY

Bernard PROUST » 12 Fév 2013 22:38

Balistic,
Tu connais mon opinion, chokes fixes que ce soit cal 20 ou 12 donc forcément un compromis passe partout notamment les petits calibres 5 & 7/10eme, le reste t'as qu'à être dedans !mgreen:!) :siffle:
-------------------------------
Sanary le 2/10eme, laisse tomber, c'est pas pour les hommes surpri:)
-------------------------------
gun41 => demi - 3/4 super:)
Administrateur forum

Cowboy » 12 Fév 2013 22:41

c'est  SURTOUT  en fonction de la distance à laquelle tu tires. Voir le 1er message de Balistic.
Pour le PC : demi au 1er coup et trois quart ou full au 2ème me parait raisonnable.
Modérateur global

Bernard PROUST » 12 Fév 2013 22:44

sauf que sur un pas de tir tu as des plateaux de toute distance même au compak où il ne faut pas oublier que ça peut passer à 40 mètres, ce n'est pas rien et ce n'est pas avec une fabrique à gruyère que tu vas casser et prendre confiance.
Administrateur forum

corsican » 13 Fév 2013 06:28

en disciplines FITASC aucun tireurs régulierde niveau mondial ne tire en dessous de demi choke
les tireurs américains de niveau mondial qui tirent réguliérement avec tous les calibres dans leur grande majorité utilisent des chokages plus ouverts que les européens sans toutefois descendre en dessous du demi choke les combinaisons les plus utilées sont demi/demi demi/trois quarts et trois quarts/trois quarts quasiment jamais de full
pour ceux qui utilisent des automatiques le demi est le plus communément utilisé

Bernard PROUST » 13 Fév 2013 13:39

Oui, c'est le meilleur moyen de faire un noeud double dans le tête !mgreen:!) et si après tu as un volant à 45m tu demandes à l'arbitre l'autorisation de changer de choke :siffle:
Pour cela que j'ai écrit "le compromis idéal"
dis toi bien que sur le pas de tir ta seule et unique question c'est le vol du plateau, pas le chokage ni la cartouche !pt:x)
Administrateur forum

Antoine45 » 13 Fév 2013 19:06

Balistic a écrit :
Antoine45 a écrit :
MX8-80 a écrit :Sachant que tirer trop ouvert avec ces calibres provoque des trous importants dans la gerbe ;)

Il me semblait que c'était le contraire. Que c'était en resserant que l'on creait des contraintes qui provoquent des trous dans la gerbe. ;)

Le choix du choke est fonction de la distance de tir et cela quelque soit le calibre => il n'y a pas d'autres croyances à avoir

Ya que les corbeaux et les curés qui croassent! Pas moi! surpri:) !mgreen:!) 0:25:)

Astyl » 13 Fév 2013 19:33

Bonsoir à tous,
Voilà un sujet qui fait et fera toujours débat. Les Chokes .....
En fait chacun d'entre nous a raison à partir du moment ou il est sur d'opter pour la bonne solution.
Effectivement, parle t-on de chasse ou de Ball Trap ?
Personnellement, pour la chasse j'utilise un calibre 20 en canon de 71. N'en déplaise à notre admin préféré, je chasse au chien d'arrêt et par expérience et pour éviter le "paté" de perdreau ou de faisan j'utilise en pleine 1/4,1/2 et c'est amplement suffisant et très efficace.
Pour le Trap que ce soit en 20 ou en 12, je mets 1/2 * 1/2 pour le compak et 3/4 * 3/4 pour le PC quel que soit la compétition.
En tout cas toujours les deux mêmes chokes et les deux mêmes cartouches. Ça évite les manipulations du sélecteur et les oublis de remise en place.
Bonsoir.

Bernard PROUST » 13 Fév 2013 21:00

Personnellement, pour la chasse j'utilise un calibre 20 en canon de 71. N'en déplaise à notre admin préféré, je chasse au chien d'arrêt et par expérience et pour éviter le "paté" de perdreau ou de faisan j'utilise en pleine 1/4,1/2 et c'est amplement suffisant et très efficace.

Côté chasse je ne conteste rien car je n'y connais rien, même pas la différence entre un lièvre et un lapin, le seul que je connaisse est le rabbit :siffle: alors des canons de 71 ???? oui si tu veux, pas de souci !mgreen:!)
Administrateur forum

Astyl » 13 Fév 2013 21:47

Bien sur que non il n'y a pas de souci ! :siffle: priztete:) :sor!)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combinaison chokes cal 20 et 28

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions