CHASSE-TIR-MALIN » 29 Sep 2021 08:29
Bonjour à tous ,
attention à rétreints identiques , deux chokes performent différement ...il n'y a pas que le rétreint qui provoque la performance mais le matériau utilisé , la longueur des et précisions d usinage des différents cones , la mun et le canon évidement .
Pour distribuer les chokes GEMINI également , ce sont de bons chokes mais qui n'apportent que peu de différence en terme de densité par rapport aux chokes d'origines .
Ce qui est important c'est la répartition du volume de la gerbe dans l espace ....DIAMETRE LONGUEUR , paramètres qu il est impossible de jauger sur une cible , ces tests sont simplement inutiles puisque regarder une gerbe en 2D tirée arrété alors qu elle évolue en 3D et en mouvement , ne peut que fausser les résultats .
Un choke serré standard procure une grande densité centrale mais evidement une énorme irrégularité en périphérie , c'est parfait lorsque l'on place la gerbe au bon endroit mais est ce toujours le cas??? Je connais la réponse lol
Au ball-trap et peu importe la discipline , le but étant d en casser le plus possible , il est une hérésie , pour nous , tireurs loisirs , de tirer serré ....cela ne peut que faire perdre des plateaux .
Avec un 2/10e de qualité il est possible de casser des plateaux parfaitement et à toutes distances admissibles pour la munition .
La majrité des fabriquants de chokes ne s'occupent que de la répartition centrale , le seul qui a prit en compte l homogénéité de sa gerbe sur tout le volume est christos le fondateur de BRAIN , qui grace à un acier spécifique et ses doubles cones permet d'optimiser la répartion de la grenaille .
En résumé , si vous etes un champion et toujours centré....gardez vos originaux , n'importe quel choke d'origine fera l affaire pour casser le plateau .
Si vous cherchez à gagner quelques points , le choke peut etre votre allié si il est bien choisi , en fonction de la displine .
N'hésitez pas à m'appeler afin que l on en discute si besoin est .
Bonne journée
Vive la ball-trap