ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

maino » 02 Aoû 2019 09:50

Rappel dernier message de la page précédente :
beret a écrit :Maino, Avez vous mesuré les chokes livrés avec l'arme?

Le calibre numérique ou pied a coulisse est un outil assez précis,une fois appris à l'utiliser correctement. J'ai rencontré des étranglements qui ne correspondent pas à ce qu'ils marquent et qui donnent des interprétations erronées.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Patrice45 » 02 Aoû 2019 10:41

Bonjour
Je confirme les marquages et les diamètres mesurés ne sont pas cohérent.
Sujet déjà longuement débattu sur le forum. Voir sujet invector ds.
Exemple de mon BW 725 le choke marqué 3/4 a un rétreint de 2.8/10eme, le 1/2 1.3/10eme.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

beret » 02 Aoû 2019 12:01

Maino, je vous ai posé cette question car j'ai mesuré les miens avec un pied à coulisse électronique (je suis un ancien ajusteur de précision), et comme vous j'ai trouvé des diamètres sans aucunes correspondances avec chokages.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Balistic » 23 Sep 2019 21:26

Et quels sont les rendements balistiques au ciblage de ces chokes Gemini car j'en ai eu mauvaise presse récemment ??? mais perso jamais testé !
Modérateur global

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 24 Sep 2019 12:50

Je te dirai ca bientôt ,je vais cibler ,en ce qui concerne la fabrication ,je peux te dire que c'est une très belle fabrication !j'ai aussi du smoke du briley et du brain,au niveau des cotes pas de soucis le 8 fait 0.83 de retreint pour une ame de 18.7 .En ce qui concerne la mauvaise presse regarde les champions qui les utilisent (cf site gemini)et sur les derniers championnats d europe de skeet la majorité étaient équipés de chokes gemini,alors si c'etait de la daube ils seraient aller voir ailleurs.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Benoit62 » 24 Sep 2019 17:41

Bonjour moi j'utilise aussi des chokes gemini sur mon b525 mais externe+2 avec évent en 1/4 - 3/4 et full après ciblage par rapport au choke d'origine (invector+) la gerbe est plus dense et reste bien homogène même à 40 ou 45 m

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 24 Sep 2019 18:54

moi aussi c'est de l'externe +2 a event.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Benoit62 » 24 Sep 2019 19:08

Ok alors tu ne sera pas déçu de c'est chokes là même pour le nettoyage ces nickel

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

jacot50 » 24 Sep 2019 19:54

C'est un peu pour ca que je voudrais remplacer mes smokes par des gemini et en plus j'ai commandé un smoke en demi choke pour mon perazzi et je l'attends toujours depuis un an et demi et aux dernieres nouvelles ,ils ne font plus de smokes pour les perazzi ,pas assez de demande,donc je passe à gemini.

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Balistic » 24 Sep 2019 20:55

jacot50 a écrit :Je te dirai ca bientôt ,je vais cibler ,en ce qui concerne la fabrication ,je peux te dire que c'est une très belle fabrication !j'ai aussi du smoke du briley et du brain,au niveau des cotes pas de soucis le 8 fait 0.83 de retreint pour une ame de 18.7 .En ce qui concerne la mauvaise presse regarde les champions qui les utilisent (cf site gemini)et sur les derniers championnats d europe de skeet la majorité étaient équipés de chokes gemini,alors si c'etait de la daube ils seraient aller voir ailleurs.


Désolé mais au skeet avec une cartouche 24 g en pb9 à 20 m il n'y a pas de trous dans un cercle de 40 cm quelque soit le choke utilisé (lisse, skeet) et donc pour moi ce n'est pas une référence pour la qualité.
Par contre pour le parcours si vous avez ciblé à plus de 30 m si vous dites que le groupements sont denses sans trous (ou si peu) avec une 28g en pb 7.5 donc alors on peut confirmer que la qualité des chokes Gemini est présente. Désolé du raccourci hâtif en ce cas !
Modérateur global

Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

Benoit62 » 25 Sep 2019 17:02

Bonjour balistic oui je confirme à 40m en 1/2 la gerbe de plomb en 7,5 et bien dense un plateau ne passe pas à travers sens bobo et en 3/4 je ne t'explique même pas franchement moi j'en suis ravie et mon armurier m'a commandé un produit pour le nettoyage dont je ne manquerais pas de vous communiquer des que je l'aurais

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes Gemini int. pour B525 inv.+

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire