ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

chokes invector DS B725

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

chokes invector DS B725

NICO19 » 15 Juil 2018 21:31

Rappel dernier message de la page précédente :
J ai deux smoke un 15 et un 25 et sa vas super bien. Les plateaux mieux cassés qu’avec mon 3/4 LF d origine.

chokes invector DS B725

Lerda » 17 Juil 2018 09:26

Bonjour,
Quels chokes Invectors utiliser pour la DTL. Je tire en 3/4 et full, mais c'est sans doute exagéré.
J'ai en effet remarqué, que c'est "tout ou rien". Ou bien le plateau touché disparaît complètement, ou bien il est toujours en bonne santé !
Demi et LF devraient normalement être suffisants. Qu'en pensez-vous ?

chokes invector DS B725

Timo » 17 Juil 2018 09:58

1/2 et 3/4 suffisent amplement

chokes invector DS B725

papyboom » 15 Aoû 2018 23:09

Salut à tous !
Une question me turlupine car j'ai lu une phrase sur le site "btcpatrinotes" qui concerne "LES CANONS DE FUSIL, LEUR FABRICATION et les CHOKES", je precise sujet très instructif et très détaillé qui se trouve à l'adresse http://btcpatrinotes.e-monsite.com/pages/nos-decouvertes/les-chokes.html
Cette phrase est la suivante :
"Il faut savoir que le diamètre externe de la jupe des cartouches cal 12 est de 18,4/18,5 mm => donc si rétreint du choke est de 18,5 ou supérieur on serra comme en lisse => on ne resserrera pas la gerbe"

Donc si je comprend bien, étant donné que les chokes Invector DS du Cylindrique au 1/2 font tous plus de 18,5, ceux ci en théorie ne resserreraient pas la gerbe et se comporteraient comme des lisses ??
Merci de vos lumières

chokes invector DS B725

Balistic » 16 Aoû 2018 14:21

En pratique sur les canons suralésés type BW et choke d'origine on perd l'équivalent d'un choke donc le 1/2 invector DS donne environ le groupement d'un choke 1/4 standard et ainsi de suite ...
Ensuite pour le DTL, quelques ciblages avec différents chokes à 25 m (1er coup) et 35 m (2ème coup) vous renseigneront utilement sur les chokes à utiliser avec vos cartouches habituelles ;)
Modérateur global

chokes invector DS B725

papyboom » 16 Aoû 2018 14:43

Merci Balistic pour ces précisions super:) . Je m'étonnais juste du fait qu'au dessus de 18.5 et toujours d’après ce que j'ai lu, peu importe la dénomination du choke on ne resserra pas la gerbe car la jupe des cartouches cal 12 mesure entre 18,4/18,5 mm priztete:)

chokes invector DS B725

Balistic » 16 Aoû 2018 15:57

En théorie oui mais la pratique montre que l'on est quand même plus serré qu'un lisse avec le 1/2 DS. Mais attention ça arrose pas mal quand même c'est pour cela qu'il faut faire des essais de groupements .
Modérateur global

chokes invector DS B725

Patrice45 » 21 Déc 2018 19:00

Bonjour
J' arrive un peut tard j' ai mesurer les chokes ds externe de mon B725 acheté il y a quelque semaine.
Le choke marqué 3/4 est a 2.8/10 je vois dans le tableau d' Antoine 2.8/10 pour le demi.
Suis le seul a avoir mesuré les chokes ( avec un palmer a trois point).
Je suis surpris que les chokes ne soit pas plus serré, sauf le full qui 8.95/10.
Cordialemnt

chokes invector DS B725

jeannot725 » 21 Déc 2018 22:43

Salut à tous,
Je pense qu'il y a un problème car le 1/2 est bien avec un rétreint de 2.8/10 et le IM 4.5/10, pour ce qui me concerne.
A+

chokes invector DS B725

papyboom » 22 Déc 2018 12:05

Jeannot à raison, attention car sur le choke 1/2 retreint 2.8 il y a deux inscriptions :
Lead : Mod 1/2 (qui correspond au plomb)
Steel : Imp Mod 3/4 (qui correspond à l'acier)
Quand nous parlons du 1/2 ou 3/4 c'est bien la référence Lead qui est prise en compte.
Il y a aussi l’âme du canon de référence qui est importante pour ce calcul. Sur le mien il est gravé 18.7 sur les canons, Browning se base sur un diamètre d’âme de 18,85.
Cdlt

chokes invector DS B725

Patrice45 » 22 Déc 2018 20:51

Bonsoir a tous
papyboom et Jeannot je n' ai pas les mêmes inscription.
Sur le 1/2 3 encoche en bout de choke marqué M sur la bague dorée, il est imprimé sur le choke Lead: Mod 1/2 Steel: IMP.MOD 3/4 retreint 1.3/10 et vous 2.8/10.
Sur le 3/4 2 encoche en bout de choke marqué IM sur la bague dorée, il est imprimé sur le choke IMP.MOD 3/4 Steel: FULL 2.8/10 et vous 4.5/10.
Bon pour me rassurer j' ai commander 2 choke GEMINI chez T&E 1/2 et 3/4 date prévu de réception fin Janvier a réception je mesure le rétreint et je vous les communiques.
Merci a Dunoy pour sa réponse et les conseil de Michel R..
Bonne fête a tous.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet chokes invector DS B725

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron