ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix de montage de chokes

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.

Bernard PROUST » 08 Oct 2014 16:17

Rappel dernier message de la page précédente :
ang31 a écrit :Oui le nom a été remplacé.... en fait même en mail privé tu ne peux pas donné le nom d'une marque non sponsor du forum...
et vu que les enseignes sponsor ne fournissent pas ce service... et bien il ne vous reste que google... :siffle:

Non !
La modification du nom dans le forum et dans les MP se fait automatiquement, la programmation est faite en amont pour l'automatisation.
Cela n'a rien à voir avec ou pas "annonceurs du forum". La preuve est que l'on parle de plein de marques dans le forum sans pour autant que toutes soient des annonceurs, dommage d'ailleurs :siffle: !mgreen:!)

Concernant ce pourquoi vous êtes intéressés :
Nous n'avons pas les retombées nécessaires qui pourraient nous permettre d'envoyer les membres vers l'enseigne en question, garantie des travaux, agrément des marques fusils et passage au CIP des canons ainsi modifiés. Quelques cas que je conserve dans mon dossier m'ont amené à réagir avec prudence quant à la diffusion de renseignements.
Comme il s'agit de sécurité sur la personne PASSION BALL-TRAP ne prend pas le risque de recommandation et dans laquelle sa responsabilité pénale pourrait être engagée en cas d'accident. Les assureurs remontent toujours toute la chaîne des intervenants directement ou indirectement impliqués (qui a fait ? qui a renseigné ? qui a conseillé ?...) Ce n'est pas de la paranoïa mais juste de la conscience (exemple déjà vu dans un forum de motos avec un sujet sur le débridage, un membre a suivi les conseils, il s'est tué, on fait quoi après avec les assureurs ?).
Maintenant chacun fait comme il veut mais au moins vous êtes prévenu.
Administrateur forum

ang31 » 08 Oct 2014 20:13

Ok Bernard, mais je n'ai toujours eu que de bons échos du nom que j'annoncai. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai vu son travail et c'est très propre et pro.
Sinon le mieux est de renvoyer chez le fabriquant et faire la modif par lui...
ang31

pointer 65 » 08 Oct 2014 20:51

C est ce qui va être fait le canon va être amené dans une usine pour le faire faire
pointer 65

Balistic » 08 Oct 2014 20:57

Les fabricants d'armes ne font pas ces modifs car les cotes d'origine des canons à chokes fixes et de ceux à chokes inter sont différents => on laisse plus d’épaisseur de métal au bout des canons choke inter pour faire les logements de chokes
Modérateur global

Bernard PROUST » 09 Oct 2014 04:10

ang31 a écrit :Ok Bernard, mais je n'ai toujours eu que de bons échos du nom que j'annoncai. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai vu son travail et c'est très propre et pro.
Sinon le mieux est de renvoyer chez le fabriquant et faire la modif par lui...

Je connais très bien ce travail non homologué, je le répète... bien lire la précision de Balistic juste ci-dessus et... chacun fait comme il veut... :siffle:)
Administrateur forum

ang31 » 09 Oct 2014 05:49

Je sais cela car c'est le cas chez Perazzi. Mon MX2000 a un Choke inter en bas et le canon est plus épais à son extrémité sur une grosse dizaine de cm.
Par contre sur mon ancien kemen et même mon gamba, les chokes sont beaucoup plus fin et je ne me souviens pas d'avoir eu cette sur-épaisseur...
ang31

thytrux » 09 Oct 2014 15:49

Chez Perazzi l' usine décline toute responsabilité en cas de transformation des canons. Un article est d' ailleurs paru sur leur site voici deux ou trois ans ( je ne me souviens plus exactement quand ) suite à des interventions effectuées par certains ( ???? ). Pour moi cela veut donc dire que les soucis ont été nombreux. J' estime quand à moi qu' une telle intervention fait perdre à une arme au minimum la moitié de sa valeur ( et plus personnellement la totalité ). Désolé si ces propos indisposent certaines personnes ! :siffle:

Bernard PROUST » 09 Oct 2014 16:33

A l'extrême limite et par rapport à la question posée en trouvant que le fusil est trop choké, Pointer 65 peut faire déchoker son fusil par un armurier agréé. Je trouve ça dommage mais au moins l'opération demeure faisable en respectant les spécificités constructeur.
Cela mérite réflexion car l'opération est irréversible.
Administrateur forum

CHMILL » 09 Oct 2014 16:55

y at'il passage au banc d’épreuves pour un déchokage ?
Modérateur global

Dom2a » 09 Oct 2014 17:09

MX8-80 a écrit :A l'extrême limite et par rapport à la question posée en trouvant que le fusil est trop choké, Pointer 65 peut faire déchoker son fusil par un armurier agréé. Je trouve ça dommage mais au moins l'opération demeure faisable en respectant les spécificités constructeur.
Cela mérite réflexion car l'opération est irréversible.

Bonjour;oui tout a fait d'accord, a y réfléchir longuement , si il y a bien une modification a ne pas faire sur un fusil , c'est bien le déchokage !! priztete:) combien de bon fusils on été massacré a cause d'un mauvais travail , ame trop déchoké , décentré ... traces d'outils etc ...j'en ai moi même fait les frais il y a quelques années , quel regret larm:)

Bernard PROUST » 09 Oct 2014 17:35

Ah c'est sûr que le résultat est pour le moins totalement INCERTAIN
CIP pour un déchokage ;)
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Chokes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix de montage de chokes

21 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : nico65 et 20 invité(s)

Forum permissions