ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

jr » 28 Juin 2013 18:59

RIZZINI propose un fusil de tir avec bascule BOSS le modèle BR 440, on trouve ce modèle au alentour de 4500€ soit presque la moitié du prix des trois autres.

Alors lorsque l'on a un budget d'environ 5000€, à votre avis vaut-il mieux un BR440 neuf ou un des trois autres en occasion?
http://www.gmasport.com/index.php?product/30-br-440
jr

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

pierrot101 » 28 Juin 2013 20:26

Pour mon avis, a 5000 euros, il vaut mieux un bon mx2000 d'occase plutot qu'un br440 neuf!
L'argument principal, étant la facilité pour trouver des pièces le cas écheant, et le deuxième, la longévité du modèle qui n'est plus a faire, comparée au br440, qui n'as pas tout a fait la même bascule (tourillon sur le br, et vrai verrouillage "boss" pour le mx).
Cela dit, c'est vrai qu'il a de la gueule, a voir sur la durée !mgreen:!)

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Cowboy » 28 Juin 2013 20:35

sans contestation, je choisis un MX8 d'occase d'autant que pour 5000€ il ne doit pas être dégueux. ;) !mgreen:!) super:)
Modérateur global

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

jr » 28 Juin 2013 21:49

Comment trouver la bonne occase? et sans tomber sur un fusil qui beaucoup tiré et qui a été mal bricolé...

Bien sur il y a plein de MX8 sur Naturabuy, mais acheter une occase sans essayer si la crosse convient, avec un modèle neuf la crosse est sur mesure. d'autan plus que je suis gaucher.

Et que pensez vous de d'un Daytona ou d'un KM4? (vous l'avez compris je recherche un fusil avec bascule BOSS)
jr

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

pierrot101 » 28 Juin 2013 22:36

Au prix donné, c'est de l'occase "juvénile", !mgreen:!), tu trouveras très certainement ton coup de coeur!
Pour le daytona, bonne arme, qui fût si je ne me trompe pas, bien avant Perazzi, précurseuse dans la bascule type Boss, mais qui souffre d'un manque flagrant de communiquation en général. Dommage, car cette mécanique,et sa canonnerie sont terribles, sans doute la meilleure des trois pré-citées.
Le KM4, est lui fabriqué a très petite échelle, et de par ce fait, peu représenté sur les pas de tirs. Malgré tout, les heureux possésseurs que je connais en sont enchantés.
Au jours d'aujoud'hui, le bon compromis pour 5000 euros reste le Perazzi , voir le petit dérnier de chez Beretta, le DT11...... Bon je stoppe, sinon touts les modèles vont y passer, choix Corneillien....... surpri:)

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Balistic » 28 Juin 2013 22:59

jr a écrit :Comment trouver la bonne occase? et sans tomber sur un fusil qui beaucoup tiré et qui a été mal bricolé...

Bien sur il y a plein de MX8 sur Naturabuy, mais acheter une occase sans essayer si la crosse convient, avec un modèle neuf la crosse est sur mesure. d'autan plus que je suis gaucher.

Et que pensez vous de d'un Daytona ou d'un KM4? (vous l'avez compris je recherche un fusil avec bascule BOSS)


C'est sur que mettre 5000 € dans une arme d'occase si on est pas un peu expert pour juger si l'arme est en très bon état, c'est un gros risque. De plus étant gaucher, je pense qu'il vaut mieux acheter le Rizzini neuf.
Modérateur global

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Bernard PROUST » 28 Juin 2013 23:15

!oula:) Oui mais pas un Rizzini à 5000€ !pan!
------------------------------------
si tu veux une bascule Boss dans ce budget prends toi plutôt un Zoli et à ce prix tu auras du très beau et surtout très bon, parce que excuse moi mais Rizzini à 4500-5000 :roll: au secours !
Administrateur forum

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Joé » 29 Juin 2013 09:22

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai le gros défaut d'aimer les armes :siffle: Je ne cours pas après la dernière nouveauté, mais parfois, je suis attiré par tel ou tel modèle. A partir de là, je regarde sur le marché de l'occasion. On y voit de tout et majoritairement des prix excessifs chez les particuliers et prioritairement sur un site bien connu. En achetant par ce biais, il faut se faire envoyer l'arme pour expertise et cela n'est possible qu'avec un professionnel. Vu la somme engagée, c'est le moindre mal. Pour ma part, je privilégie le "Pro", car à moins d'avoir coché les bonnes cases du loto, il y a le problème de reprise ou l'attente d'une vente pour amortir la mise de fond. C'est pas gagné surtout par les temps qui courent priztete:) Alors quoi faire ? Un fusil neuf mis à conformité par le "Pro", avec la garantie "quivabien" où" l'occase" qui a un vécu certain et qui selon le vendeur n'a tiré que quelques caisses de douilles depuis son achat !mgreen:!) Le problème c'est de savoir combien ? Si l'on est chez un "Pro", on aura une garantie, ce qui n'est pas le cas du particulier. Oui, vraiment cette question, n'est pas facile à résoudre et je crois que c'est le cas d'une majorité d'entre nous. Dans ce cas, je choisirais l'option du neuf qui selon "jr" correspond à son attente au plan de la construction mécanique.Vraie bascule Boss et non pas du "type" Boss. Pour moi, cela change pas mal les choses. J'ai longuement hésité, mais pendant le temps de cette réflexion, j'ai trouvé mon bonheur chez un "Pro" qui m'a fait une reprise plus que correcte (sans passer par la case calculette). Bien entendu, j'ai une occasion qui a du vécu, mais avec une garantie de 3 ans. Mais, j'ai eu la chance de pousser la porte au bon moment ;)

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

CHMILL » 29 Juin 2013 11:44

Je vends toujours mon Perazzi Mx11 gaucher crosse fosse+ sporting…moi je dis çà , je dis rien mais quand même ça ressemble au Rizzini mais moins cher :mdr:!)
Modérateur global

RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

Joé » 29 Juin 2013 13:02

C'est de l'incitation à la débauche :sor!)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

Actuellement en ligne sur le sujet RIZZINI BR440 Vs MX8/DAYTONA/KM4

37 tireurs présents : 0 inscrit, 37 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 37 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire