ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dt 10 vs mx8

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

dt 10 vs mx8

doudou 38 » 13 Juin 2013 11:24

bonjour a tous voila je possède actuellement un perazzi mx8 pour tirer au parcour je tir pas trop mal avec mais régulièrement je passe travers sans raison apparente dans une discussion avec plusieurs collègues on m'a dit que tirer avec un perazzi c'est super le jour ou tu est bien mais le jour ou t'est un peu moins bien la c'est la cata vrai ou faux et est ce q'un dt 10 serait plus tolerent du coup de mou merci a tous pour vos info

dt 10 vs mx8

Joé » 13 Juin 2013 13:13

Déjà pour ce qui concerne les questions sur le DT10, "y a pas foule" pour donner un avis. Quant à ta question, n'étant qu'un tireur du dimanche ( bien que je tire tous les samedi après midi surpri:) ), personnellement, je crois que le jour ou tu n'es pas en forme, ce n'est pas le fusil qui va te corriger. J'ai effectivement, entendu lors d'un concours dans mon club, un tireur dire qu'il ne s'était pas entendu avec son MX8 et que ses résultats étaient en dent de scie et qu'en conséquence, il ne l'avait pas gardé. Pour le moment tirant avec une charrue, je pourrai faire la comparaison lorsque j'aurai reçu ma nouvelle acquisition ;) .

dt 10 vs mx8

le tourdre » 13 Juin 2013 13:52

Bonjour,
Et oui Doudou 38 les Perazzi sont des machines à casser les plateaux ainsi que bien d'autre fusils !pt:x)
Plus facile à dire qu'à faire bien sur ;)
Je tire avec un DT10, les résultats sont aussi pour moi en dent de scie aussi bien capable de faire un 25 qu'un 19 la semaine après
Et ça c'est pas la faute de Mr Beretta, c'est bien la mienne larm:)
le tourdre

dt 10 vs mx8

CHMILL » 13 Juin 2013 19:04

Les 2 fusils sont de véritables Ferrrari , des fusils fins relativement sensibles au moindre mouvement
Les jour où t'es pas en cannes, ce n'est pas un fusil qui va te tirer d'affaire car ta gestuelle sera différente de d'habitude…
Leur maîtrise absolue vient d'une longue pratique de l'arme
Alors certes on dit qu'un Browning (pas un 725) pardonne plus un jour de méforme
en fait l'arme a une inertie plus importante et pardonne plus les "coups de bras" ou les fautes de départ à la fosse qui font sauter les plateaux !
Tout le monde peut conduire une Ferrari, c'est pas tout le monde qui peut la piloter efficacement…
Modérateur global

dt 10 vs mx8

Mac59 » 13 Juin 2013 19:45

Tout à fait d'accord avec les analyses précédentes, je pense que pour dompter ce genre d'engin il faut du temps...
Depuis l'acquisition de mon DT10 il est vrai que les résultats sont en dent de scie et comme l'a si bien expliqué CHMILL il m'arrive très souvent de partir trop vite. 0:25:)
Niveau sensations c'est le pied, alors j'y crois surtout quand au club je vois tirer plusieurs pilotes DT10 !pt:x) !pt:x) !pt:x)

dt 10 vs mx8

Joé » 13 Juin 2013 21:28

Lorsque j'ai posté ma réponse à Doudou38, j'ai réagi en tant que tireur exclusif de PC et Compak. Or, à la lecture des messages qui ont suivi et que j'ai lu avec intérêt, il me semble que le ressenti exprimé quant à l'utilisation du DT10, me semblait surtout celui de tireurs de FU voire de DTL. En effet deux, tirent à la FU et au PC et un exclusivement à la FU. Personnellement, il me semble, que pour le PC ou le compak, la maîtrise de l'arme n'obéit pas aux mêmes "contraintes" (si ce mot est bien employé)

dt 10 vs mx8

Balistic » 13 Juin 2013 21:36

Arrêtez de vous torturer l'esprit => le fusil ne fera jamais le tireur => soyons en conscient.
Certaines marques conviennent mieux à certains tireurs c'est tout. On peut se sentir mal avec un DT10 et meilleur avec un MX8 et l'inverse pour un autre tireur.
Le problème c'est de pouvoir tester les 2 armes sur au moins 5000 plateaux pour s'en rendre compte surpri:)
Modérateur global

dt 10 vs mx8

doudou 38 » 14 Juin 2013 04:54

je vous remercie larm:)

dt 10 vs mx8

Joé » 14 Juin 2013 08:11

Bon, doudou38, t'as plus qu'a commander 12500 douilles, exactement les mêmes pour ne pas avoir de doutes :siffle: trouver deux bons copains qui ont : l'un un DT10 et l'autre un MX8 et tu vas essayer d'en !pt:x) 5000 avec chacune des deux armes. Au niveau des douilles j'ai compté un peu large, mais pas trop tout de même 8-)
Je me dois de préciser que tout cela est à prendre avec humour et au quatrième degré :mdr:!)

dt 10 vs mx8

roro » 14 Juin 2013 10:12

salut
pour un peu plus corset le débat même avec 5000 douilles ca sera pas suffisant car a mon club un tireur très connu a mis 2 ans et 50 douilles par an pour passer d'un b25 a un kemen
a mediter
a+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

Actuellement en ligne sur le sujet dt 10 vs mx8

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire