ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

325 vs GTS/525/425

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

325 vs GTS/525/425

PetiLouis » 20 Mai 2013 10:29

Salut,

je voulais poser ma question dans un sujet déjà existent pour ne pas en recréer un mais je n'ai pas trouvé de sujet qui se rapprocher assez de ma demande bref...

J'ai essayé un 325 sporting canon de 76 en choke fixe full full ce week end dans mon club et j'ai beaucoup apprécié ce fusil qui me tomber parfaitement et qui je trouve avait un bon équilibre.

Je songe à me reprendre un superposé juste pour le compak et un peu de parcours et suite à cet essai je songe me dirigé vers un browning.
L'idéal serait de trouver un 325 canon 76 choke fixe 1/4 3/4 (les chokes interchangeable sont il efficace sur ce fusil ? car ils sont très court ) mais au vue des annonces en occasion ça semble très compliqué car la plupart des 325 sont en 71 et de plus ils sont souvent assez chère quasiment au prix d'un GTS ou 525 d'occas.

Du coup j'aimerais savoir quel fusil se rapprocherai le plus en terme de prise en main et équilibre du 325 entre le 425, 525 et GTS ? Je pensais à miroku aussi qui fait des fusil identique à browning et qui sont souvent un peu moins chère et mon budget étant assez serré faut il plus regardé du côté MK38 ou MK70 ?

Est ce que la différence au niveau du recul entre le 325 que j'ai essayé ( âme de 18.5) et par exemple un 525 ou gts en 18.7 serait significative ? car je trouvais que le 325 taper un peu quand même.

Actuellement j'ai en vue un GTS et un 425 tous les 2 en sporting canon 76 le gts en choke inter 18.7 et le 425 en choke fixe 1/4 3/4 18.4.

Merci d'avance.
PetiLouis

325 vs GTS/525/425

chamois25 » 20 Mai 2013 10:59

bonjour petitlouis,
pour avoir tiré avec un gts (ame 18.8 et 18.7,canon 71)pendant 10 ans,je sais qu'en terme de recul c'est super:) .
au niveau des chokes,le 1/2 me suffisait pour !pt:x) à 40m avec du 9/28g.
par contre,il a fallu mettre 200g de plomb dans la crosse pour l'équilibrer à l'axe (poids total du fusil 3.7 kg) :evil:
mais un copain avait le même a 3.5 kg et très bien équilibré.donc suivant le poids des canons ou des bois , il peut y avoir des différences d'équilibre d'un fusil à l'autre.alors je te conseillerais avant l'achat (quelque soit le modèle choisi) d'avoir eu le fusil en main avant et si possible de faire quelques séries avec. ;)

325 vs GTS/525/425

Bernard PROUST » 20 Mai 2013 11:03

PetiLouis a écrit :Salut,
je voulais poser ma question dans un sujet déjà existent pour ne pas en recréer un mais je n'ai pas trouvé de sujet qui se rapprocher assez de ma demande bref...

La création de sujets est faite pour ça, tu as bien fait de le faire, sauf que je l'ai déplacé dans la rubrique "comparative marques ett/ou modèles" plutôt que de rester dans la marque comme tu l'avais fait ;)
Administrateur forum

325 vs GTS/525/425

Balistic » 20 Mai 2013 11:33

le GTS sera le plus polyvalent et le plus revendable par la suite.
Mais prends les 2 fusils en mains et si possible essaie les.
Modérateur global

325 vs GTS/525/425

PetiLouis » 20 Mai 2013 13:49

Merci pour ces premiers conseils.

Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de les prendre en main et l'achat se fera sans doute sur Internet car difficile de trouver ce que je cherche et dans mes prix aux alentour de chez moi.

C'est pour ça que je parler du 325 en référence car c'est le seul browning que j'ai pu essaye.

Ce que tu me dit chamois25 ne ma rassure pas car si déjà en 71 il piquer du nez en 76 j'imagine que c'est pire... j'ai eu un fabarm gamma qui piquer bien du nez et ça ne me plaisait pas du tout. Avec le 325 j'avais vraiment l'impression que l'équilibre était nickel pour moi ( c'était un 325 grade 2)

Le GTS que j'ai en vue est de 2004 je peux l'avoir pour 1100€ il a l'air comme neuf. Pour le 425 il est plus dans un budget raisonnable pour 850€ il a l'air aussi en très bon état .

Ce qui me fait un peu peur c'est que le 425 est en 18.4 donc encore plus serré que le 325 qui était en 18.5 donc au niveau recul j'ai peur que ce soit pire...
PetiLouis

325 vs GTS/525/425

Bernard PROUST » 20 Mai 2013 14:02

18.4 la meilleure âme qui existe en canonnerie, c'est celle qui est à la base du cal 12. Le recul avec l'expérience tu vas le maitriser sans problème et puis tout dépend de tes choix de chokes. Un fusil en 18.7 peut reculer bien plus qu'un 18.4 alors ne regarde pas trop les effets marketings mais la technique ;)
Et si tu arrives à faire la différence de recul entre un 18.4 et 18.5 je te paye un couscous chez Garbit !mgreen:!)
Administrateur forum

325 vs GTS/525/425

Balistic » 20 Mai 2013 14:18

Il est sur que le canon de 76 piquera plus de l'avant que le 71 mais tu seras plus précis et ton swing sera plus fluide avec le 76.
Il y a des avantages en 76 qui sont bien plus grands que les inconvénients.
Ensuite pour l'équilibre c'est très facile de la ramener sur l'axe de la bascule ou 1 cm devant avec une tige d'acier mise dans le trou de crosse ;)
Modérateur global

325 vs GTS/525/425

PetiLouis » 20 Mai 2013 14:38

MX8-80 a écrit :18.4 la meilleure âme qui existe en canonnerie, c'est celle qui est à la base du cal 12. Le recul avec l'expérience tu vas le maitriser sans problème et puis tout dépend de tes choix de chokes. Un fusil en 18.7 peut reculer bien plus qu'un 18.4 alors ne regarde pas trop les effets marketings mais la technique ;)
Et si tu arrives à faire la différence de recul entre un 18.4 et 18.5 je te paye un couscous chez Garbit !mgreen:!)


Pour le 425 le problème étant qu'il est en choke fixe 1/4 3/4. Alors je pense que les chokes fixe ont plusieurs avantage déjà tu ne te pose plus 36 question sur la combinaison de choke à adopter et je pense que la gerbe en choke fixe ne doit être que meilleur mais ça enlève la possibilité aussi de monter des choke type smoke pour atténuer le recul...

Balistic je n'ai aucune hésitation quand à la longueur du canon je disais juste à chamois25 que si il trouver l'équilibre trop en avant sur le 71 alors moi qui compte le prendre en 76 ça ne serait que pire..

Ce qui est pas mal sur le 425 c'est qu'il ne fait que 3.3kg donc au pire si je dois équilibrer je dépasserais pas 3.4 3.5kg ( je m'en servirais un peu à la grive et au pigeon donc j'aimerais ne pas dépasser 3.5kg)
PetiLouis

325 vs GTS/525/425

PetiLouis » 20 Mai 2013 22:48

Je précise que le 425 est de 1997 et le GTS de 2004.
PetiLouis


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

Actuellement en ligne sur le sujet 325 vs GTS/525/425

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire