ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Passer d'un B25 à un Zoli ou un fusil plus vif ?

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

B25 » 12 Déc 2012 21:37

Bonjour,
J'ai toujours tiré à la fosse avec un B25 canon de 76. Apres avoir arrêté la fosse pendent plusieurs années, j'ai transformé ma crosse en crosse de parcours.
Cette année, j'ai l'intention de me remettre à la fosse, m'ai j'ai peur que le passage à un fusil plus vif ne soit pas facile.
J'attends vos retours d’expérience.
@+

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Déc 2012 22:14

Bonjour
le passage d un browning ou assimilé à un ZOLI ne pose pas de problemes .
Beaucoup ont franchi le cap pour la saison 2013 ,
Laurent CAMPINS , Romain Rouy , Arnaud AVELLINO, etc....

Cdlt

Balistic » 12 Déc 2012 22:24

Si tu as arrêté plusieurs années et que tu vas reprendre cela ne devrait pas poser de problèmes car tu n'as plus les habitudes et le poids et l'équilibre du fusil bien "ancrés".
Par contre beaucoup de tireurs de compétition en activité rencontrent des difficultés quand il changent radicalement de poids et d'équilibre de fusil.
Une solution : passer du canon de 76 poids lourd type B25/Perazzi au 81 poids moyen type Zoli/Guérini comme cela le changement est moins perceptible ;)
Modérateur global

tophe » 12 Déc 2012 22:27

Si tu es habitué et satisfait du b25 reste la dessus
Non pas que les fusils vifs ne soit pas bien , loin de là
C est surtout qu il faut un temps d adaptation non négligeable , je dirai même qu il faut pratiquement changer sa façon de tirer c est du moins ce que je ressent en passant du miroku au zoli du reste je vais retirer avec le miroku car j ai bcp plus de régularité avec et plein de repère dont je n ai pas avec le zoli et certainement pas pris assez de temps pour les avoirs !
Et oui pas patient du tout le berrichon !!!

B25 » 13 Déc 2012 10:48

Balistic a écrit :Si tu as arrêté plusieurs années et que tu vas reprendre cela ne devrait pas poser de problèmes car tu n'as plus les habitudes et le poids et l'équilibre du fusil bien "ancrés".
Par contre beaucoup de tireurs de compétition en activité rencontrent des difficultés quand il changent radicalement de poids et d'équilibre de fusil.
Une solution : passer du canon de 76 poids lourd type B25/Perazzi au 81 poids moyen type Zoli/Guérini comme cela le changement est moins perceptible ;)

Bonjour,
C'est bien au 81cm que je pensais, mais Zoli ne propose pas de trap en 81, seulement en 75cm! et le Perazzi est trop cher.
@+

CHASSE-TIR-MALIN » 13 Déc 2012 11:08

Bonjour
il n'y a pas de soucis pour un TRAP en 81cm.
N'hésitez pas à m'appeler
Cdlt
Vincent

Balistic » 13 Déc 2012 21:58

B25 a écrit :
Balistic a écrit :Si tu as arrêté plusieurs années et que tu vas reprendre cela ne devrait pas poser de problèmes car tu n'as plus les habitudes et le poids et l'équilibre du fusil bien "ancrés".

Bonjour,
C'est bien au 81cm que je pensais, mais Zoli ne propose pas de trap en 81, seulement en 75cm! et le Perazzi est trop cher.
@+

Tu prends un modèle sporting en 81 et tu demandes à avoir la crosse et devant trap dessus et le tour est joué ;)
Modérateur global

lyric36 » 13 Déc 2012 22:40

Je suis passe d un B ultra a un zoli.
Evidement les sensations sont differentes et je ne retrouve pas avec le zoli mes resultats.
J attaque ma deuxieme saison complete avec le zoli et j espere bien revenir a mon niveau.
Le confort de tir du zoli pour moi est incomparable.

Quand on parle d equilibre dans mon cas malgres des sensations qui donnent le zoli plus leger du canon, apres controle avec R Drignon le ultra est plus leger du devant que le zoli.
C est incroyable mais la balance le dit !

Dans tous les cas changer de fusil ne se passe pas sans un temps d adaptation je pense.
lyric36

B25 » 14 Déc 2012 15:51

tophe a écrit :Si tu es habitué et satisfait du b25 reste la dessus
Non pas que les fusils vifs ne soit pas bien , loin de là
C est surtout qu il faut un temps d adaptation non négligeable , je dirai même qu il faut pratiquement changer sa façon de tirer c est du moins ce que je ressent en passant du miroku au zoli du reste je vais retirer avec le miroku car j ai bcp plus de régularité avec et plein de repère dont je n ai pas avec le zoli et certainement pas pris assez de temps pour les avoirs !
Et oui pas patient du tout le berrichon !!!

Bonjour,
Le problème c'est que maintenant mon b25 avec sa crosse modifiée est devenu un fusil de parcours.
J'ai bien essayé de mettre un sabot de fosse et un couche de néoprène pour avoir plus de bande, mais la crosse est trop épaisse, et j'ai du mal à récupérer les plateaux au deuxième coup. Apres une dizaine de planche, je tourne entre 21 et 23.

Cowboy » 14 Déc 2012 15:57

Bonjour, si tu veux faire 2 disciplines différentes, il te faut 2 fusils différents. C'est comme la pêche, tu ne peux pas pêcher la truite avec une canne de surf-casting et inversement. De toute façon, un bon ouvrier a toujours de bons outils.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Passer d'un B25 à un Zoli ou un fusil plus vif ?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions