ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Browning ou beretta

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Browning ou beretta

mizotte » 23 Oct 2012 13:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Je possède le 725 et le 686sp1.
j'aime les canons assez légers et les fusils vifs, donc ayant opté pour un canon de 76, je n'ai pas retenu le 525 que j'appéciais par ailleurs mais seulement en 71.
J'aime bien mes deux modèles, mais j'avoue avoir une préférence pour le beretta qui gère mieux le recul alors que les conformités sont identiques. Même si c'est vraiment un bon fusil, je trouve (et c'est très personnel) le 725 plus fatiguant après 3 ou 4 planches. Ce point n'est peut-être pas rédibitoire, le post sur chokes DS ayant signalé que le recul était amoindri avec les chokes externes.
Si tu exceptes le 725 plus proche du beretta, browning et beretta ont des équilibres très différents. Il n'y a pas à mon sens de supériorité de l'un par rapport à l'autre, et c'est vraiment le goût ou la sensation du tireur qui fait la différence. Philippe Marty a fait en ce sens une intervention très intéressante sur le post du DT10 ou DT11 (je ne sais plus) au sujet des équilibres et de la prédominance d'une main sur les sensation du tir.
Vas le lire et tu comprendras que tu ne pourras arrêter ton choix qu'une fois que tu auras compris ton mode de tir et surtout essayé les deux fusils.... n'écoute pas toujours les tireurs qui ont tendance à prôner la supériorité de la marque qu'ils ont choisi sans plus d'argument, c'est certainement ce qu'il leur convient le mieux mais peut-être pas ce que tu attends.

Browning ou beretta

Jérôme » 23 Oct 2012 13:45

Merci a vous d'eux pour vos réponse c est sympas je tire au ball trap depuis 3 mois avec un 525 sporter je m entraîne avec un champion de France vétérans qui arrête pas de me crier dessus car je suis souvent derrière on m à dis que le beretta et plus vif que le xs c est vrai ou faux
Jérôme

Browning ou beretta

Jérôme » 23 Oct 2012 13:51

Merci a vous pour avoir pris le temps de me répondre
Jérôme

Browning ou beretta

Cowboy » 23 Oct 2012 15:11

Jérôme tu as, en haut à droite, une touche "Editer" exprès pour rectifier ton message, plutôt que de faire plusieurs posts à la suite.
Pour ton problème récurent d'être derrière le plateau, c'est vrai qu'un fusil plus vif peut améliorer le swing, mais rien ne vaut un entrainement spécifique sur traversards pour y remédier. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Browning ou beretta

baloojef » 23 Oct 2012 17:31

Re,

Effectivement le beretta est plus vif...mais perso, malgré mon mètre 85 et mes 100 kilos, des années de muscu, ben je préfère le ressenti plus léger du Beretta, parce qu'un canon qui pique du nez, une fois lancé, j'avais moins l'impression de pouvoir l'arrêter, le contrôler...et le tour de biceps, n'y changeait rien !mgreen:!)
Je trouve que le Beretta est plus facile à emmener parce que j'ai l'impression que mon mouvement est plus régulier, plus doux du début à la fin du swing.
Mais même si on sent fort la différence d'équilibre, en statique et à sec, chez l'armurier, essaye de tirer avec les deux, une fois en position au stand, le ressenti est parfois différent. Je sais que ce n'est pas facile de s'en faire prêter un, mais si déjà ton stand peut te faire essayer l'un ou l'autre pour quelque séries, tu auras une bonne idée sur l'un des fusils, tu feras mieux la différence quand tu prendras le second dans une armurerie. Moi en attendant ma licence belge, je louais un miroku, relativement semblable au browning et je tirais pas mal...quand j'ai pu aller chercher mon beretta, j'ai de suite cassé deux à trois plateaux en plus, et régulièrement donc c'était bien dû au fusil...mais je fais toujours pas des :25/25: alors que d'autres avec des Browning...
Ne t'emballes pas et dis toi aussi, que 99% du travail est fourni par le tireur et non pas par le fusil.
Fais toi plaisir...et entraîne toi, les résultats suivront obligatoirement!

Browning ou beretta

skeet » 23 Oct 2012 21:12

baloojef a écrit : Car si tu achètes le moins cher et que tu mets un petit peu de temps avant de faire des résultats honorables, tu douteras vite de ton choix...et douter, au tir, est une donnée qu'il vaut mieux ne pas avoir à gérer..

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit ce que je voulais simplement dire c'est qu'à un moment donné, quand on soupèse le pour et le contre de l'un ou l'autre et qu'on arrive pas à choisir, ça veut simplement dire que les deux sont à égalité même si leurs qualités et leurs défauts ne sont pas les mêmes. Et dans ce cas le moins cher a un avantage intrinsèque supplémentaire, sinon la question ne se pose pas. Étant balance j'ai l'habitude des dilemmes !! Lol
Donc si effectivement l'équilibre de l'un ou l'autre te convient mieux, pas de problèmes de choix ce sont de toutes façons deux excellentes armes.

Browning ou beretta

SANARY » 23 Oct 2012 21:30

pas photo quand ont parle bw c est b 25 apres quand ont parle beretta ya a 2 les anciens so4 et so5 le reste ??
SANARY

Browning ou beretta

Balistic » 23 Oct 2012 21:50

Sauf que peu de gens ont les moyens de payer un B25 ou un SO4 !!!
Heureusement le fusil ne fera jamais le tireur donc pas besoin d'un fusil cher pour faire des scores.
Pour revenir au choix Browning ou Beretta, cela ne peux être qu'une décision personnelle entre le poids, l'équilibre, la maniabilité, etc .. .De toute façon les 2 marques ont faites leur preuves sur tous les stands de ball trap donc pas de soucis quel que soit le choix final que vous ferez :roll:
Modérateur global

Browning ou beretta

SANARY » 23 Oct 2012 22:41

d accord avec toi serge mais la ont parle fusil ne pas confondre un b25 avec un gold machin truc bidule
SANARY

Re: Browning ou beretta

BALL-TRAP WEB » 23 Oct 2012 22:55

Je ne pense qu'il en a été question. Pour revenir au sujet je dirai que tu acheteras le fusil qui correspondra à ton budget et qui entrera dans les critères indispensables à la pratique de la discipline que tu feras.
Tu seras donc en présence d'un choix qui se finalisera par un coup de coeur sachant qu'entre Browning et Beretta il n'y a pas de problème.
Ensuite il faudra que tu adoptes le fusil et en décoder la finesse de son comportement en toute situation.
Bons tirs


Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Browning ou beretta

baloojef » 23 Oct 2012 23:20

Pour skeet,
j'avais bien compris, moi je veux juste dire qu'en général, mais c'esdt peut-être moins vrai pour quelqu'un qui débute totalement, mais en général, on craque sur un bois ou une gravure et on aurait beau dire que l'autre est plus performant, ben le coeur a ses raisons que la raison...

Pour Sanary, ouais d'accord mais le budget n'est pas le même, j'ai eu l'occasion de prendre un SO5 en main et c'est vrai que d'un point de vue équilibre,il semble y avoir autant de différence avec mon 682 que celui-ci en avait avec mon XT.
Mais je vais comparer avec un monde que je connais bien, la moto. Eh bien avec mon tracteur de 270kilos, 90 ch et 10 ans d'âge, je mettais une caisse à certain en sportive dernier cris à 16000 euros...donc tu peux prendre le meilleur matériel que tu veux mais si tu n'es pas à la hauteur, tu n'es pas plus performant.
Pour l'instant, je ne mérite pas un SO5 même si j'en rêve. Il faut parfois savoir raison garder.
D'ailleurs, je me demande parfois, ce qui justifie le prix de 28 000euros pour ce modèle en neuf, mais c'est un autre débat... Vais-je l'ouvrir ailleurs????

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Browning ou beretta

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire