ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Caesar guerini ou Beretta

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Caesar guerini ou Beretta

gege45630 » 13 Déc 2011 20:09

Bonjour à tous.

Voila mon dilemme, cela fait 1 an que j'ai commencé le ball trap en PC et CS, pour l'instant je tire avec un winchester select energy sporting, qui cela dit fonctionne a merveille.

Je voudrai changer de fusil pour 2 raisons : avoir une arme plus esthétique que la mienne, mais aussi avoir quelque chose de fiable.

Les personnes de mon stand me préconise de prendre un DT 10, mais coté esthétique je ne vois pas en quoi il se différencie des autres fusils (je parle du DT10 sporting, pas les versions EELL). Maintenant un fusil qui me plait serait le Caesar Guerini Maxum sporting.

Je fait appel a vos connaissances de tireurs chevronné pour m'orienter vers mon choix final.

Sachant sauf erreur de ma part que les prix de ses deux fusils sont quasiment identique.

Une petite revue des ses 2 fusils par des connaisseurs pourrait m'aider dans mon choix final.

Pour info mon budget peux monter jusqu’à 8000 €
gege45630

Caesar guerini ou Beretta

rondlyly » 14 Déc 2011 10:49

Salut gege45630 , le winchester est déjà un fusil très fiable beaucoup de tireurs en disent du bien.
S'il te va bien, à ta place je ne changerai pas.
Maintenant si c'est le côté esthétique (c'est une question de goût) on ne pourra pas te conseiller.
Par contre, je pense qu'une revue ne t'apportera rien dans ton choix le mieux est que tu puisses l'essayer dans la mesure du possible, en plus tu es à l' aise pour le budget super:)
rondlyly

Caesar guerini ou Beretta

fabien11 » 14 Déc 2011 12:55

/+1/)

Caesar guerini ou Beretta

gege45630 » 14 Déc 2011 20:23

Salut
Je ne doute pas de la fiabilité de mon fusil, maintenant il est vrai que coté esthétique ce n'est pas ça.

Maintenant au niveau fiabilité des deux fusils que je parle je voudrai connaitre votre avis.

Pour l’esthétique j'aurai plutôt une préférence pour le Caesar.
gege45630

Caesar guerini ou Beretta

CHMILL » 14 Déc 2011 21:11

c'est pas parce qu'un fusil est beau qu'il te fera casser plus de plateaux !!
Investis plutôt sur sa conformité et sur le fait qu'il te tombe bien que sur sa beauté
le confort au tir est aussi important, essaie le avant, car rien n'est plus désagréable que d'avoir un beau fusil qui tabasse !!
Essaie d'éviter les achats d'impulsion, juste pour ne pas avoir un coup de coeur sur un superbe baby bretton pour tirer à la fosse !!
Ton budget est important, va voir plusieurs armuriers et fais jouer la concurrence
Rien ne t'oblige à acheter du neuf, on trouve des super occases quelquefois quand on dépasse les "premiers prix", des dt10 superbes ou des MX8 en bois sc3 dans ton budget
regarde dans le haut de gamme chez Beretta, Perazzi, Renato Gamba, kemen ou Zoli , il y a de belles choses gravées
Prends le temps de réfléchir, ne te jettes pas sur un guerini juste parce qu'il est joli…
Modérateur global

Caesar guerini ou Beretta

Serge » 14 Déc 2011 22:37

CHMILL a écrit :c'est pas parce qu'un fusil est beau qu'il te fera casser plus de plateaux !!
Investis plutôt sur sa conformité Image qu'il est joli…

Les fusils Guérini ne sont pas seulement jolis. Ils sont très bien équilibrés, confortables et redoutablement efficaces à toutes distances.
Je le sais, j'en possède un (après un 525 ultra sporter, et un xs). D'ailleurs, pour moi l'esthétique est secondaire.

Caesar guerini ou Beretta

Balistic » 14 Déc 2011 23:44

Pour moi c'est clair que le DT10 est trop cher par rapport à un Guérini.
Je parle uniquement de rapport prix/ longévité / balistique.
Pour les gouts et les couleurs et l'esthétique c'est un autre débat qui ne regarde que l'acheteur.
Modérateur global

Caesar guerini ou Beretta

gege45630 » 15 Déc 2011 18:31

Salut

Merci as tous pour vos conseils. Dans un premier temps je vais m'en faire prêter un pour que je puisse l'essayer, puis après avoir comparé les deux je ferais mon choix.
gege45630

Caesar guerini ou Beretta

fabien11 » 15 Déc 2011 18:46

sûrement la meilleure chose à faire avant ton futur achat

Caesar guerini ou Beretta

Serge » 15 Déc 2011 21:31

Dommage que tu sois un peu loin, sinon je t'aurais proposé de venir dimanche à notre stand faire quelques séries avec mon Summit.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Caesar guerini ou Beretta

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire