ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Zaza_fr » 16 Oct 2017 08:51

Bonjour, le sujet se rapproche du poste de siffleur076 mais en mettant en plus le browning. J'ai commencé le ball trap à l'âge de 11/12 ans avec un cal20 franchi, j'étais assez régulier jusqu'a l'entrée au lycée. 5 ans après j'ai voulu m'y remettre et achat coup de coeur j'ai acheté un beretta technys gold sporting. L'emploi du temps ne m'a pas permis de m'y aller comme je voulais! La c'est décidé, en janvier je reprends ma licence et voudrait faire l'acquisition d'une nouvelle arme, les trois cités ci dessus serait dans mes préférences, dans un budget de 2500/3000. Ayant parcouru le forum, je ne souhaite pas faire comme beaucoup d'autres et prendre le fusils que tous le monde déconseille, je ne vois pas l'intérêt de demander pour au final resté sur sa position! Je suis preneur d'autres conseils et marques, oublié de préciser, mais vu les modèles, je fait du parcours et du CS.

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Stefou91 » 16 Oct 2017 11:37

Salut moi je possède le 690 c est un bon fusil malgré le petit soucis d éjecteur qui a été pris en garantie mon frère a le guerinni qui est pas mal aussi mais pas la même prise en main c est dommage que tu ne soit pas près de la région parisienne tu aurais pu essayer les 2 pour te donner une idée

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

marksman » 16 Oct 2017 12:12

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 3 fusils en question. Je tire avec un B725 Sporter 2 depuis quelques mois et je trouve que c'est un fusil formidable ayant un très bon rapport qualité-prix super:)
Voici quelques-uns de mes critères de sélection qui m'ont conduits à choisir ce fusil:
- Impression générale lors de l'essai et prise en main (confort, feeling, montée à l'épaule, des éléments subjectifs certes mais essentiels à mon avis)
- Calibre (12/76 pour moi, pour une polyvalence d'utilisation)
- Equilibrage d'origine (à tester au niveau de l'axe de bascule). Influ la maniabilité, réactivité du fusil. A mon avis, la masse du fusil est secondaire si son équilibrage est bon.
- Matériaux/conception du bloc bascule (préférence acier, bascule basse)
- Mécanisme de la détente: inertielle ou mécanique (préférence personnelle pour une détente mécanique, pour un deuxième coup qui partira toujours!).
- Qualité des canons: précision, longévité, traitement de surface (préférence pour canons sur-alésés, éprouvés billes d'acier)
- Longueur des canons (76cm au minimum pour mon utilisation)
- Bande et mire: largeur (préférence 10+mm), hauteur, type de guidon (fibre optique).
- Géométrie d'origine de la crosse, poignée et longuesse, suivant la discipline de Ball-Trap choisie. Une crosse 'sporter' avec busc ajustable et longuesse de type 'trap/beaver tail' constituaient un bon compromis pour mon utilisation mixte parcours/fosse.
- Polyvalence et configurabilité d'origine:
--- Crosse ajustable (busc réglable, plaques de couche interchangeables, possibilité d'ajout de contrepoids sans faire du 'bricolage')
--- Chokes interchangeables (un critère important pour moi)
--- Queue de détente réglable
- Budget et rapport qualité/prix
Bonne chance dans ton choix first:)

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

lapeinture » 16 Oct 2017 13:15

J’ai possédé un 690 ainsi qu’un guerini aujourd’hui je tir avec un Browning pro trap si je dois classer ces trois fusils en un le Browning pour tout ce qu’a dit marksman j’ajouterai en plus le tarif attractif en deux le guerini et en trois le 690

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

solsbury » 16 Oct 2017 16:25

En ce qui me concerne et sans être chauvin, je te recommande le Browning :siffle: En revanche, si tu cherches un fusil tu peux voir l'annonce ici
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=15695&p=195477&hilit=fabarm#p195477 !mgreen:!)

MX8-80 : On donne le lien de la vente mais on ne fait pas l'argumentaire dans un sujet hors annonce. Merci

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Stefou91 » 16 Oct 2017 16:47

Essaye de voir sur le forum si il y a des tireurs pres de chez toi qui possède ces fusils et si il y a possibilité de les essayer sur un stand car c est pas évident chacun à des goûts et des ressentis différent moi j ai acheter sans essayer et je regrette pas mon choix

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Zaza_fr » 16 Oct 2017 19:02

Merci pour vos avis, si je fais le compte pour l'instant une majorité préfère le browning. Par contre en version Black, il est un poil plus chère que le 690! C'est vrai que le mieux serait de les essayer, et même si le monde du Ball-trap est ouvert avec des gens super sympa, je suis assez réservé et n'oserait pas demander à un tireur d'essayer son arme. Solsbury merci pour ton offre mais Fabarm ne m’intéresse pas, même s'ils font de très belle chose ;) ! Je me donne jusqu’à la fin de l'année avant de me décider. Et pour la longuesse, niveau esthétique une trap est plus sympa mais au niveau de la prise en main?

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Bernard PROUST » 16 Oct 2017 19:22

Au PC je privilégie très fort une longesse type trap pour une meilleure prise en main qui guidera mieux le canon et surtout ne chauffe pas la main en été.
Administrateur forum

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

Timo » 16 Oct 2017 20:34

Pour la longuesse c'est comme le fusil, tu dois prendre en main car c'est une question de goût et de confort

690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

lapeinture » 17 Oct 2017 05:33

Un fabriquant comme Browning qui a une expérience avec le 725 a choisi sur sa dernière version le PRO SPORT d’avoir un devant type trap, pour ma part je reonnais que c’est un confort supplémentaire

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 690 black sporting vs 725 sporter vs summit sporting

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire