ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Benelli raffaello super sport et montefeltro confortech

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Timo » 10 Juin 2017 17:01

Bonjour est ce que quelqu'un connaît la différence entre ces deux armes?
https://www.meyson.fr/fusil-benelli-raf ... m#31301341
http://www.chassezdiscount.com/fusil-be ... -FLASH.cfm
Merci

Timo » 10 Juin 2017 21:28

Bon, je n'arrive pas a activer les liens, donc, le montefeltro a la crosse confortéch comme le raffaello donc quel intérêt de prendre celui a quasiment 3000€?

Timo » 11 Juin 2017 08:07

Bonjour merci Dom super:)
Oui j'ai vu pour les évents, à part que c'est interdit au dtl, pas de problème? J'aurais dû garder mon al 391 priztete:)
Surtout que depuis 3 semaines mon 725 est reparti chez browning [bad!]

Balistic » 11 Juin 2017 10:26

Dommage que le Montefeltro n'existe pas en canon de 76 cm car le canon de 71 sur un SA de tir sportif c'est vraiment léger de l'avant.
Il faudrait te renseigner mais je pense qu'il existe des canons de 76 cm adaptable sur ce modèle car je doute que le boitier de culasse soit spécifique à la version sport. Sinon je prendrais le Montefeltro car l'écart de coût est important sans gain technologique évident pour le Raffaelo. Avec le 1/2 choke c'est assez pour tous les plateaux jusque 50 m ;)
Modérateur global

Dom2a » 11 Juin 2017 10:58

Cowboy » 11 Juin 2017 11:48

nico84 a écrit :Bonjour merci Dom super:)
Oui j'ai vu pour les évents, à part que  c'est interdit au dtl , pas de problème? J'aurais dû garder mon al 391 priztete:)
Surtout que depuis 3 semaines mon 725 est reparti chez browning [bad!]

Ce n'est plus le cas.
Modification du règlement le 12/2/17 :
4.1 CARACTERISTIQUES DES ARMES.
Les fusils utilisés en compétitions ou lors des manifestations organisées par les clubs nationaux doivent être conformes aux lois en vigueur sur les armes. Ils seront à canons lisses.
Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm, que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 sauf :
- les fusils à pompe,
- les fusils équipés d'une détente de relâche (release trigger),
Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs et ils ne peuvent être chargés que de deux cartouches au maximum. La culasse sera ouverte en position d'attente.
L’usage de caméra montée sur l’arme elle-même est strictement interdit à l’entrainement comme en compétition.
Les armes quel que soit leur type devront être déchargés lors du changement du poste 5 au poste 1.
Modérateur global

Balistic » 11 Juin 2017 13:17

En fosse ou compak et j'ai connu cette terrible expérience il y a quelques années => les douilles vides vont forcément arroser le tireur d'à coté et quelquefois dans le visage => donc un SA qui éjecte latéralement sans dispositif de retenue (système à aimant ou autre) des étuis vides est donc interdit.
Donc d'après le réglement je pense qu'un fusil SA type Benelli sans dispositif de retenue des étuis vides ne sera utilisable qu'en parcours, il faut le savoir avant d'acheter
Mais quid de l'arbitre au parcours qui ne pourra pas être près du tireur aussi sinon il va se prendre les étuis dans la tête aussi ??? [bad!]
Modérateur global

Timo » 11 Juin 2017 18:35

Petit historique : j'avais un Al391 en canon 76 auquel j'avais rajouté un choke externe. J'avais l'impression d'avoir une canne à pêche. C'est pour ça que je m'en suis séparé, mais aussi car j'avais un 725 S1. Aujourd'hui je peux plus tirer car mon nouveau 725 est retourné chez browning au bout de 3 semaines d'achat....donc pas de ligue PC larm:)
Donc 71 car j'ai l'impression que 76 c'est trop long?! Et 71 pour la chasse aux migrateurs.

Balistic » 11 Juin 2017 20:47

Si tu préfères le 71, vas y pour le Montefeltro confortech.
Modérateur global

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Benelli raffaello super sport et montefeltro confortech

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions