ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Serge974 » 26 Sep 2015 15:01

Bonjour à tous.
Je tire actuellement avec un browning GTS et j'ai du mal à dépasser les 115 à 120 /150 plateaux en compak au stand de Sore.
J'ai aussi fait des séries avec un Beretta Sylver Pigeon et la sensation de confort lors des tirs m'a paru supérieure.
Je voudrais me faire un beau cadeau pour mes 50 ans mais j'hésite entre un BERETTA Sporting SV 10 Prevail III cal.12/76 ou un Zoli chronos sporting.
A vous lire sur le forum, les sensations de tir avec le Zoli seraient proche d'un Perazzi et donc légèrement supérieures au Beretta.
J'attends vos conseils et éventuellement retour d'expériences pour m'aider à faire mon choix.
Cordialement.
Serge974

ker 22 » 26 Sep 2015 19:26

J'ai eu un Zoli Kronos et un beretta 682 gold e.
Pour moi le beretta est largement supérieur.
Actuellement j'ai un perazzi et la comparaison avec un zoli kronos n'est pas envisageable, le perazzi est largement supérieur.
L'idéal pour vous serait de les essayer et de vous faire votre propre opinion.

Balistic » 26 Sep 2015 20:33

Un conseil, n'achètes pas le SV10, il n'est plus fabriqué et est très difficilement vendable en occasion. Chez Beretta, regardes le 690 ou le 692 qui sont les derniers modèles sortis et dans la gamme de prix d'un Zoli Chronos. Même moins cher pour le 690 ;)
Le choix Beretta ou Zoli est personnel en fonction des sensations, je ne saurais conseiller l'un ou l'autre
Modérateur global

Cowboy » 26 Sep 2015 20:44

Sans hésitation, un 692 sporting plutôt que tout autre ! super:) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Serge974 » 26 Sep 2015 21:23

Bonjour et merci pour vos réponses.

Vous conseillez plutôt un Beretta 692 sporting, c'est vrai qu'il a l'air top, mais la mécanique et surtout les canons du SV10 sont ils vraiment de qualité inférieure. Car on peut trouver des SV10 en état neuf pour 2300€, ça fait réfléchir et de plus le SV10 était présenté comme une évolution technologique du 686. Par contre je ne sais pas si les canons Beretta sont soudés à l'argent ou pas.
Je pense m'orienter vers des canons de 76 mais il paraît que des 81 seraient mieux pour le 692, que me conseillez vous.

Merci
Cordialement
Serge974

Dom2a » 26 Sep 2015 21:49

Bonsoir , les canons du Zoli kronos sont soudés a l'argent et il n'a rien a envier a un Beretta :siffle: et pour environ 2000 euros on peut en trouver des quasi neufs , pour moi aucune hesitations !! :mdr:!)

Balistic » 27 Sep 2015 12:07

Soudés à l'argent ou pas , ça change quoi tant que ça tient !
Pour le choix des canons, chez Beretta comme les canons sont assez légers, il est avantageux de prendre la longueur 81 cm.
Tu ne verras pas de différences en pratique entre les canons du SV10 ou 690/692.
Modérateur global

ker 22 » 27 Sep 2015 12:23

Dom2a a écrit :Bonsoir , les canons du Zoli kronos sont soudés a l'argent et il n'a rien a envier a un Beretta :siffle: et pour environ 2000 euros on peut en trouver des quasi neufs , pour moi aucune hesitations !! :mdr:!)

Justement si en occasion on trouve des Zoli Kronos à moitié prix ayant peu tiré , il faut peut-être se poser la question.
Pourquoi les possesseurs de Zoli veulent t'ils les vendre.

Dom2a » 27 Sep 2015 12:42

Bonjour, oui c'est peut etre cela , les possesseurs de Kronos les vendent parce que ce sont de mauvais fusils :siffle: , comme tout ce qui se vends d'occasion d'ailleurs ...d'avancer des arguments pareil n'apportent rien pour le choix !nbir!:) , je peux comprendre qu'un fusil ne puisse convenir a tout le monde !

Bernard PROUST » 27 Sep 2015 13:13

Ayant un pied dans un autre domaine faisant appel à la technologie, les "nouvelles technologies" ou "technologies réinventées", il est un phénomène commun avec les tireurs. Ce phénomène est appelé "geek", définissant celui qui est à l'affût de toutes les nouveautés dans son domaine de loisir et de passion. Le "geek" veut tout et tout essayer, ce qui lui parait super bon aujourd'hui sera à mettre au rebut demain parce qu'un concurrent aura trouvé mieux et pas essentiellement un terme de budget même si ce dernier peut "justifier" (surtout à son ministre des finances !mgreen:!) ) son zapping permanent.

Le ball-trap a ses "geeks" devant un choix pléthorique de fusils de compétition. du coup chacun s'accroche à un détail qui semble faire la différence, pour l'un se sera les soudures, pour l'autre la couleur du point de mire.... En fait nous sommes tous sensés détenir la vérité par rapport à ce que l'on vient d'acquérir. Chez certains détenteurs sa vérité tiendra 10 - 15 - 20 ans..., chez d'autres 2 mois avant de passer à autre chose.

Ma conclusion qui n'engage que moi est qu'à partir d'un matériel spécifique prenant en compte les besoins d'une discipline et de son utilisateur il y a de nombreuses créations/fabrications pour tous les budgets et rares sont celles qui ne conviendront pas.
Alors nous avons le bonheur du choix et là...................... ;) On ne va pas s'en plaindre.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions