ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

dt 10 vs mx8

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

dt 10 vs mx8

roro » 14 Juin 2013 10:12

Rappel dernier message de la page précédente :
salut
pour un peu plus corset le débat même avec 5000 douilles ca sera pas suffisant car a mon club un tireur très connu a mis 2 ans et 50 douilles par an pour passer d'un b25 a un kemen
a mediter
a+

dt 10 vs mx8

Bernard PROUST » 14 Juin 2013 10:27

avec 50 douilles par an c'est tout à fait normal mais à mon avis ce n'est pas le fusil qui mer.. cloche :cachey:!)

Pour moi le débat de se faire à tel ou tel fusil est un faux débat surpri:) . Tu prends n'importe quel "machin" sur le ratelier équilibré comme tu l'aimes et bien sûr conformé à tes mesures et tu vas voir que tes galets tu vas te les casser propres.
Je ne vois pas du tout ce qu'un fusil peut ou pas pardonner (plus fort que le puissant seigneur :roll: !mgreen:!) ) c'est le réglage chokage qui va ou pas pardonner car je maintiens qu'un fusil comparé à un autre et équilibré de la même façon tu vas tirer pareil.
C'est une question de ressenti et d'impression de confort ou pas qui fait la différence.
Tu vas ou pas trouver le fusil un peu plus lourd ou plus facile à swinguer ou pas assez vif mais en aucun cas on ne peut parler de fusil qui pardonne. C'est à toi de maitriser l'engin en fonction de tous ces paramètres de poids ou ligne de visée différente etc...
Administrateur forum

dt 10 vs mx8

Zyx » 14 Juin 2013 11:33

salut , meme si je suis d'accord avec toi il y a quand meme des fusils ou dés que tu les prends le tir devient plus FACILE tu te sent bien c'est difficilement expliquable puisqu'il s agit de sensation . je souhaite a tous les tireurs de faire cette rencontre afin de ne plus se poser de questions liées au materiel afin de se concentrer sur le plateau ! super:)

dt 10 vs mx8

Bernard PROUST » 14 Juin 2013 11:40

Salut ZYX, oui c'est bien ce que j'avance mais je rejette la notion de fusil qui pardonne ou pas et qui fait l'objet de la question de départ à équilibrage (pas confondre avec le poids global de l'engin) et conformité identiques.
Par exemple je me sents mieux avec un fusil de 3,8kg que 3,4kg tous les 2 équilibrés 5mm en avant de l'axe bascule avec crosse, avantage, pente, pitch super réglés à ma morphologie.
Et c'est là que je suis d'accord avec toi, la rencontre avec un tel engin est magique.
Administrateur forum

dt 10 vs mx8

Cowboy » 14 Juin 2013 12:57

Vous me donnez n'importe lequel des deux que je revends pour acheter un Baïkal et avec la différence d'€ j'achète des cartouches pour 3 ans voir plus . :mdr:!) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

dt 10 vs mx8

pierrot101 » 14 Juin 2013 13:02

Chmill a écrit: Alors certes on dit qu'un Browning (pas un 725) pardonne plus un jour de méforme
en fait l'arme a une inertie plus importante et pardonne plus les "coups de bras" ou les fautes de départ à la fosse qui font sauter les plateaux !
Tout le monde peut conduire une Ferrari, c'est pas tout le monde qui peut la piloter efficacement…

Encore des préjugés!!!!
Il existe chez BW, des modèles plus leger de l'avant, XT, XTR, F1..... Tout comme il existe très souvant chez Perazzi, des modèles de MX2000, lourds de l'avant (canons de plus de 1kg600).
Pour revenir au sujet, il est vrai que ces deux modèles, sont des armes plus avec un équilibre "arrière", donc efféctivement plus sensibles au départ.

dt 10 vs mx8

moustache » 15 Juin 2013 08:17

en parfaite harmonie avec ce qui est écrit par mx8 ( poids équilibre pisch et tous les réglages qu'il ce doit pour une arme de compétition ) super:)
dans ma jeunesse JEUNE tireur de fosse pendant 10 années j ai tiré avec un perazzi mirage ( quand je dis tirer c'était 40 A 50 000 douilles par ans en fo ou fu ou fa )
apres changement pour browning suite a un contrat avec eux
ma premiere analyse est de dire : le perazzi ce pilote , le b25 ce conduit
je m explique pour tres bien tirer avec un perazzi il faut etre en tout temps en parfaite maîtrise et contrôle de son arme , etre dans sa tète en parfaite harmonie et une tres bonne gestion du stress( concours )
alors vous allez tous mes dire : "
le vieux il est fou (x:) "car il faut la même chose avec un browning ou n importe quel autre fusil de qualité pour avoir des vrais résultats !
on est toujours d accord que je parle simplement de tirs en fosse !
mon simple avis de mon modeste vécu c est que sur une planche de 25 plateaux , il y a toujours un ou peu etre deux plateaux ou l on ne part pas dans le bon tempo , ou photographié , ou légèrement pas tout a fait en ligne , ou autre
et bien pour moi c est ce plateau qui fait la différence un par série sur 200 !pt:x) c est 8 plateaux et un 182ou184 peuvent devenir 190 ou 192 voila pour moi la différence !
alors c est tout pour moi le problème , le perazzi si bel machine a casser du plateau , ne PARDONNE PAS la moindre erreur c est le 0 , car tout est trop bien dans ce fusil , par contre le tireur doit etre une vraie machine , donc grande expérience , maîtrise totale , et parfaite harmonie avec son arme et la apres c est que du plaisir !
le b25 car j ai toujours tirer avec des b 25 apres le perazzi ,sur ces petits détails cité de tir la différence c est que il faut toujours pousser , la sensation d'équilibre , de poids de l arme , la qualitée des départs ( percussion )bien sur tres differente entre l un et l autre !
pour moi sur c est le départs de plateaux le mouvement d attaque est plus facilement , si il y a une petite erreur RECUPERABLE , bon ne pas oublié a la fosse 90 a95/100 des plateaux sont cassées au premier coup !pt:x)
pour conclure c est un avis tres personnel , un simple ressenti , avec deux ou trois cartouches tirées dans ma vie!
par contre , je me suis promis le jour ou je serais en retraite , donc forcement plus calme , moins stress , de reprendre un perrazi ou un dt 10 ou dt11 !mgreen:!)pour un autre plaisir ou un plaisir diffèrent , c est souvent tres peu de chose la définition du PLAISIR ...

dt 10 vs mx8

le tourdre » 15 Juin 2013 10:42

Tireur lent, j'ai gagné de la vitesse sur les plateaux avec le DT10 et mes scores ce sont améliorés ... ;)
Par rapport au Miroku
le tourdre

dt 10 vs mx8

Bernard PROUST » 15 Juin 2013 11:12

C'est sûr que là où tu avais la mire tu as gagné du temps avec ton DT10 surpri:) :sor!)
Administrateur forum

dt 10 vs mx8

CHMILL » 15 Juin 2013 14:50

Content de voir que je suis toujours en phase avec mon Moustache préféré !
ps : mon Perazzi est encore dispo…
Modérateur global

dt 10 vs mx8

Krieghoffluxman » 15 Juin 2013 21:00

Bonsoir
Juste un petit mot pour signaler la justesse de l analyse de moustache
Étant moi même possesseur d un magnifique kemen depuis que je tire environ 10 ans je viens de me résoudre à laisser mon arme au coffre et dorénavant j utilise un b25 en (81). Les résultats avec le kemen sont en effet trop irréguliers
Je pense que kemen ou perazzi sont des Ferrari Quand on est en super forme on peut réaliser un 25 sur n importe quel parcours mais le jour ou survient un peu de fatigue ou de stress les scores s effondrent
Je vous tiendrai au courant de l évolution des résultats avec le browning
Amicalement et humblement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

Actuellement en ligne sur le sujet dt 10 vs mx8

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire