ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Passer d'un B25 à un Zoli ou un fusil plus vif ?

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Cowboy » 14 Déc 2012 15:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, si tu veux faire 2 disciplines différentes, il te faut 2 fusils différents. C'est comme la pêche, tu ne peux pas pêcher la truite avec une canne de surf-casting et inversement. De toute façon, un bon ouvrier a toujours de bons outils.
Cdlt Daniel
Modérateur global

B25 » 14 Déc 2012 16:03

J'ai fais un essai pour revenir à une configuration fosse. Essai à moitié concluant.
@+

Antoine45 » 14 Déc 2012 17:33

Salut B25, je ne fais pas de fosse mais je posséde un b325 (71 cm 1/4,3/4) bande de 16 mm avec piste centrale et un Zgun bande de 10 mm (76cm et 1/2,3/4) que j'utilise de préference au parcours depuis 2 ans maintenant. Je ne regrette pas du tout mon petit browning que j'utlise maintenant plus à la chasse mais aussi de temps en temps au cpk , car le ZOLI est vraiment plus vif, j'ai l'impression de beaucoup moins "fatiguer" avec lui. Mais il est vrais aussi que j'ai plus de sensations instinctives sur certain plateau avec le 325. Après, c'est juste une question de feeling , moi je ne regrette pas cet achat. first:) super:) !pt:x) !pt:x)

CHMILL » 14 Déc 2012 19:25

Perso, une crosse trap pour la fosse et une sporting pour le parcours
Avec une bande plate , c' est le moyen de pouvoir faire les 2 disciplines…
Financièrement, c'est pas la mer à boire, et moins cher que 2 fusils
Modérateur global

Cowboy » 14 Déc 2012 19:55

regarde bien, il a déjà les 2 fusils............... avdi:) .. !pan!
Modérateur global

tophe » 14 Déc 2012 19:57

Salut b25

Si comme tu dis après une dizaine de planche a la fosse tu tourne entre 21 et 23 a la fosse et bien persévère car tu es sur la bonne voie
Car moi en changeant d arme de 22,23 de moyenne je suis passé a 17
En pleine forme capable de faire 23 et 2 heures après c est 16 s en rien comprendre !! Perdre 2 a 3 plateau encore passons mais 7 non !!!
A mon avis et ça n engage que moi si tu tire avec un certain types d armes reste avec car tu perdras moins de temps !
Par contre et la je suis tout a fait d accord avec balistic si cela fait des années que tu ne tires pas ou que tu débutes y a pas de raison que tu ne d adapte pas avec ce genre d armes !!
ce que je te dis retrace juste le peu d expérience d un petit tireur comme moi !

SANARY » 14 Déc 2012 21:37

salut tophe
ton changement c est fait avec le b25 par apport au zoli novice a la fosse c est pe etre un probleme de reglage de pente ou autre je ne sait pas mais perdre autant de plateaux c est quand meme enorme car le poid des canons a quelques grammes pres joue t il autant a la fosse apres un s1 comme toi doit vite trouve la bonne solution me tromperége
SANARY

CHMILL » 14 Déc 2012 21:58

A la Fosse, un Zoli, Perazzi, Gamba ou autre bascule basse , cela ne tolère surtout pas d'erreur de départ tant le fusil est vif ! Je sais c'est mon problème majeur…entre autres avdi:)
Quand on dit qu'un Browning "tolère plus", ça signifie que son poids et sa bascule (légèrement) plus important, font que même sur un départ légèrement anticipé (en fosse), les canons mettront plus longtemps à se mettre en action et donc passeront moins facilement par dessus le plateau. En revanche, la fatigue au 18ème plateau se fait des fois ressentir, après c'est une question d'entrainement.
Modérateur global

tophe » 15 Déc 2012 07:54

Chmill résume bien le problème que je rencontre avec le zoli mais qui vaut aussi avec les autres armes
A la fosse le secret de la réussite c est de savoir gèrer et comprendre tes départs
Je veux dire par la que si tu démarre trop vite tu es cuit et idem si tu attends de trop
Je dirai aussi et ça n engage que moi une personne ayant un caractère plutôt nerveux ( tu as beau faire du yoga ou autres ça changera pas grand chose ) sera plus a l aise avec un browning ou miroku car quand tu démarre tes canons vers le plateaux c est plus un marteau que tu vas jeter donc tu garderas une trajectoire toujours bien linéaire et inversement avec le zoli la c est un tournevis donc si tu mets la même vivacité trajectoire bcp moins linéaire tes canons sauteront bcp plus donc moins de précisions et moins de fluidité dans tes gestes
Tous ça cela se travaille , perso je me suis mis a pointer plus haut avec le zoli pour m éviter de partir trop vite sur mes trajectoires ça marche mais au bout d un temps le naturel revient
Il m aurait fallu débuter avec cette arme pour la fosse
En gros c est en étant très fatigué que le zoli me convient si je suis en pleine forme il me faut le miroku !!! Allo docteur !!

lukiluc » 15 Déc 2012 11:04

Bonjour amis tireurs,
Pour moi aussi la transition entre Guerini et Zoli ce solde à une année galère. Perte de plateaux, remise en cause de mon choix, perte de confiance. Pour résumer le tout, se sont de bonnes armes. Le temps d'adaptation est beaucoup plus long avec une arme aussi vif, trouver le bon geste de tir, ensuite que du bonheur.
Sportivement. Luc.

baloojef » 15 Déc 2012 11:18

Bonjour,
Ne faut-il pas essayer d'être très rapide voir explosif avec ces fusils vifs? Autant profiter de leur avantage pour taper très fort, très vite plutôt que de s'embarquer dans un long swing difficile à gérer avec ces fusils, enfin, si j'ai bien compris les remarques précédentes...Bien sûr, après des années de pratique d'une technique, il est peut-être difficile de changer mais je crois qu'essayer d'être plus rapide doit être plus simple, que de toujours essayer de contenir son mouvement? Non?
Salutations

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Passer d'un B25 à un Zoli ou un fusil plus vif ?

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions