ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

Bernard PROUST » 27 Sep 2015 13:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Ayant un pied dans un autre domaine faisant appel à la technologie, les "nouvelles technologies" ou "technologies réinventées", il est un phénomène commun avec les tireurs. Ce phénomène est appelé "geek", définissant celui qui est à l'affût de toutes les nouveautés dans son domaine de loisir et de passion. Le "geek" veut tout et tout essayer, ce qui lui parait super bon aujourd'hui sera à mettre au rebut demain parce qu'un concurrent aura trouvé mieux et pas essentiellement un terme de budget même si ce dernier peut "justifier" (surtout à son ministre des finances !mgreen:!) ) son zapping permanent.

Le ball-trap a ses "geeks" devant un choix pléthorique de fusils de compétition. du coup chacun s'accroche à un détail qui semble faire la différence, pour l'un se sera les soudures, pour l'autre la couleur du point de mire.... En fait nous sommes tous sensés détenir la vérité par rapport à ce que l'on vient d'acquérir. Chez certains détenteurs sa vérité tiendra 10 - 15 - 20 ans..., chez d'autres 2 mois avant de passer à autre chose.

Ma conclusion qui n'engage que moi est qu'à partir d'un matériel spécifique prenant en compte les besoins d'une discipline et de son utilisateur il y a de nombreuses créations/fabrications pour tous les budgets et rares sont celles qui ne conviendront pas.
Alors nous avons le bonheur du choix et là...................... ;) On ne va pas s'en plaindre.
Administrateur forum

ker 22 » 27 Sep 2015 13:14

Sans aucune hésitation pas le sv 10 mais le 692, un essai vaut tous les avis.

birdy » 28 Sep 2015 09:41

bonjour, je te déconseille le sv 10 prévail ; le zoli chronos est un fusil très agréable , doté d'une bascule boss, et en ce qui concerne les canons, ils ne sont pas moins bons que beretta .néanmoins , je te conseille le 690 , son prix est raisonnable, et il serait supérieur au silver pigeon, qui une merveille de fiabilité, et très doux au niveau du recul.

Zoli_gt » 28 Sep 2015 11:47

Personne n'est objectif dans cette discussion, je vais donc en rajouter un peu ... ;)
Zoli Kronos sans hésiter ==> ce sont de vrais fusils de sport et non un fusil de chasse déguisé ...
Avant d'user un Zoli Kronos, il va falloir en tirer des cartouches. Ce sont des fusils conçus pour encaisser une importante cadence de tir, cela se voit dans la fabrication et la conception.
Pour information, il y a effectivement des ZOLI sur le marché de l'occasion et comme toutes les autres marques mais cela n'est pas forcement que dû à des clients non satisfaits... sinon cela voudrait dire que mes 2 derniers ZOLI que j'ai vendu ne me convenait pas ... j'en suis pas si sûr !!!
Rien ne vaut que d'essayer par soi-même et c'est ça qui te permettra de faire le bon choix
Pour information, c'est ce que j'ai fait lorsqu'il y a environ 4 ans j'hésitais entre un beretta DT10 et un Zoli... je te laisse deviner mon choix.

Bernard PROUST » 28 Sep 2015 11:52

Baïkal ?

Bon ! :sor!)
Administrateur forum

Dom2a » 28 Sep 2015 17:57

Zoli_gt a écrit :Personne n'est objectif dans cette discussion.........../............lorsqu'il y a environ 4 ans j'hésitais entre un beretta DT10 et un Zoli... je te laisse deviner mon choix.

/+1/)

thytrux » 28 Sep 2015 19:03

/+1/)

Serge974 » 29 Sep 2015 18:33

Merci pour vos réponses.
Vous me déconseillez unanimement le SV10 mais que lui reproche t-on exactement et en quoi techniquement le Zoli lui est il supérieur ?
Cordialement
Serge974

Zoli_gt » 29 Sep 2015 18:55

Pour moi les Zoli sont supérieurs aux beretta cités dans tout le post et même on peu y inclure le DT11 qui n'est pas une réussite ...
En effet, il suffit de voir une bascule d'un Zoli (qui est forgée) ainsi que son assemblage et son basculage... je ne par le même pas du système de verrouillage.
La différence serait encore plus visible si nous pouvions encore tirer des 36gr en compétition... (cette phrase n'est pas de moi mais elle tombe à pic)
Pour avoir visiter l'usine en Italie (ZOLI), on comprend tout de suite le sérieux de fabrication et la solidité qui en résulte. Toutes les armes passent dans les mains d'experts de leur domaine respectif (assemblage, convergence, soudure...), cela permettant de garantir la fabrication de l'arme.
Pour quelques anecdotes qui sont arrivées en compétition, je citerai pour le SV10 une longuesse qui est restée dans la main pendant le tir alors que le fusil était neuf. Concernant le 690, il vaut mieux éviter de prendre la pluie car le fusil ne peut plus ouvrir puisque le bois gonflent (sur 5 fusils différents mais même modèle et même un DT11 en prime).
Bref, pour qu'un fusil fonctionne bien il faut obligatoirement l'entretenir (un coup de chiffon ne suffit pas) mais après il y a des problèmes pour lesquels il n'est pas possible d'anticiper.
Encore un manque d'objectivité de ma part ... ou pas ;)

Dom2a » 29 Sep 2015 19:09

Bonsoir , je peux ajouter que la grande qualité du Zoli est qu'il est extrêmement stable lors du tir , les doublés sont un régal , même des tireurs de mon BTC l'on remarqué en me regardant tirer , et pas de vibrations parasites ! je ne peux comparer avec un Perazzi car je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un , mais d'après les avis que j'ai lu le Zoli est très proche en comportement

ker 22 » 29 Sep 2015 19:14

Je cite : le Zoli est supérieur au beretta et même au DT 11 , venant d'une personne parlant d'objectivité, je rêve.
Néanmoins chacun à son opinion et il faut la respecter.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions