ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

beretta-miroku-winchester : dilemme

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

beretta-miroku-winchester : dilemme

jbw » 14 Juil 2011 13:58

bonjour

apres avoir lu beaucoup de posts sur ce forum et retenu les conseils et avis des uns et des autres
j'ai aujourd'hui selectionné 4 fusils pour la fosse mais je ne sais absolument pas lequel choisir.

voici ma selection :

beretta 686 E trap : 2000€

miroku mk38 trap : 1600€

winchester Select Energy trap :1600€

Perazzi MX8 Occasion : 2000€

lequel choisir d'apres vous? mon coeur balance pour le perazzi , mais vos conseils me seront precieux

merci a toutes et tous

!merc!

jbw
jbw

Re: beretta-miroku-winchester : dilemme

Jean_VST » 14 Juil 2011 14:12

Salut, mon conseil serait de les épauler/essayer pour voir celui avec lequel tu te sens le mieux car celui que tu trouve le plus beau ou le plus cher en vitrine n'est pas forcement celui qui te convient.
J'ai un Miroku MK38 trap avec busc réglable (stock version) et j'en suis super content.
J'ai préféré la longuesse du miroku (plus large) par rapport à celle du beretta ou du winchester.
En plus il ressemble au B25 que je trouve mythique, bonne qualité, simple et bien équilibré pour un utilisation trap.
J'ai essayé le winchester mais je n'ai pas accroché, surtout l'aspect du bois et les canons mat. Par contre tu as les chokes interchangeable sur le winchester qui peut te servir en parcours chasse.
Pour le beretta j'ai essayé un beretta mais le 682 gold E mais je ne lui ai rien trouvé de plus que le Miroku si ce n'est la qualité du bois et de la bascule + bande un peu plus large.
Le perazzi est le niveau en dessus je pense.
Pour du trap exclusivement je prendrai le miroku, pour du trap + parcours chasse je prendrai le beretta ou winchester, pour le perazzi je ne prononce pas car je ne le connais peu.
Jean_VST

CHMILL » 14 Juil 2011 14:53

Pour moi ce serait le Perazzi ou le Miroku, tous deux sont des machines à tirer
Après faut voir l'état car un Perazzi à 2000€ a souvent beaucoup tiré…
épaules les de nombreuses fois, demande si tu peux les essayer, c'est souvent possible avec des occases…
Modérateur global

jbw » 14 Juil 2011 15:10

salut chmill

pour le perazzi il est en tres bon etat refait il y a deux ans.
encore pas mal de reserve a la clef.
crosse avec busc en tres bon etat.
c'est un mx8 trap de 1980

jbw
jbw

CHMILL » 14 Juil 2011 15:22

si il te va bien faut pas hésiter ! c'est un must dans le fusil de tir, équilibre, douceur, c'est un fusil à garder 10 ou 20 ans
Après le MK38 est un super fusil , il tolère beaucoup plus l'erreur qu'un Perazzi quand on débute…
Mais le Perazzi est un fusil de rêve quand tu le maîtrise bien
c'est un fusil pointu, précis, qui ne tolère pas l'à peu près
Toute déconcentration ou méforme se paie pas une bulle
Après , le premier que j'ai eu m'a fait gagner 2 plateaux en moyenne, je tirais avant avec un … Miroku 3800
Modérateur global

jbw » 15 Juil 2011 00:59

oui mais j'ai rate le perazzi. snif.!

mais j'ai trouvé un browning F1 trap pour 1600€. bon etat. reserve a la clef.

qu'en pensez vous?

!merc!

jbw
jbw

jbw » 16 Juil 2011 15:19

salut

l'occasion faisant le larron, je me suis tourné finalement sur un browning xsh avec busc reglable en tres bon etat
a 1600€ .
grace a vos conseils je m'etais tourné vers plusieurs armes. apres c'est l'opportunite et le marché de l'occasion
qui a fait le reste.
en tout cas merci a tous pour vos excellents conseils qui m'ont énormement aidé.

allez derniers avis! : que pensez vous de mon acquisition? !merc!

jbw
jbw

CHMILL » 17 Juil 2011 21:19

Très bon choix
Modérateur global

Coutances » 17 Juil 2011 21:53

jbw a écrit : allez derniers avis! : que pensez vous de mon acquisition? !merc! jbw

aplo:) super:)
Coutances

Pandom » 18 Juil 2011 10:31

Indestructible !!! aplo:)

Pandom
Pandom

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

Actuellement en ligne sur le sujet beretta-miroku-winchester : dilemme

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions