lilou19 » 20 Aoû 2020 15:34
La vivacité de ce RS12 est évoquée, notamment par jeannot725, dans le fil de discussion FABARM/RS12 Sporting QRR.
Jeannot725 trouvait que le fusil (canons de 76cm, poids des canons 1.455kg, poids total 3.705kg) était très (trop) vif pour lui, comparativement à son B725.
Sur les conseils d'Alain Geandreau, il avait changé l'anneau de bouche des canons pour un modèle plus lourd (gain de poids 62 gr).
Il disait alors que les premiers essais effectués allaient dans le bon sens et qu'il nous en dirait davantage une fois réalisés des essais plus approfondis.
Malheureusement, comme vous le savez, jeannot725 nous a quittés en début d'année...
Je pense, pour ma part, que prendre des canons de 81cm ne peut que tempérer sa vivacité (poids des canons alors de l'ordre de 1.520kg, poids total de l'ordre de 3.770kg ?) a fortiori avec l'anneau de bouche le plus lourd (poids des canons alors de l'ordre de 1.580kg, poids total de l'ordre de 3.830kg ?).
Comme le précise Joe, ce fusil semble avoir une très forte personnalité, ne laisse pas indifférent mais du genre "j'adore ou je déteste". Je pense que la prudence est donc de mise, et si j'achète ce fusil (bande plate, demi-haute ?), ce ne sera qu'après essai.