ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

Ici vous pouvez créer vos comparaisons entre différents fusils qu'ils soient de la même marque ou celle d'un concurrent.

ker 22 » 29 Sep 2015 19:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Je cite : le Zoli est supérieur au beretta et même au DT 11 , venant d'une personne parlant d'objectivité, je rêve.
Néanmoins chacun à son opinion et il faut la respecter.

Zoli_gt » 29 Sep 2015 19:39

Ker22, il n'y pas de débat à avoir ... ce n'est pas le sujet
Mais tu as oublié une partie dans mon message "Encore un manque d'objectivité de ma part ... ou pas ;)" et pour info tu ne m'as en aucun cas cité.
Bref, de toute façon le meilleur fusil ça a toujours été le sien !!!
Par contre, si tu as une contre argumentation à fournir pour aider au choix du fusil pour Serge974 cela serait plus intéressant. Je parle bien entendu d'éléments sur le fusil (avantages vs inconvénients).
Je laisse l'administrateur faire du ménage dans la conversation si il estime que la discussion n'a rien à voir avec le sujet initial.

Bernard PROUST » 29 Sep 2015 20:43

C'est dans le débat que les idées naissent ;)
Lire > je ne modère rien !mgreen:!)
Administrateur forum

Balistic » 29 Sep 2015 21:23

Le choix d'une arme est toujours personnel donc le consensus ne sera jamais trouvé, chacun pensant que son arme est la meilleure.
Pour Serge974, le mieux est le tir réel de 50 plateaux avec chaque arme pour juger le poids, l'équilibre, le swing, les départs, le recul, le confort ... et ainsi tu auras des points de repère personnels pour choisir ;)
Modérateur global

Serge974 » 30 Sep 2015 10:12

Merci pour vos réponses parfois passionnées.
Vous avez raison l'idéal pour moi serait d'essayer tous ces fusils. Le problème, c'est que je réside sur l'île de La Reunion et qu'ici le choix des fusils est plus que limité. Donc j'essaie de me faire une idée à travers vos expériences respectives, ce n'est pas l'idéal mais c'est déjà pas mal. De plus le ressenti lors du tir est souvent le résultat d'une technologie optimisée par les ingénieurs des fabricants souvent d'ailleurs sur les retour d'expérience des champions de tir. Ma question portait d'ailleurs sur les différences techniques entre les fusils et donc par conséquent sur le ressenti lors du tir. Il est vrai que le meilleur fusil est celui qui nous permet de casser un maximum de plateau et pour avoir tiré avec un Perazzi et un Beretta S05 trap, je peux affirmer aussi que la technologie des départs et la qualité des canons font la différence sur 10 à 20 % de réussite supplémentaire des plateaux d'une série. Merci d'argumenter dans ce sens car passion et objectivité sont difficilement conciliables, mais comme dit le modérateur de la passion née de débat, alors à votre bon cœur messieurs et pourquoi pas dames !!
Serge974

stephane » 21 Oct 2015 16:56

si vous n'êtes pas trop presser je vous ferais essayer mon zoli (z gun) là-bas...(j''y serai dans 2 ans... !mgreen:!) )
ps: y' a t'il des stands???

Antoine45 » 23 Oct 2015 08:34

J ' ai eu 2 zgun, une qualite de canonerie extra, peu de recul, des departs tres doux ( batteries detachables) et une cosmetique ! Le combat est inegal . Mais bon le gout et les couleurs :) ...

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Les matchs entre modèles de fusils et/ou marques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Zoli chronos ou BERETTA Sporting SV 10 Prevail III

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions