ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FRANCHI Affinity sporting

Pour les plus nostalgiques cette marque filiale de Beretta suscite toujours beaucoup d'émotion.

FRANCHI Affinity sporting

Afi59 » 29 Sep 2014 11:58

Bonjour à tous
Chasseur et tireur, j'ai très envie d'"investir" dans ce fusil à la fois pour tirer en compak, Parcours de chasse et pour quelques sessions en plaine ?
Le prix est intéressant et il possède une garantie de 7 ans ce qui est déjà pas mal pour un automatique. Mais d'un autre coté une grande garantie pour que le fusil passe son temps en réparation, çà ne m'intéresse pas trop :siffle:
Auriez vous des retours concernant cette arme???
En vous remerciant par avance,
Anthony

FRANCHI Affinity sporting

Afi59 » 01 Oct 2014 10:18

Bonjour à tous....

Dans l'absence de réponse larm:) , je me suis dit que peu de tireurs possèdent ce fusil.... Je dois acquérir logiquement celui ci aujourd'hui, je vais lui mettre d'entrée 25 plateaux en FU pour voir où je me situe avec !pt:x) .... Si mon avis vous intéresse, je reviendrai vous mettre au courant

FRANCHI Affinity sporting

benoit45 » 01 Oct 2014 13:10

Bonjour Afi59,
effectivement, ton avis m'interesse. Je possède déjà une arme de cette marque (avant le rachat par Beretta). Donc l'évolution de ses produits serait appréciable.

FRANCHI Affinity sporting

Afi59 » 02 Oct 2014 10:10

Bonjour Benoît

je n'ai pas eu le fusil hier, mon armurier ne pas l'a pas reçu larm:) larm:)
Je devrai l'avoir vendredi, je te tiendrai au courant....

FRANCHI Affinity sporting

Hervé29 » 05 Oct 2014 04:23

Bonjour,
En parcourant un site d'annonces de fusils neufs et occase, j'ai aussi remarqué ce fusil. Je crois qu'il fonctionne à inertie. Un ami ayant acheté un affinity cal.20 il y a deux ans, me disait qu'il était quasi identique à un Benelli. Est-ce le cas entre le Affinity sporting et le Benelli supersport comfortech ? Si c'est le cas, vu le prix des fusils en Calédonie, ce serait un bon rapport qualité/prix.
Hervé29

FRANCHI Affinity sporting

Balistic » 05 Oct 2014 08:59

Les Franchi Affinity possèdent bien le mécanisme inertiel Benelli donc de ce coté là pas de surprise c'est du très bon.
Par contre on ne peut comparer le Benelli supersport avec canonnerie Crio et crosse confortech qui sont quand même un bon cran au dessus du Franchi.
Il en faut pour toutes les bourses => le Franchi en milieu de gamme et le Benelli en haut de gamme et les prix en correspondance ;)
Modérateur global

FRANCHI Affinity sporting

BinBin69 » 05 Oct 2014 09:11

benoit45 a écrit :Bonjour Afi59,
effectivement, ton avis m'interesse. Je possède déjà une arme de cette marque (avant le rachat par Beretta). Donc l'évolution de ses produits serait appréciable.


Franchi appartient au groupe Benelli et non Beretta...

FRANCHI Affinity sporting

Balistic » 05 Oct 2014 09:36

Attention , c'est bien Beretta qui possède les marques d'armes suivantes : Benelli/Franchi/Stoeger/Tikka/Sako
Modérateur global

FRANCHI Affinity sporting

Afi59 » 07 Oct 2014 10:56

Bonjour à tous et merci pour vos avis.
J'ai eu le fusil vendredi, essai en fosse le samedi (cartouches utilisées Rio 20 et Rio Star team EVO) et chasse le dimanche (tiré une cartouche Maionchi N°6 - 36g - 70)
Point positif : Fusil léger qui ne saute pas au coup de fusil, Esthétique, Doux, pas de soucis mécanique sur le système inertiel (d'un autre coté il est neuf donc il ne manquerait plus que çà ;) )
Point négatif : le bronzage est très fragile, j'ai constaté une rayure due à la fermeture de la housse. livré avec peu de chokes (1/4, 1/2 et full) et le prix des talonnettes pour le rallonger à 80€ larm:)
Dans l'ensemble je suis assez content de cette acquisition même si je pense lui refaire un bronzage l'année prochaine. C'est un fusil que je conseillerai.

FRANCHI Affinity sporting

benoit45 » 28 Oct 2014 21:04

Bonjour Afi59,
merci pour cet avis sur ce fusil. Content que tu sois satisfait de ton achat. Tu pourras nous faire un point après quelques milliers de cartouches pour juger de sa fiabilité.
Benoît

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Franchi

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FRANCHI Affinity sporting

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire