ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids d'un fusil FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

Poids d'un fusil FAIR

Balistic » 05 Juin 2016 22:42

colonel higgins, un fair à canon de 76 de 4.3 kg, je pense que ta balance ne fonctionne pas bien ???
Il te faut une balance électronique de cuisine de 5kg graduation au g pour prendre les poids des armes , ça coute dans les 15 € ;)
Modérateur global

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 07 Juin 2016 12:20

Ou alors mon portefeuille à du glissé et il devait se trouver sous le fusil au moment de la pesée :siffle:

Je vérifie une nouvelle fois et on verra.

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 10:39

Au fait l'ami Balistic, juste au passage et pour info générale, j'ai retiré mon portefeuille entre mon fusil et la balance et vider son contenu (du portefeuille bien sûr) ............. j'arrive tout de même à 2050 gr l'ensemble bascule/crosse et 2070 l'ensemble canons/chokes/ longuesse ........... soit un total de 4120 gr (4,120 Kg) le fusil F.A.I.R Racing 2 Sporting au lieu des 3,6 Kg annoncés.
Et avant qu'un certain admin. ne s'en donne à cœur joie, si ils sont si lourds en Belgique (les fusils FAIR j'entends), c'est parce que nous sommes bien plus robustes et costauds que vous ........ rappelez-vous des propos d'un certain Jules.

Poids d'un fusil FAIR

Jean-Paul GROS » 10 Juin 2016 20:38

Bonjour colonel higgins, si ce fusil est si lourd, pourquoi l'avoir acheté? Vous ne l'avez pas trouvé lourd quand votre armurier vous l'a presenté?

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 21:56

Bonjour ou bonsoir Jean-Paul GROS, ce sera selon ...
Figurez-vous que j'ai acheté ce fusil sans même l'avoir eu en main. (un vrai taré de belge)
Je me suis basé sur les différents avis concernant cette marque et ce produit que j'ai pu obtenir sur différents sites dédiés aux armes de tir et de chasse (dont beaucoup son français).
Je suis à la base un tireur à l'arme de poing (20 ans de pratique) et je n'ai participé qu'à 2 tirs au fusil de ball trap (1 fois à ballot il y a plus de 20 ans avec je ne sais même pas quel fusil et dernièrement en club avec un ami et là j'avais un Browning B725 sporter) et je me suis fait prendre au jeu.
Vous comprendrez donc mon ignorance en la matière.
Je me suis donc basé sur le poids de ce dernier fusil utilisé qui était également de 3,6 kg.
Une fois acheter le fusil F.A.I.R, l'armurier (probablement un peu dégoûter de l'offre à laquelle je l'avais judicieusement poussé) m'a présenter l'arme très sommairement et n'ayant aucune idée du poids et encore moins une base ou repère à l'esprit, cela ne m'a pas frapper tout de suite (trop heureux d'enfin obtenir d'une part mon autorisation et puis l'arme qui allait bien avec ...... mais là ce serait trop long à vous expliquer car la législation belge en matière d'arme n'est pas toujours des plus simple)
C'est seulement arrivé à la maison que je me suis rendu compte après diverses manipulations que celui-ci semblait fort lourd et je l'ai pesé.
Maintenant, dans l'absolue, ce poids élevé offre un avantage certain dans l’absorption du recul et n'est fatiguant que lorsqu'il faut attendre pour pouvoir tirer.
Je ne compte pas devenir un "professionnel" des planches et il est peu probable que je participe à des concours, donc ce "surpoids" n'est qu'un détail en soit.
Mais je trouvais nécessaire de faire savoir cet état de chose pour d'autres tireurs éventuellement désireux de s'orienter vers ce produit.
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir des retours d'autres possesseurs de ce modèle pour comparer et vérifier si nous sommes dans mon cas sur une exception ou bien si c'est la norme.
Maintenant tout ceci n'est plus en phase avec le sujet initial ............ vraiment désolé.

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 22:07

Bonjour ou bonsoir Seba68,
Je viens également de prendre possession d'un F.A.I.R Racing 2 Sporting 12/76 canon de 76 cm.
Comme évoqué dans le topic "graisse ou huile quelque chose", je fait part du fait que mon arme pèse bien plus que ce que la marque annonce sur son site.
A savoir que j'arrive à un poids de 4,120 Kg au lieu des 3,6 Kg annoncés.
Avez-vous la possibilité de vérifier si nous avons les mêmes normes ou si je suis un cas "isolé".
Ce serait intéressant pour l'ensemble des futures acquéreurs de ce produit.

D'avance merci,

Poids d'un fusil FAIR

SANARY » 10 Juin 2016 22:09

salut colonel aurai tu acheter au bout de 20 ans sans l avoir eu dans les mains
SANARY

Poids d'un fusil FAIR

SANARY » 10 Juin 2016 22:30

he colonel on n achete pas un fusil de trap comme ont achete un pac de lessive un fusil ca se prend en main on sent son odeur son aura on sent dessuite si ca peut faire ou pas son poids sa pente enfin les tireurs me comprendronts c est comme une femme au debut tu crois que et apres. ...........
SANARY

Poids d'un fusil FAIR

Balistic » 10 Juin 2016 22:34

C'est vrai que 4120 g c'est beaucoup mais si tu apprécie comme cela c'est tant mieux.
Modérateur global

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 23:27

SANARY a écrit :salut colonel aurai tu acheter au bout de 20 ans sans l avoir eu dans les mains


Effectivement, cela paraît fou mais parfois je suis assez "débile" pour acheter sans même avoir essayer ou testé ...... [dl)
Jusqu'à présent, j'ai jamais été déçu de mes achats (le feeling) ............. pourvu que ça dure. ;)
Maintenant, comme expliqué, mon pôle d'attraction est (était) avant tout dirigé vers l'arme de poing et dans le cas du fusil F.A.I.R c'est une découverte de l'arme longue de tir au clays ........... et un coup de folie probablement ........... mais que par chance, je ne regrette pas.
A l'avenir, si d’aventure je devais faire l'acquisition d'une autre arme d'épaule, il est plus que probable que je procède différemment.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids d'un fusil FAIR

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire