ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Poids d'un fusil FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 23:27

Rappel dernier message de la page précédente :
SANARY a écrit :salut colonel aurai tu acheter au bout de 20 ans sans l avoir eu dans les mains


Effectivement, cela paraît fou mais parfois je suis assez "débile" pour acheter sans même avoir essayer ou testé ...... [dl)
Jusqu'à présent, j'ai jamais été déçu de mes achats (le feeling) ............. pourvu que ça dure. ;)
Maintenant, comme expliqué, mon pôle d'attraction est (était) avant tout dirigé vers l'arme de poing et dans le cas du fusil F.A.I.R c'est une découverte de l'arme longue de tir au clays ........... et un coup de folie probablement ........... mais que par chance, je ne regrette pas.
A l'avenir, si d’aventure je devais faire l'acquisition d'une autre arme d'épaule, il est plus que probable que je procède différemment.

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 23:31

@ Balistic,
il est vrai que sur de longues séries, il y a fort à parier que cela risque de devenir gênant ............ mais on est costaud et encore jeune :siffle:
C'est pas un fusil de ........ ;)

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 10 Juin 2016 23:35

Oui - oui je sais,
Mais moi je suis une brute épaisse qui prend sans même se poser de questions ........ là où il y a de la gêne, il n'y a pas de ... :siffle:
:mdr:!)

Poids d'un fusil FAIR

Jean-Paul GROS » 11 Juin 2016 11:39

Pour ma part quand je tirais en competition mon fusil pesait aussi 4100g mais crosse de 405mm et 1,87m et 95kg et surtout tireur de fosse donc pas de souci et confort de tir car en plus avec des 24g mais pour les plus petits gabaris ces 4100g peuvent etre un handicap.
Il peux y avoir des differences importantes de poids d'armes suivant les densités des bois par rapports aux données constructeurs, à voir tout de meme ce que donne FAIR comme poids theorique pour voir si trop de difference pour demander au distributeur de trouver des bois moins pesant si besoin.
Jean-Paul

Poids d'un fusil FAIR

Seba68 » 11 Juin 2016 12:33

colonel higgins a écrit :Bonjour ou bonsoir Seba68,
Je viens également de prendre possession d'un F.A.I.R Racing 2 Sporting 12/76 canon de 76 cm.
Comme évoqué dans le topic "graisse ou huile quelque chose", je fait part du fait que mon arme pèse bien plus que ce que la marque annonce sur son site.
A savoir que j'arrive à un poids de 4,120 Kg au lieu des 3,6 Kg annoncés.
Avez-vous la possibilité de vérifier si nous avons les mêmes normes ou si je suis un cas "isolé".
Ce serait intéressant pour l'ensemble des futures acquéreurs de ce produit.
D'avance merci,

Bonjour colonel,
je vérifie ça mardi et je vous tiens au courant...
Pas a la maison ce weekend dsl.
Cdt Seba68
Seba68

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 13 Juin 2016 09:16

Le Bruxellois a écrit :
Jean-Paul GROS a écrit :si ce fusil est si lourd, pourquoi l'avoir acheté? Vous ne l'avez pas trouvé lourd quand votre armurier vous l'a presenté?


Même chose pour moi : Il a été mon premier fusil et on l'achète quand on débute sans rien y connaitre. Par son look, sa réputation, sa bande haute et son prix , ce fusil est le premier choix du débutant se méfiant de l'occasion et qui veut du neuf (Ayant peur de se faire avoir, et justement parce qu'il sait qu'il n'y connait rien). Mais pour ça, il est parfait. Et on ne le revend pas à cause de ce qu'il est, mais parce qu'on est attiré par d'autres modèles.
Le mien faisait 4.100 gramme après ajout d'un talon réglable, mais il suffit d'avoir un repose canon sur la chaussure et le poids n'a plus que des avantages. Sauf peut-être au parcours où il faut porter la bête, mais à la fosse ou à poste fixe, je n'ai encore jamais rencontré un tireurs se plaignant du poids de son arme.


Mais non d'un pétard, ............. on dirait que c'est moi qui parle ................ sort de ce corps .................
C'est exactement çà mon chère ............... tant dans le verbe que dans l'esprit.
juste pour la revente, .... laisse moi encore un peu de temps, que je puisse apprécier au mieux cette superbe arme ;)

Poids d'un fusil FAIR

colonel higgins » 13 Juin 2016 09:27

Jean-Paul GROS a écrit :Pour ma part quand je tirais en competition mon fusil pesait aussi 4100g mais crosse de 405mm et 1,87m et 95kg et surtout tireur de fosse donc pas de souci et confort de tir car en plus avec des 24g mais pour les plus petits gabaris ces 4100g peuvent etre un handicap.
Il peux y avoir des differences importantes de poids d'armes suivant les densités des bois par rapports aux données constructeurs, à voir tout de meme ce que donne FAIR comme poids theorique pour voir si trop de difference pour demander au distributeur de trouver des bois moins pesant si besoin.
Jean-Paul


J'ai exactement les mêmes caractéristiques que vous, ..................1,20 m et 30 Kg tout mouillé, je ne tire qu'en 92gr en plus :siffle:
Plus sérieusement, 1,77 m (un rien plus petit, mais même pas peur) et j'ose pas le dire ........ 90 Kg (bien sec ceux-là .... quoique un peu de gras par-ci par là).
Le poids de l'arme est effectivement un atout pour certaines disciplines, mais il peut également poser problème pour d'autres.
Il est vrai également que la morphologie du tireur sera un argument déterminant.
Pour ce qui est du poids théorique du modèle, il est annoncé entre 3,6 Kg (FAIR)/3,8 Kg (SIMAC) en catalogue (il est toujours prévu une petite marge d'erreur)
Si d'aventure ce poids devait devenir contraignant, je ne manquerai pas d'appliquer votre conseil et cette demande vers le distributeur. !merc!

Poids d'un fusil FAIR

Seba68 » 13 Juin 2016 09:38

Bonjour,

comme promis après passage a la balance: 3,8Kg pour le miens.

Cdt Seb68
Seba68

Poids d'un fusil FAIR

jlalexie » 13 Juin 2016 13:50

Bonjour,
Il n'y a pas que chez Fair. Mon César annoncé à 3600 g en fait 3950 g sur la balance.

Mon -CG507-Caesar-Guerini-Summit-Ascent-Trap-Bande-Demi-Haute-Fixe-Cal.-12-70.pdf


Il y a une erreur de spécifications, je ne vois pas comment on peut se tromper de 10% sur une mesure aussi simple que le poids.
La tolérance sur la densité du bois ne peut pas expliquer 350 g de différence.
Il faut que les constructeurs produisent des caractéristiques exactes, c'est le moins que l'on doive au client !
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Poids d'un fusil FAIR

Balistic » 13 Juin 2016 22:38

comme je l'ai déjà écrit par le passé, les poids dans les catalogues sont à 80% sous estimés : le juste écart serait de +/- 100 g. Il est impossible que la variation sur les bois fasse 300 g sur une arme de série comme ceux énoncés ci dessus.
Modérateur global

Poids d'un fusil FAIR

fredco » 15 Juin 2016 06:28

Bonjour,
Le poids annoncé est celui du fusil sans le busc réglable je pense.
Freddy

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Poids d'un fusil FAIR

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire