ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FAIR

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

FAIR

Balistic » 07 Mar 2014 19:46

Rappel dernier message de la page précédente :
En ce cas, viens l'acheter en France à coté de la frontière mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas de distributeur en Belgique.
Modérateur global

FAIR

baloojef » 07 Mar 2014 21:05

Salut le Bruxellois,
Mieux, achètes en un d'occasion en France (via NB par ex) et importe le, les démarches sont simples et je t'enverrai le lien pour avoir le bon formulaire.
Tu l'envoies à Liège qui le renvoi au préposé de la RW, qui te le renvoie (pr moi ça a pris 15 jours). Une fois que tu as l’arme, tu vas au banc à Liège (30' sur Place). Ton arme sera enregistrée au RCA mais il vaut mieux repasser voir le responsable arme de ta Zone de Police.
Salutations cordiales. Jef

FAIR

Solo » 07 Mar 2014 21:36

Bonsoir, je pense que l'armurerie Baus a sint truiden est vendeur de cette marque. Il y a une personne de mon club qui ne tire qu'avec cette marque et ne veut rien d'autre. Des que je le vois je lui demande.
Solo

FAIR

alain closset » 11 Mar 2014 16:08

salut
tu peut allé chez pletsers a werbomont il est importateur et mefie toi des achats a l ' etranger car tu auras des frais ( banc epreuve , ect )

FAIR

Solo » 12 Mar 2014 20:27

Bonsoir, effectivent, Pletsers vend cette marque tu peux visiter son site, et Baus aussi, j'ai eu confirmation. Je passerai chez Baus ce WE car il me faudrait une paire de lunette. C'est l'occasion d'aller voir ce qu'il propose et a quel prix.
Solo

FAIR

baloojef » 13 Mar 2014 09:40

Bonjour Solo et Alain,
Hormis les frais de route et une somme modique pour enregistrer l'arme au banc à Liège (tarifs sur le site), je n'ai eu aucun autre frais.
Maintenant, mon arme était d'une marque reconnue, Miroku, ce qui a probablement entraîné le fait qu'il n'y a eu aucun test balistique de l'arme, certainement juste la prise des numéros de série pour enregistrement au RCA. Il devrait en être de même pour un FAIR. Maintenant, je ne dis pas que pour un fusil artisanal, cela ne serait pas un contrôle plus poussé...
Salutations. Jef

FAIR

colonel higgins » 20 Mai 2016 09:55

Gros déterrage de post, ..................
Tout comme notre ami "Le Bruxellois", mon premier 12 sera un Racing 2 sporting qui sera acquis après âpres négociations.
(il faut savoir que le prix importateur en Belgique est de 2050 euro alors qu'en France la moyenne de prix est de 1750 euro ........ et en Allemagne je l'ai vu à 1670 euro)
Tous les retours, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres vont dans le même sens à savoir que la marque F.A.I.R propose des produits de grande qualité à prix "contenus" et permet à tous tireurs débutants (et même non débutant) de trouver chaussure à son pieds.
Une gamme très large pour un panel d'application très étendu.
Certes l'orientation est nettement plus marquée et axée chasse ............. mais l'option tir sportif devient de plus en plus présente.
Maintenant pour ce qui est de la notoriété de la marque:
Après avoir parcouru bon nombre de sites, il appert que F.A.I.R est une marque crée par un certain Isidore RIZZINI.
Si on prospecte un peu on se rends compte que RIZZINI (Batista) existe également en tant que marque "propre" et en cherchant encore plus loin, on remarque que la famille à l'origine des fusil FAUSTI est également assimilée aux RIZZINI.

Une belle saga du style "DALLAS" mais à la mode Italienne.

Il me semble que les lignes directrices de fabrications sont quasi identiques pour ces trois manufacturiers .............. seules certaines finitions et certains détails permettent de différencier le produits .............. et les prix au passage.

Voilà, ............. j'avais quelques minutes à "exploser" ................... à défaut de plateaux.

Bonne journée et bon tir à toutes et à tous.

FAIR

jeannot725 » 20 Mai 2016 18:10

Salut à tous, il me semble que FAIR signifie Fabrique d'Armes  Isidro  Rizzini pour ne pas le confondre avec son frère Batista Rizzini aussi fabriquant d'armes de chasse et de sport les Rizzini BR440 par exemple. A+

FAIR

colonel higgins » 24 Mai 2016 09:42

Effectivement, FAIR = Fabrica Armi Isidoro Rizzini.
Mais comme je l'avais lu sur un autre Forum dédié à la chasse, chez les RIZZINI il y a du rififi :
Les trois frères ne s'entendant pas sont devenu plus ou moins concurrents :
- Batista Rizzini produit ses propres fusils chasse et sport, dont le fameux BR440 cité par "jeannot725"
- Isidoro Rizzini produit les armes F.A.I.R.
- Emilio Rizzini ne fabrique pas ses fusils, mais les fait réaliser par Fausti Stefano.
Tous trois sont situés à Marcheno, à côté de Brescia (Italie).
Et bien voilà, ....... c'est toujours intéressant de fouiner ............... on apprend des choses ........... enfin ceux que cela intéresses.
Bon tir à toutes et à tous.

FAIR

colonel higgins » 24 Mai 2016 16:08

Encore un petit détail.
J'ai pris la liberté de contacter la firme F.A.I.R par mail en français pour avoir quelques renseignements concernant leur garantie.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir de retour .................... et pourtant.
Le service marketing m'a répondu avec explication à l'appuis ..................... et en français s'il vous plaît.
Je trouve cela très commercial et professionnel ..................... bon nombre d'autres manufacturiers feraient bien de prendre exemple.
Par expérience, trop souvent la firme vous renvoie vers votre importateur sans plus, .... ici c'est la maison mère en personne qui prend le temps de vous répondre ...................... très appréciable je trouve.
Alors concernant cette fameuse garantie, ............... en tant que français, vous avez plus de chance que nous les belges.
En effet, la garantie en France est de 5 ans sur toute la gamme et ce suite à un accord pris entre F.A.I.R et l'importateur SIMAC.
En Belgique c'est la garantie classique de 3 ans qui est d'application.
Salutations à tous.

FAIR

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 16:43

C'est normal pour nous les français, je n'en dirai pas plus ..... :cachey:!)
:sor!) :sor!) :sor!) [kokotte]
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FAIR

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions