ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FAIR : billes acier ou pas

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

Bernard PROUST » 23 Mai 2016 06:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

Seba68 » 23 Mai 2016 07:42

Merci pour toutes ces explications super:)
Seba68

colonel higgins » 24 Mai 2016 16:23

Le Bruxellois a écrit :
Seba68 a écrit :J'ai le fAIR racing trap acier MD bande haute 12/76 canon 76 cm ref: DC47H

Le DC47H a été mon premier fusil. Il est éprouvé bille acier jusqu'au 1/2 choke inclus. Acier interdit par le fabricant au delà du 1/2.

Sorry pour la question qui pourrait sembler idiote, mais je serai très prochainement confronté à cela.
J'envisageais de me monter en 1/2 pour le canon du bas - 3/4 pour celui du dessus, pour pouvoir avoir la plus grande polyvalence à moyenne et semi longue distance. (de 30 à 45 mètres)
De plus, en Belgique, dans les club, l'acier est obligatoire ............ alors qu'à ballots, on s’en fout.
Alors lorsque je lis que le fabricant interdit l'acier au delà du 1/2 ..................... ça me pose problème.
Vos retours et expérience à ce sujet ???

colonel higgins » 24 Mai 2016 16:30

MX8-80 a écrit :Très joli.
On est bien sur un fusil de fosse TRAP. maintenant tu dois pouvoir voir la fleur de Lys au début des canons sous la frette comme sur la photo exemple ci-dessous :
[ Image ] sur ton fusil ici >> [ Image ]

Parce que je pense simplement à certains de tes chokes trop serrés qui ne peuvent accepter la grenaille acier et les autres moins serrés, jusqu'au demi, qui l'acceptent ce qui reste très logique et normal

Dans le topic Fair DC47H sur ce même forum, j'y ai poster une photo où l'on retrouve les info sur les "épreuves" de ce type de fusil.
Marquage CIP S = épreuve supérieur, CIP avec fleur de Lys = épreuve acier.

colonel higgins » 24 Mai 2016 17:00

colonel higgins a écrit :
Le Bruxellois a écrit :
Seba68 a écrit :J'ai le fAIR racing trap acier MD bande haute 12/76 canon 76 cm ref: DC47H

Le DC47H a été mon premier fusil. Il est éprouvé bille acier jusqu'au 1/2 choke inclus. Acier interdit par le fabricant au delà du 1/2.

Sorry pour la question qui pourrait sembler idiote, mais je serai très prochainement confronté à cela.
J'envisageais de me monter en 1/2 pour le canon du bas - 3/4 pour celui du dessus, pour pouvoir avoir la plus grande polyvalence à moyenne et semi longue distance. (de 30 à 45 mètres)
De plus, en Belgique, dans les club, l'acier est obligatoire ............ alors qu'à ballots, on s’en fout.
Alors lorsque je lis que le fabricant interdit l'acier au delà du 1/2 ..................... ça me pose problème.
Vos retours et expérience à ce sujet ???

Je viens de relire toutes les interventions avec plus d'attention et je suis rassuré ....................... dans le club, c'est 28 gr acier maxi avec plomb de 7 ou 7,5 ............. donc pas de soucis pour utiliser le 3/4 choke .........................
Si d'aventure je voulais tirer du plomb de 4 et plus gros .. obligation de changer de choke ... si j'ai bien compris le bazar.

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 17:06

colonel higgins a écrit :dans le club, c'est 28 gr acier maxi avec plomb de 7 ou 7,5 ............. donc pas de soucis pour utiliser le 3/4  choke .........................  non demi grand max !!! 

Si d'aventure je voulais tirer du plomb de 4 et plus gros ........................ obligation de changer de choke .............. si j'ai bien compris le bazar.

En plus le choke 3/4 n'est pas identifié pour être autorisé avec l'acier, revoir la diapo, c'est marqué dessus "NO STEEL SHOT"
Image
Administrateur forum

colonel higgins » 24 Mai 2016 18:22

Merci MX8-80,

Je ne comprends dès lors pas trop l'intervention de Jean-Paul GROS (reprise ci après) .................... maintenant c'est probablement moi qui passe à côté de quelque chose .....................

Jean-Paul GROS a écrit :Bonjour, pour info meme dans un fusil sans chokes interchangeable (sous entendu les fusil chokes interchangeables aussi) le tir de cartouche de trap en bille d'acier ne pose aucun probleme car c'est du 7 soit 2,5 mm et ces billes d'acier ne touchent pas l'interieur du canon car contenu dans la jupe special acier.
Ce n'est qu'a partir du numero 4 acier qu'il faut ne les tirer que dans un demi choke maxi.
Bon tir. Jean-paul

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 18:32

Peut être a t'il voulu parler des possibilités plus importantes des tirs avec les cartouches acier dites "basse pression" ???? mais là je n'ai pas la compétence pour répondre car on est dans le grenaille chasse et moi la chasse c'est du chinois [kokotte]
Administrateur forum

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 18:34

colonel higgins a écrit :Merci MX8-80,

Je ne comprends dès lors pas trop l'intervention de Jean-Paul GROS (reprise ci après) .................... maintenant c'est probablement moi qui passe à côté de quelque chose .....................

Jean-Paul GROS a écrit :Bonjour, pour info meme dans un fusil sans chokes interchangeable (sous entendu les fusil chokes interchangeables aussi) le tir de cartouche de trap en bille d'acier ne pose aucun probleme car c'est du 7 soit 2,5 mm et ces billes d'acier ne touchent pas l'interieur du canon car contenu dans la jupe special acier.
Ce n'est qu'a partir du numero 4 acier qu'il faut ne les tirer que dans un demi choke maxi.
Bon tir. Jean-paul

oui je confirme quelque soit le fusil des grenailles d'acier en 7 peuvent etre tirees dans tout chokes amovible ou fixe y compris dans un full choke

colonel higgins » 24 Mai 2016 19:02

Ben me voilà rassuré, .................. j'avais effectivement entendu cette histoire de choke 1/2 maxi pour de l'acier ............ mais j'avais également lu tout le contraire.
( ................En fait, on en est toujours au même point 50% de oui pour 50% de non ................ )

Mais du coup, si l'affirmation de Jean-Paul GROS est exacte, pourquoi le marquage "no steel" sur certains des chokes (TECHNICHOKE®) fournis avec les fusils F.A.I.R ?????
Un principe de précautions du fabricant ?

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 19:04

precaution en effet car sur un choke pas tres facile d'ecrire steel en 7 ok mais pas en 4 ☹️

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FAIR : billes acier ou pas

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions