ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

Touchant les débutants, la marque représente une alternative intéressante pour ses produits réputés fiables.

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

amelien » 22 Sep 2018 16:51

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rencontré un tireur avec un fair bande haute dans mon stand de tir, et il m'a dit qu'en faite que tous les fusils marqué avec le symbole fx wood avaient des crosse recouvert d'un film (peut être plastique? ps: je ne sais plus) qui donc effectivement rendait le bois plus beau mais en cas de griffure ou choque que c'était difficilement réparable.

J'aimerais savoir si c'était vrai ou des infos .Merci

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

Bernard PROUST » 22 Sep 2018 17:49

Oui le procédé existe mais je ne savais pas que Fair l'avait adopté.
C'est Fabarm qui avait bien développé cette finition qui existe toujours mais aussi avec le choix bois huilé.
Administrateur forum

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

Jean-Paul GROS » 22 Sep 2018 18:54

Bonjour à tous,
Chez fabarm c’etait le treewood en effet un film PU deco, par contre le FX wood je pense est different je crois traitement laser mais à verifier quand même je ne suis pas sur
Jean-Paul gros. Fabarm

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

charlyone » 22 Sep 2018 20:30

Bonsoir à tous,
C'est bien un traitement laser sur des bois naturel qui sont ensuite huilé:
Symbole Fair.pdf

Charles
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

amelien » 23 Sep 2018 15:58

Merci pour les réponses.
1 Je suis abasourdi que ces donc vrai , je dis AU BUCHE CES FUSIL !!!!! (même fabarm au buché)

2 En quoi consiste ce traitement laser chez certaine marque? J'ai vus par exemple (autre domaine certes mais toujours au bois) certaines SAEUR (s101 select ) crosse en noyer traité laser poncé huilé.

Encore Merci d'avance.

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

Jean-Paul GROS » 23 Sep 2018 16:08

Pour fabarm depuis que la distribution fabarm france a changer le treewood n’est que sur commande speciale car c’est fabarm italie qui l’avait imposé suite au succès de fabarm au USA.

Mais en france niet personne n’aime le treewood, donc en premiere vue le poncé huilé est moins beau mais c’est du vrai bois.

Jean-Paul
Fabarm France

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

charlyone » 23 Sep 2018 16:33

Attention, les bois sur les Fair sont traités par laser dans un souci d'esthétique et de veinage. Je ne pense pas que cela enlève les qualités intrinsèques des bois au niveau technique. Mais avoir un fusil avec de bois grade 4 ou 5 pour moins de 2000.00 €, faut pas rêver. Cela n'entrave pas les qualités de ces fusils, que ce soit les Fair ou les Fabarm... et ne justifie en aucun cas de les mettre au feu. Par contre, si tu veux en bruler quelques uns, passe moi les, je me chauffe au bois.....

FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

thyga » 23 Sep 2018 16:51

amelien a écrit :Bonjour,
Aujourd'hui j'ai rencontré un tireur avec un fair bande haute dans mon stand de tir, et il m'a dit qu'en faite que tous les fusils marqué avec le symbole fx wood avaient des crosse recouvert d'un film (peut être plastique? ps: je ne sais plus) qui donc effectivement rendait le bois plus beau mais en cas de griffure ou choque que c'était difficilement réparable.

J'aimerais savoir si c'était vrai ou des infos .Merci


Bonjour,
Procédé utilisé chez... BERETTA (si si), milieu des années 2000, XtraWood qu'ils disaient. [bad!]
Vu sur un White Onyx sporting (vu même de près, cela a été mon premier fusil de sport, j'ai été dégouté quand j'ai appris ça car bien évidemment, on avait un petit peu oublié de m'en parler à l'achat (x:) )
Un beau film PU (polyuréthane je pense) collé sur du bois de m....
En grattant un peu (linkedin) on trouve une firme qui développe ce procédé située à priori en Iran.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Fair

Actuellement en ligne sur le sujet FX WOOD (breveté OPTOWOOD)

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire