ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme de dos et tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Probleme de dos et tir

Afi59 » 31 Mar 2014 09:39

Bonjour
Je me permet de lancer ce sujet car j'ai vraiment besoin de conseil.... Apres 10 ans d'absence sur les pas de tir, j'ai repris l'année dernière avec l'espoir de reprendre le niveau que j'avais auparavant et me lancer enfin dans la compétition, mais voilà, même si l'age m'a donné une peu plus de calme et de maitrise de soi, elle a aussi un peu déteriorè mon corps (d'athlete :siffle: ).
J'ai depuis quelques années des soucis de dos et le diagnostique n'ai pas si grave que çà puisqu'il s'agit d'un déformation génétique me causant des inflammations des disques très régulièrement ainsi qu'un peu d'arthroses. larm:)
J'ai remarqué à plusieurs reprises lors d'entrainement que ce petit défaut m'occasionnait des difficultés sur mes rotations gauche comme droite. EN Fu je m'accorde un léger avantage à droite qui me permet de tirer les extremes droite un peu plus vite mais j'ai tout intéret de toucher du premier coup sinon c'est mort..... Pour les gauches dans ce cas j'arrive à compenser en poussant un peu sur le fusil. Mais dans tous les cas j'ai un mal de chien à m'améliorer car j'ai souvent des hors trajectoires lors de la lever des canons. Je tourne en ce moment sur une moyenne de 21/25 (ca va, je n'ai pas à me plaindre). Auriez vous quelques conseils à me donner, car je pense avoir fait le tour de ce que je connaissais priztete:) .
Autre précision, pour économiser mon dos je tire tres droit.
En vous remerciant par avance,
Anthony

Probleme de dos et tir

Bernard PROUST » 31 Mar 2014 12:21

J'ai de nombreux maux de dos, j'utilise une ceinture dorsale en entraînement et compétition ce qui me convient parfaitement.
Administrateur forum

Probleme de dos et tir

chamois25 » 31 Mar 2014 12:54

autre solution,muscler les abdos.c'est tout aussi efficace ,mais c'est plus long ;)

Probleme de dos et tir

remy88 » 31 Mar 2014 14:04

Bon jour,
moi aussi j'ai opté pour une ceinture dorsale.
cdt

Probleme de dos et tir

CALIMARD » 31 Mar 2014 19:17

Une bande haute permet d être plus vertical....
CALIMARD

Probleme de dos et tir

Dompnier-Joêl » 01 Avr 2014 06:49

Salut Afi 59, la ceinture est certainement une des solutions pour te soulager, je rejoins le commentaire de Calimard, depuis que j'ai adopté la bande haute il y a du mieux mais tout les tireurs ne s'habituent pas a ce genre de fusils, personnellement j'ai une hernie discale inopérable !pan! et le seul soulagement que j'ai trouvé, c'est, entre deux tirs ( environ 40 sec ) de me pencher en avant en tenant mon fusil a deux mains , cela me permet de me relaxer . A plus Joël super:)

Probleme de dos et tir

remy88 » 01 Avr 2014 16:15

juste pour vous dire que les médicaments anti douleurs sont aussi à proscrire. ils engendrent de la fatigue et un manque de réactions.
topalgique ou ixprim.

Probleme de dos et tir

COE38 » 02 Avr 2014 17:30

étirements, stretching boire de l'eau régulièrement et velo

Probleme de dos et tir

Dompnier-Joêl » 02 Avr 2014 17:43

Voila la parole d'un bon kiné aplo:) Salut Georges. A plus Joël super:)

Probleme de dos et tir

gebe » 03 Avr 2014 17:40

pour ceux qui ont des problèmes de squelette et par conséquences d'inflammations musculaires, n’hésite pas aller voir un étiopathe il ne feras pas de miracles mais peut vous soulager grandement....une recherche sur Internet pour les coordonnées près de chez vous :siffle: !mgreen:!)
gebe

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme de dos et tir

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire