ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour hématome a la pommette

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Conseil pour hématome a la pommette

CHMILL » 04 Mar 2014 00:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Quelques centimètres de sous couche noire pour parquet bien découpé sur la crosse et le tour est joué pour pas cher !!
Modérateur global

Conseil pour hématome a la pommette

MissBrowning » 01 Avr 2014 16:23

J'ai le même problème, a chaque fois que je tir je reviens avec un énorme hématome sur la joue.
Cela vient de la position de la tête par rapport au fusil.
Je serre trop fort mon fusil et sur l'os de la joue, mais il faut positionner le fusil sous la pommette, sous l'os.
Et puis, si ça tape toujours, mettre un autocollant gel, c'est ce que j'ai fais.
Après c'est des conseils que l'on m'a donné donc, je met en pratique, et finalement, la position est très importante pour ne pas se faire mal.
Si vous avez un hématome, il faut éviter de tirer pendant environ 2 semaines, le temps que l'hématome disparaisse et que la boule (car ça forme une boule) disparaisse également.
Bonne soirée a tous! super:)
MissBrowning

Conseil pour hématome a la pommette

Cowboy » 01 Avr 2014 23:34

y a pas de secret, une crosse à conformité = une pommette intacte et des plateaux !pt:x) !pt:x) broyés. ;)
Modérateur global

Conseil pour hématome a la pommette

baboune » 02 Avr 2014 06:40

/+1/) j'avais une deuxieme crosse que j'ai voulu essayé, résultat une pommette en feu comme quoi une mauvaise conformation c'est la baffe assurée larm:)
baboune

Conseil pour hématome a la pommette

zemblo » 02 Avr 2014 11:17

Slt, je pense que cela ne fait pas tout. Meme a conformite, certaines marques de fusil et cartouches tapent plus : browning/solognac. Certaines personnes sont plus sensibles aussi . Pour les crosses sans busc,La piece en gel autocollante pour crosse Beretta marche tres bien ,mais il faut en tinir compte pour la hauteur de tir. Sinon peut etre un busc en silicone.
zemblo

Conseil pour hématome a la pommette

guigui87 » 03 Avr 2014 20:40

il existe des joue de crosse qui on plusieurs épaisseur pour pas trop modifier la crosse
(Joue de crosse kickeez , permet d'atténuer l'effet de recul sur la joue tout en transformant la pente de votre arme.
Existe en 1.5 , 3 , 4.5 et 6mm externe.)
dispo chez chasse tir malin

Conseil pour hématome a la pommette

david49 » 09 Juin 2014 18:16

j'ai aussi se problème avec mon browning 425, du coup je corrige en mettant un peut de bande ,je ne sais pas si le terme est exacte ,et sa fonctionne plutôt bien,mais se n est pas naturel pour moi de tirer comme sa ...je possède aussi un semi auto avec le quel je n'ai pas de problèmes . :roll:
david49

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour hématome a la pommette

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire