ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

etirement apres le tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

etirement apres le tir

natangel » 25 Mar 2013 20:39

bonjour
je voudrais savoir si il existe des techniques d 'étirement pour pouvoir soulager les muscles dorsaux après une journée de tir
si il y a des tireurs médecin sur le forum ou bien des membres de l’équipe de France qui ont un suivi médical pendant les compétitions avec le medecin de l'equipe
ceci m'interresse pour pouvoir moins souffrir à la longue
merci

etirement apres le tir

Balistic » 25 Mar 2013 21:54

arrêtes de tirer des 40 grammes tu auras moins mal !mgreen:!) priztete:)
Sinon question étirement je ne sais pas
Modérateur global

etirement apres le tir

Bernard PROUST » 25 Mar 2013 22:01

Je suis qq'un qui souffre grave du dos en étant debout toute la journée.
Pour mes entrainements et compétitions j'ai pris l'habitude de prendre de quoi m'asseoir (tabouret pliable ou canne siège) et une ceinture dorsale que j'enlève dés que j'ai terminé.
Ces 2 accessoires font que je suis franchement très bien depuis que je les ai adoptés.
Sinon il te reste en plus ce que je fais qd franchement ça va mal, le classique toucher des orteils à plusieurs reprises qui fait que les muscles dorsaux se détendent.
Il y a sûrement d'autres méthodes...
Administrateur forum

etirement apres le tir

doctarus » 25 Mar 2013 22:14

Bonjour,je suis tireur et kinesitherapeute,tout d abord je répondrais à ta question en disant qu il n y a pas un programme d étirement standardisé mais ça dépend du terrain c EST a dire qu on a tous une posture et une morphologie différente.ainsi on ne doit faire n importe quoi car c est pas si anodin.les étirements doivent etre personaliser.

etirement apres le tir

natangel » 26 Mar 2013 18:51

merci


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet etirement apres le tir

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire