ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Trap79 » 23 Juil 2012 22:49

Bonsoir à tous,
Je débute cette saison la pratique du ball trap (uniquement en entrainement) et je me rends compte qu'après quelques cartouches (50 environ) je commence à ressentir des douleurs musculaires sur l'épaule qui se teinte en bleu en fin de journée. Ceci est systématique et me limite donc à 2 planches par après midi de tir.
Je n'envisage même pas du coup de faire un concours ou une compétition, ou alors 2 planches à droite et 2 planches à gauche maxi par jour :siffle:
Cela vous est il déjà arrivé et surtout comme avez vous palier aux problèmes?
Il est bien évident que le matériel utilisé doit y être pour quelque chose!!
Merci pour vos avis.

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Dompnier-Joêl » 24 Juil 2012 07:50

Salut Trap 79 comme le dit JM, d'abord une bonne position de la crosse sur ton épaule, ensuite faire mettre ton fusil a conformité par un vrai armurier, mais si !!!!!mais si !!!!il y en a .....C'est déjà bien que le busc de la crosse ne te marque pas la pommette , mais rassure toi le petit bleu que tu as au creux de l'épaule est presque normal si tu n'a jamais tiré au ball trap, même moi après 2 mois de sevrage en hiver ;) lorsque je reprends le tir il arrive que le creux de mon épaule soit marqué et légèrement endolori pendant 2 ou 3 jours c'est tout a fait normal, la semaine suivante tout rentre en ordre, il faut souffrir un peu dans notre sport, mais après que du bonheur aplo:) . A plus Joël super:)

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

patrick94 » 24 Juil 2012 09:33

bonjour
aucun probleme pour ces petites douleures , plus tu tire plus ca passe vite mais effectivement fait verifier la conformitee de ton arme et tu peux commencer en tirant des 24 grammes ou des cartouches subsonic si vraiment la douleure est plus forte que le plaisir
a+

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Trap79 » 24 Juil 2012 18:39

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Je vais suivre les conseils de JM et j'essayerai ensuite avec le fusil pour vraiment voir son placement en action de tir.
Il est possible que je place mal la crosse contre mon épaule!
Il est à noter que je tire avec un FRANCHI, marque de fusil reconnu pour taper quelque peu, sur lequel j'ai fait installer un sabot en sorbothane pour attenuer le recul et malgrés ça aïe aïe larm:)
Pour reprendre les conseils de Patrick et Joël, je pense que je ne suis pas assez assidu aux stands de tir (1 à 2 visites seulement par mois en ce moment) se qui expliquerait que mon épaule ne s'habitue pas.
Affaire à suivre. En tout cas !merc!

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

gordini33 » 24 Juil 2012 19:12

bonjour trap j'ai le meme probleme que toi malgré un sabot un fusil mis a conformité j'ai acheté un amortisseur de recul chez vouzelaud qui se fixe soi dans une poche au niveau de l'epaule dans le gilet ou qui se scratch sur un pull et depuis meme pas une marque sur mon epaule surtout que j'ai etait operer des 2 epaules. super:)

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

marti33 » 24 Juil 2012 20:26

bonjour,moi j avais le mème problème ,vu que je suis de forte corpulence ,j ai fait mettre un sabot en gel et plus de problème
marti33

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Trap79 » 25 Juil 2012 00:45

Ah, effectivement, je n'avais pas pensé à modifier mon gilet pour adoucir un peu plus le recul.
Cela reste une bonne piste à étudier. !merc! messieurs.

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

jftrap » 03 Oct 2012 15:00

bonjour
j'en ai eu assez du recul et des bleues
je me suis acheter une protection
qui se sangle past cela s'appelle, je trouve ca
assez efficace pour le moment, mais attention
au prix je l'ai eu pour 48 euros dans une armurerie
sur le net , ca aller jusqu'a 70 euros.
salutations jftrap !pt:x) :sor!)
jftrap

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Erbaud » 03 Oct 2012 15:10

Moi aussi je suis passé par la avec mon fusil neuf.
Après remplacement de la crosse fosse par une crosse Sporting plus adapté a ma façon de viser, raz de bande et une mis a conformité, plus le moindre problème, je peut tirer en teeshirt sans gilet.
Erbaud

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

jftrap » 03 Oct 2012 16:32

salut erbaud

je m'excuse mais ca ta couter combien
la mise en conformité.
a plus jftrap !pt:x)
jftrap

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

74 tireurs présents : 0 inscrit, 74 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 74 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire