ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Trap79 » 23 Juil 2012 22:49

Bonsoir à tous,
Je débute cette saison la pratique du ball trap (uniquement en entrainement) et je me rends compte qu'après quelques cartouches (50 environ) je commence à ressentir des douleurs musculaires sur l'épaule qui se teinte en bleu en fin de journée. Ceci est systématique et me limite donc à 2 planches par après midi de tir.
Je n'envisage même pas du coup de faire un concours ou une compétition, ou alors 2 planches à droite et 2 planches à gauche maxi par jour :siffle:
Cela vous est il déjà arrivé et surtout comme avez vous palier aux problèmes?
Il est bien évident que le matériel utilisé doit y être pour quelque chose!!
Merci pour vos avis.

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

Dompnier-Joêl » 24 Juil 2012 07:50

Salut Trap 79 comme le dit JM, d'abord une bonne position de la crosse sur ton épaule, ensuite faire mettre ton fusil a conformité par un vrai armurier, mais si !!!!!mais si !!!!il y en a .....C'est déjà bien que le busc de la crosse ne te marque pas la pommette , mais rassure toi le petit bleu que tu as au creux de l'épaule est presque normal si tu n'a jamais tiré au ball trap, même moi après 2 mois de sevrage en hiver ;) lorsque je reprends le tir il arrive que le creux de mon épaule soit marqué et légèrement endolori pendant 2 ou 3 jours c'est tout a fait normal, la semaine suivante tout rentre en ordre, il faut souffrir un peu dans notre sport, mais après que du bonheur aplo:) . A plus Joël super:)

Douleur musculaire et bleus à l'épaule après 2 planches!!

patrick94 » 24 Juil 2012 09:33

bonjour