ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 03 Jan 2016 19:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce sera avec grand plaisir !
Pour revenir à l'œil directeur oposé â son épaulement , il faut dédramatiser ,certe ce n'est pas facile et cela demande du travail mais il n'y a rien de redibitoire !
Si il y a des limites , c'est nous qui les posons .

Droitier Oeil directeur Gauche

Seb33230 » 03 Jan 2016 19:56

Bonsoir a tous.Je suis dans le même cas depuis un accident de travail a mon oeil directeur(droit) depuis 1996.étant droitier a la chasse et manquant beaucoup de gibier je me suis tourne vers le Ball trap.il m'a fallut tirer pas mal de galet avec mon ancien fusil marocchi zero3 pour comprendre comment placer mon canon quand le galet parter.et la tout et a refaire car je vien de m'acheter un nouveau sportif et je n'ai pas le même tiré.j'ai tiré samedi a Agnès a la FU et ca pas été jojo.14 et 16.d'habitude jeté plus proche des 20.A la dal naît fait un 59.5 échappé et un repris.la c pareil avant jeté entre65 et 70 au meilleur de ma forme.Bon courage a vous.

Droitier Oeil directeur Gauche

Seb33230 » 03 Jan 2016 20:22

Désolé pour les faute de texte.j'ai envoyé mon message sans le relir .hier tiré en FU et dtl a ambès.

Droitier Oeil directeur Gauche

RomG29 » 04 Jan 2016 00:56

Bonjour, je suis 100% droitier avec œil directeur gauche et pour moi il est HORS de question que j'epaule à gauche car je suis pas alaise et que j'ai pas envie tout simplement. Je chasse depuis 11 ans et sans me vanter je rate pratiquement rien. Pour l'instant je n'ai fait que des balltrap de campagne (je prends une licence cette année) et mes résultats avec fusil de chasse en DTL sont 8/10 9/10. J'ai tiré sur cible à plusieurs distance pour vérifier le groupement avec un œil fermé et à 30m j'ai un très léger décalage vers le bas et à gauche. Avec de l'entraînement ça m'a jamais posé de problème donc garder espoir c'est toujours possible si on ne veut pas changer d'épaule. Ah oui j'oubliais je n'ai jamais tiré les deux yeux ouverts. J'observe ou pull puis prend la trajectoire l'œil droit complètement ouvert et l'œil gauche à demi ouvert (voir moins) ce qui fait que mon œil directeur devient le droit (je vois plus les canons de côté mais parfaitement la ligne de mire) et que j'ai un champ de vision un peu plus grand. Bref j'ai ma propre technique

Droitier Oeil directeur Gauche

angebrun » 04 Jan 2016 19:49

bonjour la base du ball trap ce n'est pas de voir la bande ....seulement le plateau et !pt:x) enfin si j'ai bien compris

Droitier Oeil directeur Gauche

jeannot725 » 04 Jan 2016 23:44

Re,
Quand je tire avec un œil lors du swing j'arrive à quantifier l'avance que je mets devant le plateau en fonction de sa vitesse et de sa distance, instinctivement je vois à la fois le bout du canon, et le plateau, et quand je tire les deux ouverts je ne vois que le plateau, puisque c'est lui que je veux atteindre, donc il m'est difficile de quantifier l'avance sur le plateau.
J'ai utilisé une autre technique: je commande le plateau, je le suis d'un œil , et juste au moment de swinguer j'ouvre l'autre œil, des fois ça marche et d'autres pas, et en cas de raté au premier coup, pour le rattraper les deux yeux ouverts c'est manqué.
De plus je ne vous explique pas la gymnastique du cerveau ( œil, ou 2 yeux) du coup j'ai abandonné.J'ai posé la question à mon ophtalmologiste, comment faire pour tirer les yeux ouverts, elle m'a demandé pourquoi ,dans la mesure ou je tire bien avec un seul œil, pourquoi changer,d'autant plus que d'après elle, c'est le cerveau qui s'adapte. Mais je ne suis pas franchement convaincu. A+

Droitier Oeil directeur Gauche

Patharmo » 22 Nov 2016 00:12

Bonjour
J'ai personnellement choisi depuis 2 ans de rééduquer mon cerveau à piloter mà main gauche pour tirer. En effet après 4 ans de tir mes résultats stagnant à un maximum de 20 plateaux. Aujourd'hui j'en fais 23 à 24 en DTL avec des scores de plus de 60. En FU l'amélioration est dans la rapidité (frappe au 1e coup) avec des scores minimum de 17 à 18.idem en FO. J'ai le sentiment d'avoir bcp plus vite progressé car je vois mes erreurs alors qu auparavant j'avais une grande frustration d'impuissance. Cette décision a été prise après avoir avec mon encadrement (un ancien champion du monde en 2011) essaye de boucher l'oeil gauche avec des pastilles et poser le problème à l'ophtalmologue et à lopticien que je suis allé voir dans son magasin avec mon fusil.
Ma conclusion est qu'il est impossible de tirer a droite les 2 yeux ouverts lorsqu'on a l'oeil directeur à gauche.
Il faut bien sûr être patient surtout lorsqu'on est un tireur occasionnel comme moi.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider
Cordialement
Patrick, Paris
Patharmo

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 12 Aoû 2017 21:57

Bonsoir donc je reprends le bon sujet pour résumer à l'époque où j'ai acheté mon fusil l'armurier m'as dit que mon oeil directeur était le gauche sachant que je suis droitier il as donc fait le nécessaire à savoir mettre un bon avantage à droite et j'avoue que j'ai vu une sacrée différence après je ne suis pas un professionnel du tir

Droitier Oeil directeur Gauche

Cowboy » 12 Aoû 2017 22:52

OK mais c'est ton oeil droit qui est en face de ta bande ! or ton oeil directeur c'est le gauche surpri:)
Tu ne tires donc pas avec ton oeil directeur.
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

Benoit62 » 13 Aoû 2017 08:26

Oui c'est exactement ça mais je ne vois pas comment faire autrement j'ai toujours tiré comme ça après je n'ais jamais essayé d'épauler à gauche je vais ce matin je vais tirer trajet entre 7 et 10 mn :siffle: !mgreen:!) ;)

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 13 Aoû 2017 08:30

Je suis droitier, oeil directeur gauche, j'épaule à gauche sans problème ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire