ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Hématome sur la joue.

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 17:49

Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ . Mon fusil est mis à la bonne longueur pourtant et cela m'arrive lorsque je tire environ 150 à 200 cartouches .
Ma question est : y a t-il une solution pour éviter de me détruire la joue à chaque séance ? Je me suis demandé si je ne levais pas la tete de la crosse de temps en temps .
Faut-il que je fasse modifier quelque chose sur mon arme? j'ai déjà fait mettre une plaque sorbothane de 13 mm.

Merci d'avance . sos:)
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

MX 6 » 18 Juil 2011 18:29

bonjour josse
et oui colle bien ta joue monte ton fusil naturellement .
tu a fait faire la longueur de ta crosse ok mais a tu fais faire pente et dévers ? !mgreen:!)

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 18:54

L'armurier m'a fait épauler et ma pourtant dit que la pente était bonne ,au moment de la mise en conformité .Après ,en ce qui concerne le dévers ,il m'en a pas parlé .Ce dont je me souvient c'est qu'après la mise en conformité ,l'angle du fusil posé sur sa plaque de couche était moins prononcé ( le fusil est plus à la verticale).
C'est sans doute moi ,trop timide pour coller ma joue , la peur de déranger la crosse peut-etre .
Merci à toi de m'avoir répondu MX6 .
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 19:55

C'est clair tu ne colles pas ta joue et plus tu as mal et moins tu la colles, c'est logique. Solution = attendre d'être soigné puis recommencer le tir en collant la joue. Si persistance de l'hématome => fusil mal conformé et arrête de busc trop fine
Administrateur forum

Re: Hématome sur la joue.

fredb26 » 18 Juil 2011 20:25

bonsoir
je pense que ton fusil n est pas tout à fait à ta morphologie .
j avais le même problème, jusqu ' à faire saigner ma joue.
depuis que j ai fait bouger la pente de mon fusil, c est nickel, plus de douleurs !!!!!
fredb26

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 20:54

Merci pour vos réponses , je vais me forcer à coller cette joue sur la crosse ...
Après ,c'est vrai que mon moniteur de tir m'a dit que j'avais tendance à lever la tete au deuxième coup .
Sur ma dernière séance ,j'ai pris trois ou quatre bonnes gifles,mais c'était sur 125 plateaux .

Un vieux tireur ,m'avait conseillé de me mettre de la vaseline sur la joue ,avant le tir . C'est vrai ou il c'est moqué de moi ?
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 21:30

!mgreen:!) non c'est vrai, mais que sur le busc hein ! :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 21:33

OK ,je vais tenter ...
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

Balistic » 18 Juil 2011 22:26

De plus, ne pas coller sa joue parfaitement à chaque tir va faire varier ta visée en hauteur ou en latéral et tes scores vont être irréguliers donc applique toi à bien coller ta joue et tout va s'améliorer aplo:)
Un bon épaulement est primordial dans le tir.
Modérateur global

Re: Hématome sur la joue.

Pandom » 19 Juil 2011 09:49

Pour améliorer l'épaulement : 25 fois épauler tous les soirs devant un miroir.

Crdlt
Pandom
Pandom

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Hématome sur la joue.

168 tireurs présents : 0 inscrit, 168 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 168 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire