ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Hématome sur la joue.

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 17:49

Bonjour,
J'ai un petit problème . Cela fait deux séances que je débute au compak et je me retrouve à chaque fois avec une joue digne de éléphant-man et un hématome de dix centimètres environ . Mon fusil est mis à la bonne longueur pourtant et cela m'arrive lorsque je tire environ 150 à 200 cartouches .
Ma question est : y a t-il une solution pour éviter de me détruire la joue à chaque séance ? Je me suis demandé si je ne levais pas la tete de la crosse de temps en temps .
Faut-il que je fasse modifier quelque chose sur mon arme? j'ai déjà fait mettre une plaque sorbothane de 13 mm.

Merci d'avance . sos:)
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

MX 6 » 18 Juil 2011 18:29

bonjour josse
et oui colle bien ta joue monte ton fusil naturellement .
tu a fait faire la longueur de ta crosse ok mais a tu fais faire pente et dévers ? !mgreen:!)

Re: Hématome sur la joue.

joce m3 » 18 Juil 2011 18:54

L'armurier m'a fait épauler et ma pourtant dit que la pente était bonne ,au moment de la mise en conformité .Après ,en ce qui concerne le dévers ,il m'en a pas parlé .Ce dont je me souvient c'est qu'après la mise en conformité ,l'angle du fusil posé sur sa plaque de couche était moins prononcé ( le fusil est plus à la verticale).
C'est sans doute moi ,trop timide pour coller ma joue , la peur de déranger la crosse peut-etre .
Merci à toi de m'avoir répondu MX6 .
joce m3

Re: Hématome sur la joue.

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 19:55