ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball-trap et santé

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Ball-trap et santé

ARGO60 » 17 Juin 2011 21:02

Bonsoir
A part les problèmes de surdité, le ball-trap peut-il être la cause d'autres pathologies encore plus graves, articulaires, musculaires ou autres...
C'est juste de la curiosité, mais à haut niveau je pense que cela ne doit pas arranger les épaules à la longue.
;)

Re: Ball-trap et santé

moustache » 17 Juin 2011 21:10

comme toute drogue : la dépendance !!! !mgreen:!)

Re: Ball-trap et santé

Bernard PROUST » 17 Juin 2011 21:17

je pense aux cervicales, pour cela j'utilise un busc silicone qui me rend un confort incomparable
Administrateur forum

Re: Ball-trap et santé

moustache » 17 Juin 2011 21:44

perso : tendinite chronique du coude , et tassement de l'épaule ! mais ça se soigne
après il faut lire la thèse du docteur VOUAUX médecin fédéral de la FFBT sur le coté répétitif du recul et des conséquences sur l'épaule !

Re: Ball-trap et santé

tireur supprimé » 18 Juin 2011 08:27

comme beaucoup de chose , a cadence raisonable ça doit pas gener , mais en intensif.. certains tireurs chanceux tirent des milliers de douilles deuis des années sans problemes.serait ce une question de preparation physique ? ou simplement de constitution ?comme le dit mx8 80 certains accessoires peuvent aider, si vous avez d autres astuces..il existe aux usa une crosse a systeme d emprun de gaz rendant le recul quasiment nul.vous avez des infos ?
tireur supprimé

Re: Ball-trap et santé

Balistic » 18 Juin 2011 08:52

Oui il existe pleins de système anti recul à gaz qui sont fabriqués au USA.
Mais je ne connais personne qui en possède.
Après chez Beretta il propose d'origine leurs fusils semi auto avec un système comparable appelé Kick Off mais c'est plus pour la chasse.

De mon coté je conseille déjà de mettre un sabot anti recul de 19 mm minimum de marque Kick EEZ. Cela diminue déjà pas mal le recul.
Voici un lien pour l'achat du sabot puis compter environ 20 € de plus pour la pose par l'armurier :
http://www.chassezdiscount.com/plaque-d ... -IMPOR.cfm
Modérateur global

Re: Ball-trap et santé

BREIZH » 05 Juil 2011 18:09

Bonjour
pour moi c'est l'inverse j'ai fait un zona a l'oeil droit et depuis un nerf est toucher, arrêt du ball trap 3 mois, j'ai toujours mal mais je vois bien par contre je suis tombé de 23 a 10 est ce les trois mois d'absence ????,
CDT
BREIZH

Re: Ball-trap et santé

becassier83 » 19 Juil 2011 09:28

personnellement je n'ai plus de cartilage aux deux épaules,
j'ai adapté ma technique, à mon handicap et je ne m'en tire pas trop mal!!

je tire également depuis peu en 410 avec des résultats très satisfaisants.

Re: Ball-trap et santé

le stephanois » 26 Aoû 2011 00:09

Bonjour Becassier83,avec quelle arme tirez vous et quelle munition ? je vais sans doute essayer de becasser plus souvent avec ce petit calibre ! et pourquoi pas un peu de skeet ...Nous devrions créer un sujet sur ce calibre assez confidentiel !?
Cdt

Re: Ball-trap et santé

Beretta91 » 26 Aoû 2011 01:23

Sur cette vidéo, on voit bien l'effet du recul sur les parties hautes du corps. Et, il n'y a pas que le bonhomme qui trinque, le fusil aussi, regardez bien la clé à la 53ème seconde !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U_2gNhjAkjo[/youtube]

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball-trap et santé

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire