ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème de convergence des yeux

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Problème de convergence des yeux

lemass » 21 Nov 2019 22:05

Bonjour,
Je souffre d'un défaut de convergence visuelle. Je tire les deux yeux ouverts. Souvent je ne vois que le plateau et je suis complètement à côté quand je tire. Je fais actuellement de la rééducation chez un orthoptiste. Quelqu'un peut il me conseiller?
Merci beaucoup.

Problème de convergence des yeux

Cowboy » 21 Nov 2019 23:49

Ferme un oeil mais pas celui qui est collé à la crosse. ;)
Modérateur global

Problème de convergence des yeux

Bernard PROUST » 22 Nov 2019 05:47

Si tu as des difficultés pour fermer l'oeil (non directeur) tu mets sur tes lunettes un carton ou adhésif sur le verre de l'oeil qui devrait fermer. J'en ai discuté récemment avec un tireur qui est comme toi et ça lui convient très bien.
Administrateur forum

Problème de convergence des yeux

Dunoy » 22 Nov 2019 07:31

La technique de masquage très utilisée par les tireurs sur cible semblerait plus efficace que la fermeture de l’œil qui induit diverses tensions musculaires ... on remarque qu'elle est utilisée par de très grands tireurs plateau !! super:) en contradiction complète avec certaines théories qui, depuis des décennies, soutenaient mordicus l'intérêt de trier les 2 yeux ouverts ... ;) ;) ;) ;) ;)
Théories quelque peu mises à mal par l'immentissime palmarès international de Véronique Girardet !! aplo:) aplo:) first:) first:) first:) [bbr]

Problème de convergence des yeux

Benoit62 » 22 Nov 2019 07:52

Bonjour moi j'ai le même problème droitier et oeuil directeur gauche ma technique je ferme mon oeuil gauche avant d'appeler mon plateau mais je recherche des lunettes avec un cache integret

Problème de convergence des yeux

ThibaultF » 22 Nov 2019 13:53

Il s'agit d'un problème d'oeil directeur ou d'image fantôme (j'ai ce soucis)?
Pour l'oeil directeur, il suffit simplement de fermer un oeil.
Pour l'image fantôme, Tu peux commencer à mettre un post-it sur la lunette pour couvrir un oeil puis tu appliques du baume à lèvre (sur la lunette :) ) de façon assez fourni et au fil des mois tu diminue petit à petit jusqu'à ne plus en avoir besoin.
C'est un conseil vu sur Internet, que je n'ai pas encore essayé !

Problème de convergence des yeux

Benoit62 » 22 Nov 2019 17:05

Ah ok excuse j'avais mal compris ton problème
Mais merci pour le conseil

Problème de convergence des yeux

lemass » 23 Nov 2019 08:46

Merci beaucoup je vais faire des essais au stand vendredi prochain.
Sportivement.

Problème de convergence des yeux

biloe02 » 23 Nov 2019 09:26

Il faudrait verifier en ciblant si le décalage est avéré,tu tires a 25m en épaulant naturellement et tu vois ou est ta gerbe car de nombreux tireurs ont ce souçis et ne le savent pas.Aprés,il existe peut etre des fusils à bande réglable latéralement?Une cartouche lazer(sert au réglage optique) te permettrait également de voir le décalage,bon courage dans tes démarches.

Problème de convergence des yeux

birdy » 23 Nov 2019 11:00

bonjour, dans notre groupe, un de nos amis, a le même problème; il ferme un œil,et tire aussi bien que nous tous.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème de convergence des yeux

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire