jeannot725 » 31 Aoû 2015 21:08
Salut à tous. Cela a été mon cas, pendant plusieurs années j'ai chassé en épaulant à droite. Mon père à l'époque avait insisté , pour ne pas avoir à" tordre" la crosse disait il. En plus des problèmes de vue, (Hypermétrope, astigmate, et j'en passe), mon oeil directeur est gauche(je suis gauché des 2 yeux surpri:) .Quand je me suis mis au ball trap j'ai fait la démarche d'épauler à gauche, alors que je suis un pur droitier, et je ne le regrette pas. bien sur, au début ça n'a pas toujours était facile, mais maintenant ,sans être un grand tireur je me fais plaisir, en mettant régulièrement le chiffre 2 devant le nombre de plateaux cassés, enfin, pas toujours, mais ça me convient. C'est tout bête, mais je m'enfermais dans ma chambre, avec mon fusil(oui, je sais d'autres auraient pris autre chose ;) ) et je me suis entraîné à épauler, en suivant les angles de mur, ce qui m'a permis de gagner du temps sur les pas de tir. Bon courage Vincent, de toute façon apparemment tu n'as pas le choix. A+