ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

francke » 14 Avr 2015 07:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
demande à François Bispalie ( le père de Vincent) il a dû faire çà à la suite d'un accident et aujourd'hui il tire très bien du côté gauche . aplo:) '

charlyone » 14 Avr 2015 19:50

Bonjour Karine,
Je me suis aperçu que mon œil directeur était le gauche, alors que je suis droitier, lors de mon service militaire. Après une période d'adaptation relativement courte, j'ai commencer à tirer du côté gauche. Même si à l'époque, il s'agissait de tir à la carabine, j'ai très rapidement senti du confort et très vite, j'ai pris les repaires inverses!!! le plus compliqué, c'est de faire transformer ses armes en gaucher.

karine » 14 Avr 2015 21:51

Bonsoir,

En effet, j'ai tiré 100 plateaux lundi du côté gauche et j'ai que ça se passe pas trop mal au niveau casse des plateaux et sensations visuels par contre je me sens tellement maladroite que je me demandée si la pèriode d'adaptation allait être longue ou trés longue (genre 2ans). En tous les cas, ça encourage toujours de savoir qu'il y en a qui l'on fait et qui n'ont pas abandonné.

Merci pour ta réponse.
Karine

karine » 14 Avr 2015 21:57

Francke,

C'est vrai que je n'y pensais plus mais je le savais pour François.
Il faut que je lui pose la question aussi à lui.
Merci
Karine
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

charlyone » 15 Avr 2015 20:25

Bonsoir Karine,
Tu verras dans un mois ou deux, tu ne t'apercevras plus que tu manipules ton arme en gaucher. C'est tout à fait normal de se trouver maladroite dans cette situation. Mais rapidement, tu te sentiras plus sur dans la manipulation gaucher que droitier. C'est juste le temps que l'automatisme arrive (l'ouverture de l'arme, récupération des douilles lors de l'éjection etc...). mais je pense que tu seras surprise de la rapidité de l'acquisition des ces gestes. ;)

Bernard PROUST » 15 Avr 2015 20:50

Pour info je suis droitier mais oeil directeur gauche, donc tireur gaucher => pas de problème, personne n'est parfait !mgreen:!)
Administrateur forum

charlyone » 15 Avr 2015 21:25

et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)

karine » 15 Avr 2015 21:29

Merci Charlyone oui tu as sûrement raison, en tout le cas il me tarde de retourner au ball trap pour réessayer. !merc!

lulu » 16 Avr 2015 07:47

charlyone a écrit :et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)

....alors je m'invite au club....par contre je persiste au fusil (FU et DTL) à épauler à droite et je ferme l'oeil gauche au moment de commander le plateau....au tir à la cible (pistolet) arme tenue main droite et visée avec l'oeil directeur ( gauche) non sans avoir essayé de tirer avec l'oeil droit pendant quelques mois ...sans différence notable ( voire moins de régularité) dans mon tir.

piloche » 16 Avr 2015 08:54

charlyone a écrit :et pourquoi ne pas faire un club des droitiers à œil directeur gauche?? !mgreen:!) :sor!)

Je m'inscris car je tire à droite avec oeil gauche fermé, et à mon âge avancé, il n'est même pas question
de chercher à épauler à gauche ! priztete:)

S.PERIER » 16 Avr 2015 09:04

Je peux rentrer dans le club moi aussi ?
J'épaule à gauche, Oeil directeur gauche, je tape dans un ballon du pied droit et j’écris et caresse des deux mains !!!
Par contre je suis président du club très visionnaire "les tirs rogneuses", il recrute que les filles "presbyte" !!! :sor!) voila Bernard c'est fait !!!! (x:)
PS: Karine ne voit pas ça d'un mauvais œil !!! :cachey:!)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions