ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 23 Mar 2011 20:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut SHOTGUN ;)

Su tu as bien lu tout le TOPIC !mgreen:!) tu verras que j'ai déja éssayé cette technique sur mes lunettes :siffle: (j'ai même posté une photo de mes lunettes dans cette configuration)
Avec quelques succès, mais si une AUTRE solution permettant le tir les DEUX YEUX OUVERTS sans rien qui gêne l'oeil directeur (inversé donc) je testerai bien car même si le cache (quel qu'il soit) est une bonne alternative pour éviter de " grimacer" lors du tir il n'en est pas moins fatiguant pour l'autre oeil "à la longue"....du moins pour moi, de plus sur certains plateaux lointain cassé au 2° coup mais pas de manière flagrante il m'arrive de ne pas distinguer si j'ai "touché" ou pas :shock:
On vise avec un oeil, mais on doit idéalement garder les deux yeux ouverts. L'oeil directeur construisant l'image, s'il n'est pas caché alors que l'on tire avec l'autre oeil, on arrive dans une situation peut naturelle et on force la visée, ce qui est nocif.

DOM & PMAI ont laissé un post sur ce topic en décrivant sommairement leurs méthode de tir qui consiste a gerder les deux yeux ouverts jusqu'au moment ou "ils lachent" leur coup de fusil...juste avant ils ferment apparemment leur oeil directeur...je leur demandais de décomposer...
Clays

pmai » 23 Mar 2011 20:55

Hello Clays,

Clays a écrit :Sinon PMAI et DOM j'ai cru comprendre que vous gardez les deux yeux ouverts jusqu'au dernier moment, vous fermez l'oeil gauche juste avant de "lacher votre coup de fusil"...je n'ai JAMAIS essayé cette solution...Pouvez-vous me décomposer de façon la plus exhaustive possible votre "process" dans cette config...je vais essayer haaaa! quel malheur d'être handicapé de la sorte, que ne ferais-je pas pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts

Eh bien c'est simple et compliqué à la fois car il faut acquérir l'automatisme, mais bon çà marche :

Voilà, tu gardes bien tes yeux ouverts jusqu'à l'appel du plateau. Dès sa sortie tu pointes et tu épaules (toujours les yeux ouverts, donc tu vois parfaitement l'espace et les objets environnants) et seulement lorsque tu vois le plateau et la mire de tes canons en même temps , là tu fermes l'œil gauche pour finir le swing et lâcher ton coup. C'est le seul moyen pour moi car tous les autres trucs ne fonctionnent pas. Ce n'est peut être pas très orthodoxe, mais çà marche pour moi.

J'avais essayé par ailleurs la technique que Clays a "inventé" dès le début de ce post (il faut bien rendre à César.....) avec la pastille qui calfeutre (ou rendre opaque) l'oeil gauche. Eh bien, cela ne me va pas car je ne vois plus suffisamment tôt le plateau et surtout sa direction et donc résultat zéro bien pointé.
pmai

pmai » 23 Mar 2011 21:35

Vite les photos et merci
pmai

Clays » 23 Mar 2011 22:12

shotgun a écrit :justement la pastille shotspot est étudié pour ne pas trop gêner l'œil , elle perturbe la lumière suffisamment pour que l'autre œil prends le relais , elle ne fatigue pas l'oeil même après plusieurs tir contrairement a scotch noir ou autre, on a la vue dégagé a 100%
en fait en se rends même pas compte , le cerveau s'occupe de tout et la pastille est presque transparente §
je vais essayer de vous mettre des photos de mes lunette vous verrez mieux :shock:

Tu veux parler de ça :siffle: ?
Image

PMAI Merci pour tes explications...j'essaierai ta technique
BTF38 Les deux liens que tu nous donnes sont le principe du HIVIZ MAGNICOMP 8-) que je souhaite essayer aussi...

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracle et que les trois évoqués ici se valent...reste a savoir celle qui convient a chacun!
Elles ont un dénominateur commun: elles privilégient la Latéralisation Corporelle à la Latéralisation Visuelle.
Clays

Clays » 28 Mar 2011 19:06

Force est de reconnaitre que tes pastilles sont HYPER DISCRETES :shock: effectivement je pense que ç'est bien mieux que mon sytème de pastilles a moi :? Je viens de commander le dernier guidon HIVIZ visible uniquement a la péripherie de l'oeil qui épaule...si les résultats ne suivent pas, je testerai peut-être ce système :siffle: a relire ce post je vois que Vincent est dans ce cas d'oeil directeur inversé:
Bonjour à tous ,
je suis également dans ce cas là , épaulé à droite et oeil directeur gauche.
Je tirai donc systématiquement avec l'oeil gauche fermé mais cela dénature effectivement la vision de l'environnement.
Il y a 2 ans environ , je me suis forcé à rester les deux yeux ouverts à l'entrainement et finalement cela n'a pas été trop génant.
Aujourd'hui je tire environ 90% des plateaux avec les deux yeux ouverts , il n'y a que sur les grands plateaux parabolliques ,les plateaux style mark et les fosses que je ferme encore l'oeil gauche sinon tous les reste est tiré les deux yeux ouverts .
Finalement cela n'est pas trop génant , mais il faut s'entrainer pour que mécaniquement l'oeil se ferme ou pas selon les types de plateaux et le ressentit sur ceux ci.

Au vu de son classement je me dis qu'il y a de l'espoir pour moi... :oops:
Clays

Clays » 30 Mar 2011 18:28

Une petite vidéo du dernier HIVIZ ;)
http://www.hivizsights.com/magni_optic_demo.wmv

Je devrais le recevoir demain 8-)
Clays

Clays » 03 Avr 2011 17:14

Ca y est...reçu... ;) j'essaye ça samedi prochain !mgreen:!)
Image
Clays

Pandom » 19 Juil 2011 09:45

J'ai le même problème (droitier /oeil gauche). il semblerait que dans ce cas pas moyen d'échapper à l'oeil gauche fermé.

Crdlt
Pandom
Pandom

Clays » 22 Juil 2011 16:01

Si vous relisez bien TOUT le post :roll: vous verrez que "fermer l'oeil directeur" n'est pas la SEULE & UNIQUE solution.. :siffle: pour avoir essayé toutes ces techniques, je peux dire avec affirmation qu'il n'y a pas de "solutions miracles" mais sur les 4 qui existent il y en a toujours une qui vous conviendra mieux qu'une autre..tout dépend du tireur, c'est une question de goût et surtout de confort qui fera que vous vous sentirez plus a l'aise avec l'une d'entre elles...celle qui conviendra bien a Paul n'ira pas forcément bien a Jacques... ;)
Clays

BER83 » 27 Aoû 2011 08:55

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peut m'indiquer un point de vente, où je puisse me procurer le kit Shotspot, car sur natura bay il n'est plus en vente, et mes recherches sur le net n'ont rien donner de formidable, juste un point de vente aux USA, ce qui est quand même fou pour un produit fabriqué en Suisse.
Merci par avance .
BER83

thytrux » 06 Oct 2011 18:12

Clays a écrit :Ca y est...reçu... ;) j'essaye ça samedi prochain !mgreen:!)

Bonjour clays
Peux-tu nous donner ton appréciation sur cet hi-viz. J'ai installé moi aussi ce système depuis trois semaine et ce n'est pas encore parfait pour moi. larm:) priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions