ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 16 Fév 2011 21:53

Rappel dernier message de la page précédente :
PMAI envoi moi ton adresse en MP!!! ^^je te fais parvenir de quoi équiper une dizaine de monture avdi:)
Clays

pmai » 16 Fév 2011 22:11

Ok CLAYS je t'envoie un MP.
Merci c'est sympa
:25/25:
pmai

Clays » 17 Fév 2011 13:12

C'est dans la boite :siffle: (au lettre !mgreen:!) )
Clays

pmai » 17 Fév 2011 13:56

Merci mon ami. Je te tiens au courant
pmai

bruno89 » 17 Fév 2011 14:11

Droitier Oeil directeur gauche , c'est tout à fait mon cas, je tire au fusil depuis l'age de 17 ans avec des intéruptions, principalement à la chasse, au début je tirais à droite normal je suis droitier, un jour un copain m'a fait passer le test du trou dans une feuille de papier et là j'ai vu que j' avais mon oeil directeur gauche, il m'a dit que je devrai essayer de tirer en épaulant à gauche geste qui pour un droitier n'est pas naturel, à force de percévérence, aujourd'hui c'est devenu un geste naturel, j'ai bien du mal à épauler à droite maitenant.
Courage, est laisse tes yeux ouvert, bonne saison.

Clays » 23 Mar 2011 15:00

Dans le catalogue BROWNING on peut découvrir ceci:

ORGANES de VISEE Hi-VIZ MAGNI-SPORT
# Cette technologie brevetée permet de voir l’organe de visée seulement à la périphérie de l’œil directeur ;
# Permet de tirer avec les deux yeux ouverts afin d’améliorer l’acquisition de la cible ainsi que la coordination de la main et de l’œil.
# Affine le tir et l’alignement entre la tête et la bande de visée
# Résoud le problème de la dominance oculaire croisée qui concerne inconsciemment près de 40% des tireurs.

Un petit lien du site ici: http://www.hivizsights.com/

Quelqu'un connait, cela semble trop beau pour être vrai, ce système (si j'ai bien compris) permettrai de tirer les deux yeux ouverts avec un oeil directeur inversé par...Qu'en pensez-vous, peut-on crier au MIRACLE? :roll:
Clays

pmai » 23 Mar 2011 16:38

Salut Clays,

Je l'ai essayé lorsque je cherchais une solution pour tirer les deux yeux ouverts. Pour moi çà n'a rien changé ni à la fosse ni au parcours. C'est toujours une catastrophe avec les deux yeux ouverts avec ou sans Hi-Viz. Si mes souvenirs sont exacts cela m'a coûté 24€ pour rien. Le mieux pour moi reste la fermeture de l'oeil gauche dans la fenêtre de tir (j'épaule à droite et mon oeil directeur est celui de gauche).
Je pense les avoir gardé, si tu les veux envoi moi un MP, je les chercherai (dans le désordre de mon garage) et te les enverrai.
Amitiés.
pmai

Clays » 23 Mar 2011 17:15

Salut PMAI,
Ton feedback m'interesse..
Attention, je parle du système HI-VIZ MAGNI-COMP (dernier-né HIVIZ) avec un tunnel ne permettant qu'a l'oeil sur la bande (le droit pour notre cas a tous les deux) de voir la luminosité du Guidon, voici une photo pour voir s'il s'agit bien du même que tu as:

Image

Actuellement j'ai celui-ci de la marque HI-VIZ qui ne permet pas un tir les deux yeux ouverts :roll:
Image

C'est bien celui du haut que tu as toi ou le même type que le mien?
Clays

pmai » 23 Mar 2011 17:53

c'est le même que celui du bas. Donc ce n'est pas le bon modèle pour les deux yeux ouverts ;)
pmai

Clays » 23 Mar 2011 18:48

shotgun a écrit :j'ai essayé cette solution mais ça ma pas convaincu , ! on pert un temps fou a cherche le point lumineux et instinctivement on ferme un œil
la meilleur solution qui marche que j'ai trouver c 'est celle que j'ai donné le lien plus haut
l'avantage c que ça marche tout seul tu n'est pas entrains de chercher le grain d'orge pour aligner ta cible comme sur les autres modèles en plus la pastille ne se vois a penne :25/25:

Si c'est bien de la visée HIVIZ MAGNI-COMP que tu parles, si tu l'as encore et que tu ne t'en sers plus, je suis intéressé pour te l'acheter (envois moi un MP) j'aimerai vraiment essayer car je pense que pouvoir garder les deux yeux ouverts est un vrai plus...Avec cette solution il faut vraiment être l'oeil dans l'axe de la bande sous peine effectivement de ne plus voir le point lumineux! Cela oblige donc d'avoir un "épaulé / visé" parfait...n'est-ce point là un des critères essentiels pour "casser du plateaux" !mgreen:!)

Sinon PMAI et DOM j'ai cru comprendre que vous gardez les deux yeux ouverts jusqu'au dernier moment, vous fermez l'oeil gauche juste avant de "lacher votre coup de fusil"...je n'ai JAMAIS essayé cette solution...Pouvez-vous me décomposer de façon la plus exhaustive possible votre "process" dans cette config...je vais essayer :oops: haaaa! quel malheur d'être handicapé de la sorte, que ne ferais-je pas pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts :roll:
Clays

Clays » 23 Mar 2011 20:16

Salut SHOTGUN ;)

Su tu as bien lu tout le TOPIC !mgreen:!) tu verras que j'ai déja éssayé cette technique sur mes lunettes :siffle: (j'ai même posté une photo de mes lunettes dans cette configuration)
Avec quelques succès, mais si une AUTRE solution permettant le tir les DEUX YEUX OUVERTS sans rien qui gêne l'oeil directeur (inversé donc) je testerai bien car même si le cache (quel qu'il soit) est une bonne alternative pour éviter de " grimacer" lors du tir il n'en est pas moins fatiguant pour l'autre oeil "à la longue"....du moins pour moi, de plus sur certains plateaux lointain cassé au 2° coup mais pas de manière flagrante il m'arrive de ne pas distinguer si j'ai "touché" ou pas :shock:
On vise avec un oeil, mais on doit idéalement garder les deux yeux ouverts. L'oeil directeur construisant l'image, s'il n'est pas caché alors que l'on tire avec l'autre oeil, on arrive dans une situation peut naturelle et on force la visée, ce qui est nocif.

DOM & PMAI ont laissé un post sur ce topic en décrivant sommairement leurs méthode de tir qui consiste a gerder les deux yeux ouverts jusqu'au moment ou "ils lachent" leur coup de fusil...juste avant ils ferment apparemment leur oeil directeur...je leur demandais de décomposer...
Clays

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions