Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -
Bonjour Patrick,
Ta très bonne réponse résume tout avec clarté :25/25:
-
-
pmai
pmai a écrit :Bonjour Patrick,
Ta très bonne réponse résume tout avec clarté :25/25:
Patrick Pillas a écrit : à mon sens ce n'est pas un handicap de tirer avec un œil fermé.
Bien des tireurs sont très bons en tirant avec un oeil fermé et bien des tireurs son très bon en tirant avec les deux yeux ouverts.
marc a écrit :Patrick Pillas a écrit : à mon sens ce n'est pas un handicap de tirer avec un œil fermé.
Bien des tireurs sont très bons en tirant avec un oeil fermé et bien des tireurs son très bon en tirant avec les deux yeux ouverts.
Là-dessus, nous ne sommes pas d'accord. Le ball-trap est un jeu où c'est celui qui voit le mieux la cible qui gagne et avec 2 yeux, on voit mieux qu'avec 1 seul...
Evidemment, sur des plateaux lents de DTL ou Compak, cela ne se sent pas, mais sur un plateau rapide (comme Pyrrhon l'explique pour le skeet), c'est un handicap de fermer un oeil.
Il y a des excellents tireurs qui tirent un oeil fermé, mais souvent on les trouve sur les disciplines les moins rapides ou alors ils ont des capacités de vues exceptionnelles sur l'oeil qui est ouvert. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas pénalisés par leur oeil fermé.
pmai a écrit :avdi:) Je le pensais tellement fort alors du coup tu as avoué !!! :boul:) :25/25:
Patrick Pillas a écrit :
Si nous étions tous d'accord il n'y aurait jamais de débat.. !mgreen:!)
Le tout étant d'être factuel, à ma connaissance il y a une grande championne Française qui pratique ou a pratiqué le Skeet et le parcours de chasse pendant des années en fermant un œil. là, c'est un exemple, il y en à certainement d'autres.
Je suis aussi d'accord, la vision est meilleur avec les deux yeux ouvert, cela, n'empêche personne d'être un très bon tireur avec un œil fermé.
Je reste convaincu que ce n'est pas un handicap de tirer avec un œil fermé.
Bien sur, cela n'engage que moi.
Retourner à : › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT › Santé du tireur ball-trap
3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)